CreatorDAO, la communauté décentralisée qui investit dans les créateurs de contenu, va bientôt lancer un bootcamp pour YouTubers intitulé Launchpad. Celui-ci permettra aux créateurs de changer leur passion en activité rentable sur YouTube.
CreatorDAO : aux origines
CreatorDAO a été créé par Michael Ma. La plateforme a été lancée l’année dernière grâce à un cycle de financement de démarrage de 20 millions de dollars dirigé par Andreessen Horowitz (a16z). Parmi les investisseurs, on comptait également Garry Tan, président-directeur général de Y Combinator, Nikil Viswanathan, PDG d’Alchemy, le duo de DJ et de production électronique The Chainsmokers, la personnalité médiatique Paris Hilton, le chanteur Liam Payne et le musicien et entrepreneur Michael Ezinger.
« Les créateurs d’aujourd’hui sont des entreprises, mais personne n’a trouvé comment les aider à réaliser leur potentiel de croissance. » avait déclaré Michael Ma lors du cycle de financement, « C’est un vide d’investissement similaire à celui que Y Combinator et les investisseurs providentiels ont comblé pour les entrepreneurs technologiques il y a 17 ans. »
Launchpad, le dernier né de CreatorDAO
Il s’agira donc du tout premier Launchpad ouvert au public. Une version bêta privée plus tôt cette année, pour seulement 12 participants sélectionnés manuellement, a aidé, entre autres, ZoeUnlimited, qui compte désormais plus de 2,7 millions d’abonnés pour son contenu sur le bien-être et le style de vie ; John Fish, qui compte désormais 1 million d’abonnés pour ses livres et son contenu de codage ; et Young Yong Tales, qui compte désormais 900 000 abonnés pour son contenu d’animation.
Les instructeurs du bootcamp de Launchpad sont eux-mêmes deux créateurs YouTube à succès, tous deux partenaires chez CreatorDAO. En tant que créateur de contenu viral lui-même, Kong Pham a atteint 2,4 millions d’abonnés sur YouTube et généré plus de 25 millions de dollars de revenus.
Travaillant en coulisses, Kel Livson a créé des publicités vidéo qui ont généré plus de 50 millions de dollars de revenus, a écrit des vidéos YouTube avec plus de 500 millions de vues organiques et a créé des produits numériques qui ont généré plus de 20 millions de dollars de revenus.
Le contenu du bootcamp
Les sujets abordés dans Launchpad incluront la manière dont les créateurs peuvent innover sur leurs chaînes en utilisant des déclencheurs psychologiques viraux, comment proposer des concepts de vidéos virales en utilisant la stratégie de « remix » des mentors et comment générer des revenus constants sans dépendre des revenus publicitaires de YouTube, même pour les créateurs avec seulement un petit nombre d’abonnés.
À la fin du programme, 20 créateurs seront sélectionnés pour faire une petite présentation sur le succès de leur chaîne, ce qu’ils ont appris pendant le cours ou ce qu’ils feront avec l’argent du prix. Tous les participants au Launchpad seront autorisés à voter pour les créateurs qui, selon eux, méritent le plus le prix en argent.
Les deux plus grands votants remporteront chacun 10,000$, sans aucune condition, tout comme un troisième gagnant sélectionné par les mentors. De plus, tout participant au Launchpad peut postuler pour un mentorat individuel et recevoir un investissement de l’équipe CreatorDAO.
Sur le même sujet :
- Le célèbre joueur de NFL Trevor Lawrence et deux youtubeurs auraient trouvé un accord dans l’affaire FTX
- BitBoy Crypto pousse le fameux youtubeur Ben Armstrong vers la sortie
- Un célèbre youtubeur s’associe avec la plateforme Kraken pour piéger un escroc