Accueil Les premiers ETF Future Ethereum sont enfin lancés aux États-Unis
Actualités sur l'Ethereum, Régulation, Toute l'actualité

Les premiers ETF Future Ethereum sont enfin lancés aux États-Unis

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

etf-ethereum-etats-unis
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alors que l’arrivée des ETF Bitcoin est encore retardée par la SEC, les ETF Future Ethereum débarquent sur le marché des États-Unis. En l’occurrence, c’est VanEck qui propose sont produit à grande échelle.

Le premier à propose un ETF Future Ethereum aux USA

VanEck, le manager d’actifs basé aux États-Unis, vient de lancer son ETF Future Ethereum. Celui-ci s’intitule très noblement le VanEck Ethereum Strategy et positionne VanEck comme le tout premier gestionnaire américain à proposer un ETF basé sur des contrats à terme liés à Ethereum.

Cette position permet à VanEck de mener la danse mais également de se positionner rapidement comme leader en la matière. Pour Todd Rosenbuth, responsable de la recherche chez VettaFi, cette avance est précieuse :

« Historiquement, il y a eu un avantage de premier arrivant sur le marché des ETF, en particulier lorsque l’exposition offerte par les fonds est la même » a-t-il déclaré selon Reuters.

En parallèle, ProShare, Bitwise ainsi qu’Invesco ont également déposé une demande afin de proposer un produit similaire lié à l’ETH. Du côté de Bitcoin, néanmoins, les décisions sont reportées par la SEC jusqu’à des dates incertaines.

cryptonaute twitter

Après l’ETF Future Ethereum, à quand l’ETF Bitcoin ?

La problématique est toute autre du côté de Bitcoin. Si, pour la SEC, la nature de l’ether (ETH) ne fait plus de réel doute, les choses sont différentes pour la crypto mère. En effet, Gary Gensler éprouve des difficultés à catégoriser le BTC.

Alors que Gary Gensler continue ses recherches afin de déterminer le statut exacte du bitcoin, la SEC n’a d’autre choix que de retarder sa décision quant à l’ETF Bitcoin de BlackRock. La Commission a également fait la même chose pour l’ETF Bitcoin D’ARK 21Share, invoquant qu’un « délai plus long » était alors nécessaire pour l’ETF Bitcoin au comptant.

L’arrivée de l’ETF Ethereum permet donc d’affirmer que, d’une part, l’ETH n’est pas considéré de la même manière par la SEC que le BTC. Par ailleurs, il semble également que cette différence de considération puisse mener à laisser deviner une différence de nature. La question reste donc toujours la même, mais les investisseurs américains peuvent au moins, maintenant, trader l’ETF Future Ethereum de VanEck.


Sources : Reuters


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram