DeSo est prêt à offrir une prime de 1 million de dollars pour la création d’un Reddit décentralisé
Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

DeSo est prêt à offrir une prime de 1 million de dollars pour la création d’un Reddit décentralisé

Emmanuel Mounier Rédacteur Author expertise
deso-blockchain
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le protocole des réseaux sociaux décentralisés, DeSo vient d’annoncer qu’il est prêt à offrir 1 million de dollars pour la création d’une plateforme similaire à Reddit, mais le tout décentralisé sur sa blockchain.

La volonté de DeSo

C’est le 6 juillet dernier que le protocole de réseaux sociaux décentralisés DeSo a fait son annonce indiquant son désir de vouloir faire construire une plateforme semblable à Reddit, mais sur sa blockchain décentralisée.

Pour ce faire, c’est donc une prime de 1 million de dollars que DeSo est prêt à offrir à tout individu ou entité capable de relever le défi. DeSo s’explique davantage sur son choix :

Reddit a récemment fait l’objet d’une controverse au sein de sa communauté suite à sa décision de limiter l’accès à son API. Cette décision a amené la fermeture temporaire de nombreux subreddit pendant 48 heures en guise de protestation. En prime, la hausse des prix pour utiliser l’API a amené certains développeurs à fermer leur application étant dans l’incapacité de gérer le coût que cela représente.

Pour les responsables de DeSo, ce genre de décisions controverses souligne les problèmes actuels des réseaux sociaux centralisés. C’est aussi le cas par exemple avec l’annonce d’Elon Musk récemment de limiter la lecture des tweets sur l’ensemble des comptes sur Twitter expliquant le danger du scraping (récolter les données) des nouvelles IA comme chatGPT et les ennuis que cela peut provoquer tant au niveau des performances serveurs, mais aussi de la manipulation du contenu.

cryptonaute twitter

La réponse se trouve dans la décentralisation

Pour le fondateur de DeSo, Nader Al-Naji la solution se trouve dans la décentralisation de ces réseaux sociaux d’où cette prime de 1 million de dollars. En effet, selon ce dernier, le fait que les utilisateurs s’offusquent des décisions de Reddit ou encore Twitter est normal :

Ces protestations représentent un changement des interactions entre les développeurs et les utilisateurs des réseaux sociaux.

Lancé en 2019, DeSo propose des fonctionnalités de monétisation sous formes de tokens et NFT. La société indique conserver l’identité, les profils et contenu sociaux de leurs utilisateurs à 100 % sur la blockchain de plus cela ne peut pas être bloqué au niveau d’un protocole.

Récemment, DeSo a lancé Openfund 2.0 une plateforme d’échange décentralisée. De plus en 2021, DeSo a levé 200 millions de dollars grâce à la société d’investissement A16z, mais aussi Coinbase Ventures, Sequoia, Pantera Capital et bien d’autres.

Aussi, à l’heure actuelle, c’est plus de 150 projets listés sur DeSo quand bien même leur capitalisation boursière reste faible avec 82 millions de dollars et le prix du token DESO étant de 9,22 $ au moment de la rédaction de cet article.


Source : Cointelegraph


Sur le même sujet :

Les plateformes DeFi telles que Compound et Maker explosent, un nouveau rallye imminent pour Ethereum ?
Plus de 204 millions de dollars perdus à cause des hacks et des escroqueries DeFi au deuxième trimestre
Le gendarme financier de Singapour présente un cadre pour les actifs numériques et la DeFi

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Rédacteur

Emmanuel Mounier Rédacteur

Bien qu'ayant eu un parcours scientifique et possédant une licence de biochimie, Emmanuel a toujours été curieux de nature et adore les nouvelles technologies, de ce fait s'intéresser à la blockchain avait du sens.

Tout a commencé en 2015 avec une première expérience en tant que rédacteur bénévole sur un site de gaming du nom d'Eclypsia mettant en avant les jeux vidéo et notamment ceux en ligne. Passionné depuis sa plus tendre enfance par les jeux en tout genre, Emmanuel a toujours aimé rédiger du contenu afin d'informer et partager notamment comme bénévole sur les forums de GOA ou encore Riot Games.

Ainsi, fort de ses expériences, il a commencé officiellement en tant que professionnel en 2016 travaillant pour Adireto, une entreprise spécialisée dans les contenus axés sur l'économie notamment le CAC40, mais aussi à titre informatif dans le domaine des banques que cela soit à propos des prêts ou encore des cartes bancaires.

C'est à partir de 2018 que les crypto-monnaies ont réellement commencé à croiser sa route. Si bien entendu, il avait déjà pu se documenter sur le Bitcoin et les altcoins majeurs existants, il n'avait pas cherché à davantage avant l'explosion des NFT, mais surtout des Play-to-Earn.

Pour Emmanuel, ce domaine avec des jeux d'un nouveau genre a su le séduire notamment avec Axie Infinity, Thetan Arena ou encore des jeux moins connus comme Heroes Empire. C'est à partir de ce moment qu'il a commencé à élargir son horizon concernant les possibilités de la blockchain que cela soit vis-à-vis des NFT, des Play-to-Earn, mais également du Metaverse ou encore plus récemment avec les ordinals Bitcoin.

De plus, Emmanuel est à la recherche constante de nouvelles opportunités dans ce milieu en pleine effervescence et par conséquent les Play-to-Earn, mais aussi les préventes de nouveaux projets sont des potentielles occasions de découvrir des merveilles.

Finalement, avec l'avènement de l'intelligence artificielle, c'est un pan supplémentaire pour explorer les cryptos et développer davantage cette industrie florissante. En prime Emmanuel adorant coder à ses heures perdues notamment utilisant du Python cela renforce encore plus sa passion pour les crypto-monnaies, mais aussi dorénavant tout ce qui touche à l'intelligence artificielle.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram