Accueil La SEC pourrait approuver les 12 ETF Bitcoin au comptant dès aujourd’hui
Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

La SEC pourrait approuver les 12 ETF Bitcoin au comptant dès aujourd’hui

etf-bitcoin-sec
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’ETF Bitcoin au comptant est le point de convergence de toutes les discussions relatives à l’industrie des crypto-monnaies aujourd’hui. Dans le sillage de cette attente et des anticipations de tous les acteurs cryptos, le marché a été témoins d’une vigueur renouvelée, le prix du Bitcoin s’envolant de plus de 30 % en trois mois.

Cet engouement pour la première décision potentielle de la SEC, prévue dans les huit prochains jours, pourrait bien être le préambule d’une nouvelle ère pour les investisseurs et les actifs numériques.

Demande d’approbation d’ETF Bitcoin : La réponse de la SEC est imminente

D’après les dernières infos obtenues auprès de plusieurs analystes, la SEC pourrait potentiellement approuver une série de 12 ETF Bitcoin au comptant dans les huit prochains jours.

En effet, James Seyffart et Eric Balchunas de Bloomberg ont laissé entendre qu’à partir du 9 novembre, il y a des opportunités que parmi les 12 demandes d’ETF Bitcoin spot, y compris la conversion du produit GBTC de Grayscale, certains reçoivent l’approbation de ces derniers, bien entendu cela reste qu’une hypothèse.

Ainsi, Seyffart a aussi pris la parole sur X en soulignant que la SEC avait émis des ordres de report pour des entités telles que BlackRock, Bitwise, VanEck, WisdomTree, Invesco, Fidelity et Valkyrie en même temps. D’après ce dernier c’est une opportunité qui pourrait amener à une possible approbation des premiers ETF Bitcoin spot.

La SEC avait fixé le 8 novembre comme dernier jour pour les commentaires sur certaines demandes d’ETF, créant ainsi cette étroite fenêtre. Ainsi, après le 17 novembre, la période pour consulter les trois dossiers suivants reprendra : Global X Bitcoin Trust, Hashdex Bitcoin ETF et Franklin Bitcoin ETF. En clair, leur approbation ou rejet ne se produira pas avant au moins le 23 novembre.

Toujours selon Seyffart, la SEC pourrait techniquement prendre une décision sur neuf des douze demandes à tout moment avant le 10 janvier. De ce fait, Pour les deux analystes de Bloomberg , il y a 90 % de chance qu’un ETF Bitcoin comptant reçoive l’approbation de la SEC avant le 10 janvier de l’année prochaine.

cryptonaute twitter

La compagnie Grayscale est toujours en négociation avec la SEC

Alors que l’atmosphère d’anticipation se fait de plus en plus sentir sur le marché, les experts du marché des crypto-monnaies attendent avec impatience la prochaine décision de la SEC. Dans le même temps, Grayscale, l’un des acteurs principaux du domaine de la gestion d’actifs crypto, n’est pas en reste.

Selon un récent article publié par CoinDesk, la société est en pleine phase de discussions avec la SEC pour convertir un de ces produits phares, le Grayscale Bitcoin Trust, en un fonds ETF. Le processus de conversion impliquera la transformation du produit, auparavant un fonds fiduciaire, en un ETF basé sur le Bitcoin réel.

Aussi, depuis leur succès en justice contre la SEC fin août, Grayscale multiplie les échanges avec deux branches importantes de la SEC : la Division of Trading and Markets et la Division of Corporation Finance. L’ambition de Grayscale est claire : obtenir le feu vert pour leur ETF Bitcoin au comptant en se pliant aux normes réglementaires.

Ainsi, ce fonds permettrait aux investisseurs d’acheter des parts dans un fonds possédant réellement du Bitcoin, simplifiant ainsi l’accès à l’investissement dans cette monnaie numérique sans la nécessité de gérer la complexité de son stockage et de sa sécurité.


Source : TradingView


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram