Accueil Un nouveau smartphone Solana en préparation ? Voici à quoi s’attendre
Toute l'actualité

Un nouveau smartphone Solana en préparation ? Voici à quoi s’attendre

Solana smartphone échec programmé
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Solana va-t-il remettre le couvert et proposer un deuxième smartphone ? Le successeur du Saga proposerait un prix plus abordable, au dépend d’une qualité un peu moindre.

Solana sort un nouveau smartphone

Solana proposait, l’année dernière, son smartphone. Sobrement baptisé « Saga », celui-ci est maintenant sold-out sur le site officiel. Sur le marché secondaire, en revanche, il est possible de retrouver l’appareil. Les prix sont toutefois affolants, posant la question d’un échec futur pour le smartphone né sur la blockchain.

Alors que le succès du premier né de Solana Mobile est encore incertain, l’entreprise va proposer un petit frère au « Saga ». Ce dernier proposera les mêmes fonctionnalités de base : un crypto wallet intégré, un OS Android personnalisé et un catalogue de dApps, entre autres. Le prix, lui, sera plus faible. Le matériel sera également moins cher.

Le nouveau smartphone de Solana pourrait potentiellement réduire l’impact du marché secondaire, lequel a largement dépassé les chiffres de Solana. Actuellement, des offres à plus de 3,450$ existent sur eBay, soit un prix 5 fois supérieur à celui affiché il y a quelques semaines sur le site officiel de l’appareil.

cryptonaute twitter

Le Saga, toujours sur la sellette, va-t-il rencontrer le succès escompté ?

Pour l’heure, le succès du Saga n’a pas encore été déterminé. Toutefois, à en croire les prix affichés sur eBay, il semblerait que l’appareil profite aux vendeurs. La question subsiste toutefois quant à la raison de ces prix. Est-ce en raison du smartphone par lui-même, de ce qu’il représente, ou simplement de sa position en tant que premier smartphone blockchain ?

Quoiqu’il en soit, Solana Mobile a sold out le Saga, et les acheteurs s’arrachent le mobile sur les places de marché secondaires. Pour rappel, le BONK aura largement participé au relancement du smartphone qui, à l’époque, avait failli être abandonné par Solana.

Le smartphone était effectivement livré avec une allocation de BONK, laquelle tendait à couvrir de plus en plus le prix de l’appareil. Conséquence, les stocks de Saga ont été épuisés en une semaine à peine.


Sources : CoinDesk


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la fintech. Investisseur aguerri, il est capable de conseiller son entourage et ses lecteurs afin de les aider à prendre la bonne décision au bon moment. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram