La liste incroyable des propriétés que SBF a acheté aux Bahamas avec les fonds de ses clients
Plateformes d'échange, Toute l'actualité

La liste incroyable des propriétés que SBF a acheté aux Bahamas avec les fonds de ses clients

Emmanuel Mounier Rédacteur Author expertise
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alors que la faillite de FTX a eu lieu en novembre 2022, les poursuites judiciaires et le fiasco autour de cette affaire continuent à se dévoiler au fil des mois. Cette fois-ci c’est une liste des propriétés que Sam Bankman-Fried alias SBF a pu acquérir grâce à l’utilisation illégale des fonds des utilisateurs de la plateforme d’échange.

Au total, c’est plus de 243 millions de dollars dépensés dans de l’immobilier au Bahamas d’après un rapport publié récemment par les créanciers de FTX. SBF a dépensé des millions en seulement deux ans pour l’achat de propriétés pour ses amis et sa famille.

Des millions dépensés dans l’immobilier par SBF

L’ancien CEO de FTX, SBF a dépensé sans compter lorsqu’il était à la tête de FTX et surtout utilisé les fonds de ses utilisateurs pour ses besoins personnels. Tandis qu’il reste la prison à vie et que son procès risque de prendre des années, on en apprend un peu plus sur ses achats illégaux dans l’immobilier aux Bahamas.

Il aurait ainsi dépensé plus de 243 millions de dollars dans des propriétés de luxe pour ses amis, mais aussi sa famille. Parmi ces maisons incroyables figurent le penthouse tristement célèbre à Nassau dans la station balnéaire d’Albaany où le fondateur de FTX ainsi que ses collaborateurs les plus proches comme Caroline Ellison, Nishad Singh et Gary Wang ont tous vécu en plus d’autres noms moins connus.

Ainsi, ce rapport publié récemment fait état d’un grand nombre de propriétés détenus par SBF et dont l’achat a pu se faire grâce aux fonds de la plateforme FTX en volant ses utilisateurs.

On y apprend notamment que le groupe FTX aurait dépensé 18 millions de dollars pour les propriétés ayant pour nom “Albany Honeycomb”, de la même manière une propriété légèrement plus petite contenant six chambres a été achetée de la même manière.

cryptonaute twitter

Encore et encore de nouvelles propriétés

Il semblerait que le groupe FTX via SBF ait eu la folie des grandeurs puisque le nombre de propriétés à travers ce rapport est impressionnant pour justifier les besoins de ses amis et sa famille au nom de son entreprise tout en profitant d’un luxe sans limites.

Ainsi, une autre propriété est “Old Fort Bay Lot A” qui se situe dans un quartier extrêmement riche et populaire des Bahamas. D’après le rapport SBF a dû néanmoins s’en séparer en avril 2022 probablement tentant de boucher le trou d’Alameda Research et cherchant déjà à éviter la faillite à cette époque.

Aujourd’hui, les créanciers cherchent à récupérer leurs fonds estimés à plus de 8,7 milliards de dollars. Si le nouveau CEO, John Ray fait tout pour restructurer FTX et que l’on parle du renouveau de cette plateforme d’échange sous un nouveau nom, il y a encore beaucoup à faire et ce qui est sûr, c’est que SBF n’a sûrement pas encore livré tous ses sombres secrets sur sa gestion catastrophique de l’entreprise.


Source : The Block


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Rédacteur

Emmanuel Mounier Rédacteur

Bien qu'ayant eu un parcours scientifique et possédant une licence de biochimie, Emmanuel a toujours été curieux de nature et adore les nouvelles technologies, de ce fait s'intéresser à la blockchain avait du sens.

Tout a commencé en 2015 avec une première expérience en tant que rédacteur bénévole sur un site de gaming du nom d'Eclypsia mettant en avant les jeux vidéo et notamment ceux en ligne. Passionné depuis sa plus tendre enfance par les jeux en tout genre, Emmanuel a toujours aimé rédiger du contenu afin d'informer et partager notamment comme bénévole sur les forums de GOA ou encore Riot Games.

Ainsi, fort de ses expériences, il a commencé officiellement en tant que professionnel en 2016 travaillant pour Adireto, une entreprise spécialisée dans les contenus axés sur l'économie notamment le CAC40, mais aussi à titre informatif dans le domaine des banques que cela soit à propos des prêts ou encore des cartes bancaires.

C'est à partir de 2018 que les crypto-monnaies ont réellement commencé à croiser sa route. Si bien entendu, il avait déjà pu se documenter sur le Bitcoin et les altcoins majeurs existants, il n'avait pas cherché à davantage avant l'explosion des NFT, mais surtout des Play-to-Earn.

Pour Emmanuel, ce domaine avec des jeux d'un nouveau genre a su le séduire notamment avec Axie Infinity, Thetan Arena ou encore des jeux moins connus comme Heroes Empire. C'est à partir de ce moment qu'il a commencé à élargir son horizon concernant les possibilités de la blockchain que cela soit vis-à-vis des NFT, des Play-to-Earn, mais également du Metaverse ou encore plus récemment avec les ordinals Bitcoin.

De plus, Emmanuel est à la recherche constante de nouvelles opportunités dans ce milieu en pleine effervescence et par conséquent les Play-to-Earn, mais aussi les préventes de nouveaux projets sont des potentielles occasions de découvrir des merveilles.

Finalement, avec l'avènement de l'intelligence artificielle, c'est un pan supplémentaire pour explorer les cryptos et développer davantage cette industrie florissante. En prime Emmanuel adorant coder à ses heures perdues notamment utilisant du Python cela renforce encore plus sa passion pour les crypto-monnaies, mais aussi dorénavant tout ce qui touche à l'intelligence artificielle.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram