Accueil FTX poursuit les parents de SBF en justice pour récupérer plusieurs millions de dollars
Toute l'actualité

FTX poursuit les parents de SBF en justice pour récupérer plusieurs millions de dollars

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

ftx parents sbf
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

FTX a déposé une demande au tribunal afin d’obtenir des dommages-intérêts auprès des parents de SBF, Joseph Bankman et Barbara Fried.

FTX réclame des dommages-intérêts aux parents de SBF

Ce n’est pas la première fois que les parents de SBF sont en première ligne pour payer les pots cassés de leur fils. Peu de temps après l’arrestation de SBF, déjà, ces derniers avaient dû mettre en gage leur propriété afin de payer la caution de Sam Bakman-Fried. Toutefois, ici, ils sont directement visés par la plainte de FTX.

Aujourd’hui, Joseph Bankman et Barbara Fried sont de nouveau sous les projecteurs alors que FTX a décidé de les poursuivre. Dans un document déposé hier auprès du tribunal, l’exchange crypto réclame ainsi des dommages-intérêts aux parents de SBF ainsi qu’à lui-même.

Le dépôt demande également au tribunal la restitution de tout bien donné ou paiement effectué aux parents par FTX ainsi que des dommages-intérêts punitifs résultant d’une « conduite consciente, délibérée, gratuite et malveillante ».

cryptonaute twitter

Blue Water et Mind The Gap : les parents de SBF visés directement

parents sbf

Les efforts fournis par la plateforme, maintenant menée par John Ray III, sont importants. Récemment, l’entreprise avait déjà décidé d’attaquer d’anciens dirigeants de la plateforme afin de récupérer la somme d’un milliard de dollars.

Aujourd’hui, c’est la résidence « Blue Water » des parents de SBF qui est principalement visée, comme l’explique le document déposé auprès du tribunal :

« FTX Trading a payé 18,914,327.82$ , taxes comprises, de frais et coûts, pour Blue Water, dont Bankman et Fried ont reçu le titre, ainsi que diverses dépenses liées à Blue Water, totalisant plus de 90,000$. » indique le document. « Joseph Bankman connaissait donc, ou aurait dû connaître la situation financière périlleuse du groupe FTX, même s’il était acteur dans une publicité Super Bowl et avait soutiré des millions de dollars du groupe FTX. »

De son côté, Madame Fried n’est pas non plus épargnée et est également mis en cause dans le versement de certains fonds :

« Barbara Fried a utilisé son accès et son influence au profit de MTG (Mind The Gap), un comité d’action politique indépendant axé uniquement sur les dépenses qu’elle a cofondé en 2018 et dont elle a été présidente. »

Le dépôt allègue également que « des dizaines de millions de dollars » ont été versés à MTG et à des causes soutenues par MTG à la demande explicite de Barbara Fried.

Dans l’attente, SBF continue de préparer sa défense dans des conditions que ses avocats et lui-même jugent difficiles. Le procès aura lieu le mois prochain.


Sources : Dépôt de FTX


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram