Accueil La pizza qui valait 135 millions de dollars ? 13 ans après, la communauté crypto a célébré le Bitcoin Pizza Day
Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

La pizza qui valait 135 millions de dollars ? 13 ans après, la communauté crypto a célébré le Bitcoin Pizza Day

Axel Thomas

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La communauté crypto vient de célébrer le Bitcoin Pizza Day ! L’occasion de célébrer, 13 ans après, la première transaction commerciale impliquant le Bitcoin comme monnaie de règlement.

La pizza qui valait 135 millions de dollars ?

Il y a 13 ans, Laszlo Hanyecz a effectué la première transaction commerciale impliquant le Bitcoin comme monnaie de règlement. Il a payé 10 000 bitcoins (BTC) à Jeremy Sturdivant pour se faire livrer deux pizzas Papa John’s à son domicile. Une somme qui représentait à l’époque environ 30 $ !

Le 22 mai 2010 reste donc une journée spéciale dans le monde pour les fans du Bitcoin, connue sous le nom de Bitcoin Pizza Day ! Cette journée reste connue dans le monde entier comme la journée qui a bouleversé l’économie mondiale !

10 000 BTC représente aujourd’hui environ 270 millions de dollars !

Si le Bitcoin ne valait quasiment rien à l’époque, ou du moins pas grand chose, il faut savoir qu’aujourd’hui la somme de 10000 BTC représente environ 270 millions de dollars et que cette somme est donc loin d’être négligeable !

Beaucoup de personnes considèrent que cette personne était tout simplement folle de s’offrir deux pizzas avec 10 000 Bitcoins. Mais il faut savoir qu’à l’époque cette crypto-monnaie n’était pas aussi célèbre qu’à l’heure actuelle. En mai 2010, le Bitcoin ne valait qu’environ 0.003 $ et presque personne à l’époque n’aurait pu prévoir que la monnaie digitale parviendrait à atteindre une telle popularité !

Si Laszlo Hanyecz était bel et bien un pionnier à son époque, il a clairement réalisé la mauvaise affaire du siècle ! Le prix du Bitcoin a commencé à fortement augmenter quelques semaines après son achat à partir de juillet 2010 en passant de 0.003 à 0.008 $, avant de connaître ensuite l’ascension fulgurante que l’on connaît tous !

cryptonaute twitter

Le bilan 13 ans plus tard :

Il ne faut pas oublier que c’est grâce à des pionniers comme Laszlo Hanyecz et Jeremy Sturdivant que le Bitcoin est parvenu à s’imposer dans le monde entier comme une monnaie digitale. Satoshi Nakamoto, le créateur du Bitcoin, a créé le Bitcoin dans le courant de l’année 2009 et cette monnaie peer-to-peer n’était donc connue que par une petite poignée de geeks !

13 ans après, et grâce à des pionniers comme Laszlo Hanyecz, le Bitcoin est désormais considéré comme une monnaie légale au Salvador au même titre que le dollar américain et la monnaie digitale a également été officialisée en République Centrafrique le 27 avril 2022 !

On peut désormais payer sa pizza chez Pizza Hut en utilisant le Bitcoin comme mode de règlement et le Bitcoin est désormais accepté comme méthode de paiement par de nombreuses entreprises à travers le monde, telles que la chaîne de restauration KFC, Burger King, Subway, la solution de paiement électronique Paypal ou encore le constructeur automobile de luxe Lamborghini !


Source : Bitcoin Pizza Index


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Axel Thomas

Axel Thomas

Développeur Web Full Stack depuis 2005 et créateur de plusieurs sites de contenu, Axel est un touche à tout dans l’univers du Web. Il a déjà développé de multiples sites et systèmes informatiques en utilisant diverses technologies. Il dispose également d’une expérience solide en matière de référencement naturel en ayant travaillé comme référenceur au sein d’une boutique ecommerce.

Malgré son expérience en matière de programmation, rien ne le prédisposait à devenir développeur Web. Diplômé en comptabilité et finance, il aurait pu poursuivre une carrière bien tranquille dans un cabinet comptable, mais sa passion pour l’univers du Web l’a finalement poussé à s’investir dans ce secteur.

Sa passion pour l’univers de la blockchain a démarré en 2015 avec la découverte de la blockchain Ethereum sur un forum consacré au développement informatique. Très curieux par nature, il a alors commencé à explorer tout l’univers de la blockchain et il en est finalement tombé amoureux !

Depuis cette date, Axel défend avec fanatisme toutes les valeurs portées par la technologie blockchain : la décentralisation, la transparence, l’accès à l’information pour tous et l’immutabilité.

En plus de son activité de développeur, Axel adore rédiger des articles sur les sujets qui le passionnent. Il met un point d’honneur à rédiger des articles de qualité sur des sujets en rapport avec l’immobilier, la finance de marché, la gestion de patrimoine et bien sûr la blockchain. Sa première expérience en tant que rédacteur crypto démarre en 2021, en tant que rédacteur d’un site spécialisé dans la crypto-monnaie.

Fort de son expérience, Axel met aujourd’hui son savoir-faire et sa plume à la disposition de la rédaction de Cryptonaute. Il décrypte ainsi l’actualité entourant le secteur de la blockchain, les préventes en cours dans ce secteur et il se fait un véritable plaisir de rédiger les analyses techniques du magazine. Sa curiosité lui permet de fournir des informations fiables et précises. Ses compétences en matière de programmation sont également très utiles pour décrypter l’actualité en rapport avec les piratages dans ce secteur.

En dehors de son travail, il est également fan de trading automatisé et peut consacrer plusieurs nuits blanches à développer de nouvelles stratégies de trading sur le logiciel MetaTrader. Il suit également avec ferveur toute l’actualité en lien avec l’intelligence artificielle, la découverte des exoplanètes et la géopolitique.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram