IBM et Metaco annoncent le déploiement de leur nouvelle technologie de cold wallet crypto.
IBM et Metaco s’associent pour sécuriser les transactions vers un cold wallet crypto
We worked with our partner @IBM to help build Hyper Protect Offline Signing Orchestrator (OSO) — a new technology to deploy #coldstorage for #digitalassets, which addresses the requirements of top-tier banks and financial institutions.
Dive deeper:https://t.co/BaQSiufPso pic.twitter.com/Rk37qQnHzy
— Metaco (@metaco_sa) December 6, 2023
IBM a choisit la société Metaco pour développer une nouvelle technologie de cold wallet crypto, nommée IBM Hyper Protect Offline Signing Orchestrator (OSO). Ils ont également publié une vidéo de démonstration de leur toute nouvelle technologie d’automatisation de signatures de transactions off-line.
Il est bon de rappeler que Metaco offre une infrastructure sécurisée et réglementée, visant à faire le pont entre les institutions bancaires et le monde des crypto-monnaies. Elle a d’ailleurs été rachetée en mai dernier par Ripple, le leader des solutions crypto pour les institutions.
C’est dans ce contexte que le géant IBM a décidé de développer leur technologie OSO à l’aide de leur expertise. Pour rappel, IBM est engagé dans la crypto depuis plusieurs années et s’est plus récemment tourné vers la technologie de l’IA.
En somme, l’OSO offre “une solution efficace et sécurisable pour faciliter les transactions d’actifs numériques”.
« La division informatique confidentielle d’IBM a été un partenaire fiable au fil des années, et nous sommes heureux de compléter le catalogue de solutions institutionnelles de stockage à froid de Metaco avec le cold wallet unique qu’OSO met à disposition. D’autant plus que les exigences en matière de cold wallet sont de plus en plus stipulées par les régulateurs. Notamment sur des marchés tels que Singapour, Hong Kong et le Japon », a déclaré Adrien Treccani, fondateur et directeur général de Metaco.
OSO répond à de nombreux problèmes liés aux wallets et transactions crypto ?
De toute évidence, les transferts banquiers recquièrent d’autant plus de sécurité et de fiabilité. C’est pourquoi OSO a été conçu “pour répondre aux limites des offres actuelles de cold wallet pour les actifs numériques”.
Dans leur communiqué officiel, ils ajoutent qu’OSO permet de protéger les transactions en proposant une couche supplémentaire. Celle-ci permet notamment d’approuver les transactions par “plusieurs parties prenantes”, ou encore de simplifier les transactions vers les colds wallets (qui devaient être manuelles) en les automatisants.
“OSO transmet en toute sécurité les communications entre le système chaud (en ligne) et froid (hors ligne) tout en faisant en sorte qu’ils ne soient jamais connecté aux deux en même temps. C’est idéal pour les crypto custodians qui crééent des solutions pour assurer la sécurité et l’inviolabilité des données, tout en offrant également l’accès à des transactions plus rapides et plus fréquentes. Cela atténue les coûts d’administration et réduit les risques hérités d’interactions humaines et d’erreurs, en adoptant l’approche Zero Trust pour toutes les solutions informatiques confidentielles d’IBM.”Est-il écrit.
Dans la mesure où de plus en plus de banques s’ouvrent lentement aux monde des crypto-monnaies, la technologie OSO pourrait clairement donner confiance à celles encore en pleine hésitation.