Accueil Bloomberg prévoit un afflux de 4 milliards de dollars dans les ETF Bitcoin dès le premier jour
Actualités Crypto-monnaies, Actualités Financières, Toute l'actualité

Bloomberg prévoit un afflux de 4 milliards de dollars dans les ETF Bitcoin dès le premier jour

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alors que l’ETF Bitcoin Spot a été approuvé hier soir, une analyse de Bloomberg prévoit déjà un afflux de 4 milliards de dollars dès aujourd’hui. La même analyse anticipe également que la moitié de la somme serait en lien avec BlackRock.

Un afflux de 4 milliards de dollars à la suite de l’approbation de l’ETF Bitcoin Spot, selon Bloomberg

Hier soir, la SEC approuvait enfin officiellement les 11 demandes d’ETF Bitcoin Spot. La conséquence sur le prix du bitcoin (BTC) n’a, toutefois, pas encore été ressenti. En effet, le produit ne sera disponible au trading qu’aujourd’hui. Pourtant, déjà, Bloomberg prévoit déjà un afflux de 4 milliards de dollars dès le premier jour, soit aujourd’hui.

Cette somme a été calculée par le média en se basant sur les entrées massives de capitaux provenant directement du produit d’investissement. Alors que le bitcoin (BTC) se maintient, pour l’instant, à 46,000$ environ, la cryptomère devrait ainsi voir son cours augmenter dans les prochains jours. BlackRock, de son côté, devrait générer environ la moitié de la somme, soit 4 milliards de dollars, selon Bloomberg Intelligence.

cryptonaute twitter

Bloomberg prévoit 2 milliards de dollars rien que pour BlackRock

La SEC n’a pas fait de préférence, et a choisi d’approuver les demandes de toutes les institutions. Après plusieurs mois, le moment tant attendu est enfin arrivé pour ce produit qui représente une première historique. Par conséquent, les attentes en matière de trading sont importantes, et les institutions vont se bousculer afin de pouvoir obtenir leur part du gâteau.

D’après Bloomberg, BlackRock devrait ainsi recevoir un afflux important de 2 milliards de dollars dans le cadre de l’ETF Bitcoin. Cette somme pourrait potentiellement permettre à la société de battre le record de flux au premier jour de trading, d’après la même source. Par ailleurs, 50 milliards de dollars sont prévus en termes d’investissement global sur les deux premières années d’existence de l’ETF Bitcoin.

Un bien pour un mal pour Bitcoin

Si l’arrivée de l’ETF assure un progrès important pour Bitcoin, elle représente également une forme de danger. D’un côté, le produit pousse à la démocratisation et à la reconnaissance de Bitcoin comme un actif à part entière. Les détracteurs de l’or digital n’ont qu’à bien se tenir, Bitcoin aura finalement réussi à percer sérieusement sur les marchés financiers. Pour la plupart, il s’agit ainsi d’une victoire qui, par ailleurs, permettra à l’actif de voir son cours exploser potentiellement sur le court et moyen terme.

Pour les maximalistes, la nouvelle est à prendre avec des pincettes. La dernière newsletter de Swan Bitcoin rappelle en effet que l’ETF Bitcoin Spot représente un marché centralisé et, par conséquent, en contradiction avec les valeurs de Bitcoin. L’ETF nécessite effectivement un « middle man », et défie ainsi la raison d’être de l’actif. Cependant, la nouvelle reste bonne pour les institutions, et il sera probablement nécessaire de laisser du temps au marché afin d’en observer les réelles conséquences à long terme.


Sources : Bloomberg Intelligence sur X


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la fintech. Investisseur aguerri, il est capable de conseiller son entourage et ses lecteurs afin de les aider à prendre la bonne décision au bon moment. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram