Cette semaine, les actus crypto tournent autour de la régulation au Royaume-Uni, BRICS, mais également un parfum proposé par une certaine plateforme du nom de Binance pour la Journée de la Femme.
Le Royaume-Uni durcit sa régulation face à la crypto
Le Royaume-Uni a décidé d’un texte de loi important, pour ne pas dire historique. En effet, il sera désormais possible pour les autorités de saisir les cryptos d’un individu ou d’une entreprise en cas de soupçons d’activités illégales. Cette décision reflète non seulement un besoin de régulation ferme du Royaume-Uni, mais aussi une certaine méfiance.
Pour une durée limitée à 90 jours, les autorités pourront ainsi geler les crypto actifs de quiconque pourrait manifester des signes suspects d’activités illégales. Au-delà de ce délai, la loi devra se prononcer sur la saisie définitive ou la simple restitution des fonds à la personne ou à l’entité concernée.
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BRICS veut une solution de paiement basée sur la blockchain
BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud), sont en train de développer une solution de paiement indépendant. Celle-ci devrait être basée sur la blockchain afin de « s’assurer qu’il est pratique pour les gouvernements, les gens ordinaires et les entreprises, ainsi rentable et libre de toute politique. »
En effet, BRICS souhaite, ce faisant, accroître sa présence dans la finance et la politique monétaire mondiale. Le dollar US dominant l’intégralité des marchés, et même celui de la crypto, l’entité a fait ce choix afin de se démarquer d’un système, tout en lui apportant une alternative potentiellement plus saine et plus transparente.
Pour en savoir plus : BRICS annonce la création d’un système de paiement basé sur la cryptomonnaie et la blockchain
Binance : le bad buzz des actus crypto pour la Journée de la Femme
Binance a lancé, hier, un « parfum crypto » pour la Journée de la Femme. Une initiative vivement critiquée et qui ne semble pas plaire à tout le monde. Disponible en édition limitée, celui-ci a pour objectif marketing d’inciter les femmes à s’insérer dans la crypto via « CRYPTO, eau de Binance », premier du nom.
Malgré de vives critiques, Rachel Conlan, directrice markéting de Binance, a mis les bouchées doubles. Si le parfum en question ne devait être qu’une campagne marketing et non un parfum, Binance a toutefois décidé de le commercialiser :
« Audacieux, distinctif et délibérément perturbateur, CRYPTO n’est pas un parfum que nous commercialisons – c’est un message adressé aux femmes pour leur montrer qu’elles ont un rôle important à jouer dans la révolution cryptographique », a déclaré Rachel Conlan.
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