
La communauté crypto vient de célébrer le Bitcoin Pizza Day ! L’occasion de célébrer, 13 ans après, la première transaction commerciale impliquant le Bitcoin comme monnaie de règlement.
La pizza qui valait 135 millions de dollars ?
Il y a 13 ans, Laszlo Hanyecz a effectué la première transaction commerciale impliquant le Bitcoin comme monnaie de règlement. Il a payé 10 000 bitcoins (BTC) à Jeremy Sturdivant pour se faire livrer deux pizzas Papa John’s à son domicile. Une somme qui représentait à l’époque environ 30 $ !
Happy #Bitcoin Pizza Day 🍕 pic.twitter.com/NslwCvhiCr
— Michael Saylor⚡️ (@saylor) May 22, 2023
Le 22 mai 2010 reste donc une journée spéciale dans le monde pour les fans du Bitcoin, connue sous le nom de Bitcoin Pizza Day ! Cette journée reste connue dans le monde entier comme la journée qui a bouleversé l’économie mondiale !
10 000 BTC représente aujourd’hui environ 270 millions de dollars !
Si le Bitcoin ne valait quasiment rien à l’époque, ou du moins pas grand chose, il faut savoir qu’aujourd’hui la somme de 10000 BTC représente environ 270 millions de dollars et que cette somme est donc loin d’être négligeable !
Beaucoup de personnes considèrent que cette personne était tout simplement folle de s’offrir deux pizzas avec 10 000 Bitcoins. Mais il faut savoir qu’à l’époque cette crypto-monnaie n’était pas aussi célèbre qu’à l’heure actuelle. En mai 2010, le Bitcoin ne valait qu’environ 0.003 $ et presque personne à l’époque n’aurait pu prévoir que la monnaie digitale parviendrait à atteindre une telle popularité !
Si Laszlo Hanyecz était bel et bien un pionnier à son époque, il a clairement réalisé la mauvaise affaire du siècle ! Le prix du Bitcoin a commencé à fortement augmenter quelques semaines après son achat à partir de juillet 2010 en passant de 0.003 à 0.008 $, avant de connaître ensuite l’ascension fulgurante que l’on connaît tous !
Le bilan 13 ans plus tard :
Il ne faut pas oublier que c’est grâce à des pionniers comme Laszlo Hanyecz et Jeremy Sturdivant que le Bitcoin est parvenu à s’imposer dans le monde entier comme une monnaie digitale. Satoshi Nakamoto, le créateur du Bitcoin, a créé le Bitcoin dans le courant de l’année 2009 et cette monnaie peer-to-peer n’était donc connue que par une petite poignée de geeks !
13 ans après, et grâce à des pionniers comme Laszlo Hanyecz, le Bitcoin est désormais considéré comme une monnaie légale au Salvador au même titre que le dollar américain et la monnaie digitale a également été officialisée en République Centrafrique le 27 avril 2022 !
On peut désormais payer sa pizza chez Pizza Hut en utilisant le Bitcoin comme mode de règlement et le Bitcoin est désormais accepté comme méthode de paiement par de nombreuses entreprises à travers le monde, telles que la chaîne de restauration KFC, Burger King, Subway, la solution de paiement électronique Paypal ou encore le constructeur automobile de luxe Lamborghini !
Source : Bitcoin Pizza Index
Sur le même sujet :
- Le Bitcoin célèbre le 12ème anniversaire du Pizza Day
- Un salaire en Bitcoin chez Domino’s Pizza : un risque acceptable
- Pizza Hut accepte désormais Bitcoin comme moyen de paiement