Le fond de Peter Thiel, l’ancien PDG de PayPal, avait acheté pour 200 millions de dollars de BTC et d’ETH avant le bullrun. L’investissement avait alors eu lieu entre l’été et l’automne 2023.
Quand le fonds de Peter Thiel achetait du BTC et de l’ETH
Founders Fund, la société capital-risque de l’ancien PDG de PayPal, Peter Thiel, a investi dans le bitcoin et l’ether entre l’été et l’automne 2023. L’investissement, d’une valeur de 200 millions de dollars à l’époque, a aujourd’hui porté ses fruits. Le prix du BTC était alors de 30,000$ au moment de l’achat, comme l’explique Reuters. Le fonds avait alors entrepris d’acheter pour 100 millions de dollars de BTC, et pour la même somme en ETH.
Il est évidemment important de mentionner le bénéfice colossal réalisé par le fonds de Peter Thiel sur ces derniers mois. En parallèle, il faut aussi souligner que cet investissement représente un retour en force pour les crypto-monnaies. Celui-ci intervient effectivement alors que SBF n’avait pas encore été jugé et que FTX était encore bien présent dans l’esprit des investisseurs.
Un bénéfice vertigineux
En novembre 2023, le prix du BCT avoisinait les 30,000$, d’après CoinMarketCap. Du côté de l’ETH, il s’agissait d’une valeur de 1,750$ environ, selon les mêmes sources. Un achat de 100 millions de dollars de BTC à l’époque représentait environ 3,333 BTC. Pour ETH, la même somme aurait permis à l’entreprise d’acquérir environ 57,142 ETH. Le bénéfice actuel serait alors de 106M$ environ, soit 40M$ en ETH, et de 66M$ en BTC.
Le fonds de Peter Thiels avait d’ailleurs commencé à investir dans le bitcoin (BTC) et l’ether (ETH) quelques mois avant cela. Difficile, donc, d’estimer la valeur actuelle du portefeuille de l’entreprise, ou d’affirmer avec certitude le bénéfice net réalisé par celle-ci. En parallèle, Founders Fund se positionne comme précurseur et avant-gardiste de nombreuses technologies. Le fonds avait investi dans SpaceX et Meta, et possède actuellement plus de 12 milliards de dollars d’actifs au dernier trimestre 2023.
Sources : Reuters
Sur le même sujet :
- Cet outil nous indique le début d’un nouveau bullrun
- Blockchain Founders Fund lève $75 millions pour le Web3
- Founders Fund engage un ancien directeur de Pantera Capital
- Un prix d'entrée abordable et accessible en prévente
- Obtenez des rendements de staking généreux et dynamiques
- Une forte concentration sur l'autonomisation des détenteurs
-
USDT
- Ethereum
- Debit
- Projet prometteur et plus évolutif que Solana
- Aucune congestion ni transaction échouée
- Un gros potentiel multi chaînes
- Ethereum
-
USDT
- Debit
- Des frais de transaction réduits au sein de l'écosystème BEST
- Accès exclusif aux 1eres préventes de jetons et nouveaux projets
- Participez à la gouvernance des jetons, en contrôlant la direction du projet
- Debit
- Ethereum
-
BNB
- +1 plus