D’après plusieurs personnes proches du dossier, ING a lancé une initiative visant à développer une technologie de conservation pour les actifs numériques.
Selon les sources, le projet de coffre-fort serait encore à ses débuts et l’une des nombreuses initiatives de la banque néerlandaise en matière de blockchain, rapporte Reuters.
“ING voit des opportunités croissantes en ce qui concerne les actifs numériques avec les jetons de sécurité et ceux adossés à des actifs natifs. ING est particulièrement concentré sur le développement de la technologie derrière les actifs numériques pour donner à ses clients un moyen conforme d’accéder au secteur émergent,” déclare la banque dans un communiqué.
L’annonce survient alors que de plus en plus de grandes entreprises et institutions établies commencent à commercialiser des solutions de conservation pour les crypto-monnaies comme Bitcoin.
Ces derniers mois, Fidelity, VersaBank, Vontobel, Arab Bank Switzerland, KB Kookmin Bank ou encore Intercontinental Exchange (ICE) via sa filiale Bakkt ont commencé à offrir ce type de prestation à leurs clients.
Bien que les choses commencent à changer, le manque de crypto-solution de conservation sur le marché a été un véritable obstacle à l’adoption de cette nouvelle classe d’actifs par les zinzins.
Cet automne, ING annonçait avoir résolu un problème de compromis entre confidentialité et sécurité sur le réseau blockchain Corda grâce à une application de notaire numérique.