Accueil ING travaillerait sur une technologie de crypto-custody
Actualités sur Blockchain, Banque, Toute l'actualité

ING travaillerait sur une technologie de crypto-custody

Cryptonaute

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

D’après plusieurs personnes proches du dossier, ING a lancé une initiative visant à développer une technologie de conservation pour les actifs numériques.

 

Selon les sources, le projet de coffre-fort serait encore à ses débuts et l’une des nombreuses initiatives de la banque néerlandaise en matière de blockchain, rapporte Reuters.

ING voit des opportunités croissantes en ce qui concerne les actifs numériques avec les jetons de sécurité et ceux adossés à des actifs natifs. ING est particulièrement concentré sur le développement de la technologie derrière les actifs numériques pour donner à ses clients un moyen conforme d’accéder au secteur émergent,” déclare la banque dans un communiqué.

L’annonce survient alors que de plus en plus de grandes entreprises et institutions établies commencent à commercialiser des solutions de conservation pour les crypto-monnaies comme Bitcoin.

Ces derniers mois, Fidelity, VersaBank, Vontobel, Arab Bank Switzerland, KB Kookmin Bank ou encore Intercontinental Exchange (ICE) via sa filiale Bakkt ont commencé à offrir ce type de prestation à leurs clients.

Bien que les choses commencent à changer, le manque de crypto-solution de conservation sur le marché a été un véritable obstacle à l’adoption de cette nouvelle classe d’actifs par les zinzins.

Cet automne, ING annonçait avoir résolu un problème de compromis entre confidentialité et sécurité sur le réseau blockchain Corda grâce à une application de notaire numérique.

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram