Accueil FTX et Genesis trouvent enfin un accord de principe
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

FTX et Genesis trouvent enfin un accord de principe

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

ftx-genesis
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’affaire FTX, ne semble pas vouloir se faire oublier de si tôt et multiplie les rebondissements, tous plus divertissants les uns que les autres. En effet, une lettre déposée au tribunal de faillite des Etats-Unis, affirme qu’un accord de principe a été trouvé entre le prêteur Genesis et la société discréditée.

Genesis dépose le bilan dans le sillage de FTX

Avant sa mise en liquidation, la société FTX occupais la 3e place dans l’industrie des cryptomonnaies. Cependant, en novembre 2022, le ciel s’assombrit, la société fait face à une crise de liquidités sur son jeton et finalement sera contrainte de déposer bilan. Tout cela s’est passé en seulement quelques jours et aura un impact astronomique sur l’ensemble de l’écosystème des cryptomonnaies.

En effet, FTX ne s’est pas contenté de tomber seul, il a emporté avec lui plus d’une centaine de sociétés affiliées de près ou de loin à ce mastodonte. C’est notamment le cas de Genesis qui se retrouve dans l’incapacité de rembourser l’épargne des clients de Gemini. Ce dernier avait en effet confié plus de 3,5 milliards de dollars de créance à son partenaire financier. Cela va donc le contraindre à sa placer en janvier sous la protection du chapitre 11 de la loi sur les faillites après du tribunal des faillites de New-York.

En juin, les débiteurs de FTX s’étaient opposés à l’estimation de Genesis selon laquelle il pouvait réduire les réclamations de créances grâce à un jeu de sommes nulles.

cryptonaute twitter

Sur le chemin d’un terrain d’entente

Mais aujourd’hui, voilà qu’une lettre nous parvient et affirme qu’un accord de principe a été trouvé entre les deux parties. Ce communiqué passe les détails et nécessite encore l’approbation du juge des faillites, mais voilà une bonne nouvelle qui devrait sans doute soulager les créanciers de Genesis ainsi que sa société mère : Digital Currency Group.

Les parties ont conclu un accord de principe, sous réserve de documentation, concernant un règlement qui résoudrait, entre autres, les réclamations formulées par les débiteurs de FTX à l’encontre des débiteurs dans le cadre du chapitre 11 et les réclamations formulées par les débiteurs Genesis à l’encontre des débiteurs de FTX”.

Pour rappeler les derniers développements de l’histoire, FTX demandait près de 4 milliards de dollars à Genesis jusqu’au début du mois de juillet, pour ensuite faire preuve de clémence et finalement demander uniquement la “modique somme” de 2 milliards de dollars. L’accord en question permettrait donc de régler les créances de FTX sur les débiteurs de Genesis et vice versa. Ce règlement devrait être documenté dans les prochains jours afin d’obtenir au plus vite une approbation du tribunal.

Mais pour Genesis ce n’est pas encore la fin du tunnel, puisqu’il doit encore résoudre la plainte déposée par Gemini à son encontre, voilà de quoi assurer un avenir prospère à leurs avocats…


Source : restructuring.genesis


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram