Accueil Le fonds de Peter Thiel a acheté du BTC et de l’ETH juste avant le bullrun pour 200 millions de dollars
Actualités Crypto-monnaies, Actualités Financières, Actualités sur Bitcoin, Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité

Le fonds de Peter Thiel a acheté du BTC et de l’ETH juste avant le bullrun pour 200 millions de dollars

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le fond de Peter Thiel, l’ancien PDG de PayPal, avait acheté pour 200 millions de dollars de BTC et d’ETH avant le bullrun. L’investissement avait alors eu lieu entre l’été et l’automne 2023.

Quand le fonds de Peter Thiel achetait du BTC et de l’ETH

Founders Fund, la société capital-risque de l’ancien PDG de PayPal, Peter Thiel, a investi dans le bitcoin et l’ether entre l’été et l’automne 2023. L’investissement, d’une valeur de 200 millions de dollars à l’époque, a aujourd’hui porté ses fruits. Le prix du BTC était alors de 30,000$ au moment de l’achat, comme l’explique Reuters. Le fonds avait alors entrepris d’acheter pour 100 millions de dollars de BTC, et pour la même somme en ETH.

Il est évidemment important de mentionner le bénéfice colossal réalisé par le fonds de Peter Thiel sur ces derniers mois. En parallèle, il faut aussi souligner que cet investissement représente un retour en force pour les crypto-monnaies. Celui-ci intervient effectivement alors que SBF n’avait pas encore été jugé et que FTX était encore bien présent dans l’esprit des investisseurs.

cryptonaute twitter

Un bénéfice vertigineux

peter thiels btc eth

En novembre 2023, le prix du BCT avoisinait les 30,000$, d’après CoinMarketCap. Du côté de l’ETH, il s’agissait d’une valeur de 1,750$ environ, selon les mêmes sources. Un achat de 100 millions de dollars de BTC à l’époque représentait environ 3,333 BTC. Pour ETH, la même somme aurait permis à l’entreprise d’acquérir environ 57,142 ETH. Le bénéfice actuel serait alors de 106M$ environ, soit 40M$ en ETH, et de 66M$ en BTC.

Le fonds de Peter Thiels avait d’ailleurs commencé à investir dans le bitcoin (BTC) et l’ether (ETH) quelques mois avant cela. Difficile, donc, d’estimer la valeur actuelle du portefeuille de l’entreprise, ou d’affirmer avec certitude le bénéfice net réalisé par celle-ci. En parallèle, Founders Fund se positionne comme précurseur et avant-gardiste de nombreuses technologies. Le fonds avait investi dans SpaceX et Meta, et possède actuellement plus de 12 milliards de dollars d’actifs au dernier trimestre 2023.


Sources : Reuters


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la fintech. Investisseur aguerri, il est capable de conseiller son entourage et ses lecteurs afin de les aider à prendre la bonne décision au bon moment. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram