Accueil La liste incroyable des propriétés que SBF a acheté aux Bahamas avec les fonds de ses clients
Plateformes d'échange, Toute l'actualité

La liste incroyable des propriétés que SBF a acheté aux Bahamas avec les fonds de ses clients

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alors que la faillite de FTX a eu lieu en novembre 2022, les poursuites judiciaires et le fiasco autour de cette affaire continuent à se dévoiler au fil des mois. Cette fois-ci c’est une liste des propriétés que Sam Bankman-Fried alias SBF a pu acquérir grâce à l’utilisation illégale des fonds des utilisateurs de la plateforme d’échange.

Au total, c’est plus de 243 millions de dollars dépensés dans de l’immobilier au Bahamas d’après un rapport publié récemment par les créanciers de FTX. SBF a dépensé des millions en seulement deux ans pour l’achat de propriétés pour ses amis et sa famille.

Des millions dépensés dans l’immobilier par SBF

L’ancien CEO de FTX, SBF a dépensé sans compter lorsqu’il était à la tête de FTX et surtout utilisé les fonds de ses utilisateurs pour ses besoins personnels. Tandis qu’il reste la prison à vie et que son procès risque de prendre des années, on en apprend un peu plus sur ses achats illégaux dans l’immobilier aux Bahamas.

Il aurait ainsi dépensé plus de 243 millions de dollars dans des propriétés de luxe pour ses amis, mais aussi sa famille. Parmi ces maisons incroyables figurent le penthouse tristement célèbre à Nassau dans la station balnéaire d’Albaany où le fondateur de FTX ainsi que ses collaborateurs les plus proches comme Caroline Ellison, Nishad Singh et Gary Wang ont tous vécu en plus d’autres noms moins connus.

Ainsi, ce rapport publié récemment fait état d’un grand nombre de propriétés détenus par SBF et dont l’achat a pu se faire grâce aux fonds de la plateforme FTX en volant ses utilisateurs.

On y apprend notamment que le groupe FTX aurait dépensé 18 millions de dollars pour les propriétés ayant pour nom “Albany Honeycomb”, de la même manière une propriété légèrement plus petite contenant six chambres a été achetée de la même manière.

cryptonaute twitter

Encore et encore de nouvelles propriétés

Il semblerait que le groupe FTX via SBF ait eu la folie des grandeurs puisque le nombre de propriétés à travers ce rapport est impressionnant pour justifier les besoins de ses amis et sa famille au nom de son entreprise tout en profitant d’un luxe sans limites.

Ainsi, une autre propriété est “Old Fort Bay Lot A” qui se situe dans un quartier extrêmement riche et populaire des Bahamas. D’après le rapport SBF a dû néanmoins s’en séparer en avril 2022 probablement tentant de boucher le trou d’Alameda Research et cherchant déjà à éviter la faillite à cette époque.

Aujourd’hui, les créanciers cherchent à récupérer leurs fonds estimés à plus de 8,7 milliards de dollars. Si le nouveau CEO, John Ray fait tout pour restructurer FTX et que l’on parle du renouveau de cette plateforme d’échange sous un nouveau nom, il y a encore beaucoup à faire et ce qui est sûr, c’est que SBF n’a sûrement pas encore livré tous ses sombres secrets sur sa gestion catastrophique de l’entreprise.


Source : The Block


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram