Accueil Top 3 des actus crypto qu’il ne fallait pas rater cette semaine
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Top 3 des actus crypto qu’il ne fallait pas rater cette semaine

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Cette semaine, les actus crypto tournent autour de la régulation au Royaume-Uni, BRICS, mais également un parfum proposé par une certaine plateforme du nom de Binance pour la Journée de la Femme.

Le Royaume-Uni durcit sa régulation face à la crypto

Le Royaume-Uni a décidé d’un texte de loi important, pour ne pas dire historique. En effet, il sera désormais possible pour les autorités de saisir les cryptos d’un individu ou d’une entreprise en cas de soupçons d’activités illégales. Cette décision reflète non seulement un besoin de régulation ferme du Royaume-Uni, mais aussi une certaine méfiance.

Pour une durée limitée à 90 jours, les autorités pourront ainsi geler les crypto actifs de quiconque pourrait manifester des signes suspects d’activités illégales. Au-delà de ce délai, la loi devra se prononcer sur la saisie définitive ou la simple restitution des fonds à la personne ou à l’entité concernée.

Pour en savoir plus : À l’approche du Bullrun, le Royaume-Uni peut désormais confisquer vos bitcoin

cryptonaute twitter

BRICS veut une solution de paiement basée sur la blockchain

BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud), sont en train de développer une solution de paiement indépendant. Celle-ci devrait être basée sur la blockchain afin de « s’assurer qu’il est pratique pour les gouvernements, les gens ordinaires et les entreprises, ainsi rentable et libre de toute politique. »

En effet, BRICS souhaite, ce faisant, accroître sa présence dans la finance et la politique monétaire mondiale. Le dollar US dominant l’intégralité des marchés, et même celui de la crypto, l’entité a fait ce choix afin de se démarquer d’un système, tout en lui apportant une alternative potentiellement plus saine et plus transparente.

Pour en savoir plus : BRICS annonce la création d’un système de paiement basé sur la cryptomonnaie et la blockchain

Binance : le bad buzz des actus crypto pour la Journée de la Femme

Binance a lancé, hier, un « parfum crypto » pour la Journée de la Femme. Une initiative vivement critiquée et qui ne semble pas plaire à tout le monde. Disponible en édition limitée, celui-ci a pour objectif marketing d’inciter les femmes à s’insérer dans la crypto via « CRYPTO, eau de Binance », premier du nom.

Malgré de vives critiques, Rachel Conlan, directrice markéting de Binance, a mis les bouchées doubles. Si le parfum en question ne devait être qu’une campagne marketing et non un parfum, Binance a toutefois décidé de le commercialiser :

« Audacieux, distinctif et délibérément perturbateur, CRYPTO n’est pas un parfum que nous commercialisons – c’est un message adressé aux femmes pour leur montrer qu’elles ont un rôle important à jouer dans la révolution cryptographique », a déclaré Rachel Conlan.

Pour en savoir plus : Binance lance un “parfum crypto” controversé pour la Journée de la Femme


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram