Accueil Le géant IBM dévoile une nouvelle technologie pour les cold wallets de cryptomonnaies
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Blockchain, Banque, Web 3.0

Le géant IBM dévoile une nouvelle technologie pour les cold wallets de cryptomonnaies

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

IBM et Metaco annoncent le déploiement de leur nouvelle technologie de cold wallet crypto.

IBM et Metaco s’associent pour sécuriser les transactions vers un cold wallet crypto

IBM a choisit la société Metaco pour développer une nouvelle technologie de cold wallet crypto, nommée IBM Hyper Protect Offline Signing Orchestrator (OSO). Ils ont également publié une vidéo de démonstration de leur toute nouvelle technologie d’automatisation de signatures de transactions off-line.

Il est bon de rappeler que Metaco offre une infrastructure sécurisée et réglementée, visant à faire le pont entre les institutions bancaires et le monde des crypto-monnaies. Elle a d’ailleurs été rachetée en mai dernier par Ripple, le leader des solutions crypto pour les institutions.

C’est dans ce contexte que le géant IBM a décidé de développer leur technologie OSO à l’aide de leur expertise. Pour rappel, IBM est engagé dans la crypto depuis plusieurs années et s’est plus récemment tourné vers la technologie de l’IA.

En somme, l’OSO offre “une solution efficace et sécurisable pour faciliter les transactions d’actifs numériques”.

« La division informatique confidentielle d’IBM a été un partenaire fiable au fil des années, et nous sommes heureux de compléter le catalogue de solutions institutionnelles de stockage à froid de Metaco avec le cold wallet unique qu’OSO met à disposition. D’autant plus que les exigences en matière de cold wallet sont de plus en plus stipulées par les régulateurs. Notamment sur des marchés tels que Singapour, Hong Kong et le Japon », a déclaré Adrien Treccani, fondateur et directeur général de Metaco.

cryptonaute twitter

OSO répond à de nombreux problèmes liés aux wallets et transactions crypto ?

De toute évidence, les transferts banquiers recquièrent d’autant plus de sécurité et de fiabilité. C’est pourquoi OSO a été conçu “pour répondre aux limites des offres actuelles de cold wallet pour les actifs numériques”.

Dans leur communiqué officiel, ils ajoutent qu’OSO permet de protéger les transactions en proposant une couche supplémentaire. Celle-ci permet notamment d’approuver les transactions par “plusieurs parties prenantes”, ou encore de simplifier les transactions vers les colds wallets (qui devaient être manuelles) en les automatisants.

“OSO transmet en toute sécurité les communications entre le système chaud (en ligne) et froid (hors ligne) tout en faisant en sorte qu’ils ne soient jamais connecté aux deux en même temps. C’est idéal pour les crypto custodians qui crééent des solutions pour assurer la sécurité et l’inviolabilité des données, tout en offrant également l’accès à des transactions plus rapides et plus fréquentes. Cela atténue les coûts d’administration et réduit les risques hérités d’interactions humaines et d’erreurs, en adoptant l’approche Zero Trust pour toutes les solutions informatiques confidentielles d’IBM.”Est-il écrit.

Dans la mesure où de plus en plus de banques s’ouvrent lentement aux monde des crypto-monnaies, la technologie OSO pourrait clairement donner confiance à celles encore en pleine hésitation.


Source : CoinDesk


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram