Accueil L’ancien chef de produit d’OpenSea écope de 3 mois de prison et 50 000 dollars d’amende
Actualités Crypto-monnaies, Actualités Financières, Actualités NFT, Toute l'actualité

L’ancien chef de produit d’OpenSea écope de 3 mois de prison et 50 000 dollars d’amende

chef-produit-opensea-prison
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Après avoir été reconnu coupable du tout premier stratagème de délit d’initié sur des actifs numériques, l’ancien chef de produit d’OpenSea prend 3 mois de prison et 50,000$.

Le chef de produit d’OpenSea n’ira pas en prison

L’ancien chef de produit d’OpenSea, Nathanial Chastain, a été condamné à 3 mois de prison ferme et à une amende de 50,000$ d’après Inner City Press. L’homme de 31 ans devra ainsi intégrer la prison à partir du 2 novembre 2023 à 14h.

L’affaire était en cours depuis juin 2022, selon un rapport fait par la justice américaine à cette époque. Depuis, Chastain a été reconnu coupable de ce que les juges ont appelé « le tout premier délit d’initié sur des actifs numériques ». Le procès était axé sur le délit d’initié présumé par rapport à des NFT.

Dans un communiqué, le procureur Damian Williams déclarait, mardi :

« Nathanial Chastain a fait face à la justice aujourd’hui pour avoir violé la confiance que son employeur plaçait en lui en utilisant les informations confidentielles d’OpenSea à son propre profit. La sentence d’aujourd’hui devrait servir d’avertissement aux autres personnes de l’entreprise que le délit d’initié, sur n’importe quel marché, ne sera pas toléré. »

La détention devrait toutefois se faire à domicile durant les 3 mois, avec une période de libération surveillée.

cryptonaute twitter

Le premier délit d’initié en crypto

Pour rappel, Chastain avait été inculpé, en juin 2022, après avoir utilisé des informations confidentielles concernant les NFT qui devaient figurer sur la page d’accueil d’OpenSea. Le but étant alors de générer un profit pour sa propre personne.

Chastain était responsable produit chez OpenSea. Sa mission était alors de choisir les produits qui devraient figurer sur la page principale, à ce moment-là. Il a donc choisi des NFT juste avant que le prix de ces derniers n’augmente.

L’ancien chef de produit a alors décidé d’acheter plusieurs dizaines de NFT peu de temps avant leur listing sur la page d’accueil d’OpenSea, puis les a vendu à des bénéfices compris entre 2 et 5 fois leur prix d’achat.

Face à ses agissements et à l’affaire juridique qui entourait Chastain, OpenSea a été invité à démissionner de son poste en septembre 2022.


Sources : Inner City Press


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram