Quelles sont les futures crypto-monnaies à acheter ?


Dernière mise à jour:

Vous souhaitez investir dans les futures crypto-monnaies mais ne savez pas par où commencer ? Difficile de s’y retrouver parmi des centaines voire milliers de projets et un environnement qui évolue chaque jour. En effet, si certains projets connaissent un succès d’ampleur, d’autres disparaîtront définitivement en quelques années voire mois. Pour vous aider, nous avons préparé une sélection de futures crypto-monnaies à acheter. Dans cette liste, vous retrouverez un ensemble de projets prometteurs que nous avons analysé pour vous ! Alors c’est parti pour une plongée au cœur des futures crypto-monnaies à acheter !


Les meilleures futures crypto-monnaies pour investir


Zoom sur les 10 meilleures cryptos du futur

Dans cette partie vous retrouverez notre sélection des 10 meilleures crypto du futur. Nous vous présenterons chaque projet de ces meilleures crypto-monnaies en détail pour que vous puissiez vous faire un avis sur ces dernières.

Tamadoge, la meilleure crypto du futur

tamadoge

23/09/2022 – La prévente de Tamadoge est désormais terminée. Le projet a réussi l’exploit de lever 19 millions de dollars en seulement 8 semaines. Dès le 27 septembre 2022 à partir de 7h, les participants peuvent récupérer leurs jetons TAMA sur le site de Tamadoge. Le même jour à partir de 13h, le token TAMA sera listé sur la plateforme d’échange crypto OKX. Vous pouvez vous inscrire sur OKX dès maintenant si vous souhaitez échanger le jeton TAMA dès son listing. En attendant, n’hésitez pas à suivre le projet sur leurs réseaux sociaux pour ne pas manquer leurs annonces.

Tamadoge est l’un des projets les plus récents de l’écosystème crypto. Lancé via une prévente, il rencontre déjà un franc succès auprès d’investisseurs du monde entier. En effet, sa prévente a dépassé les 8,5 millions de dollars en seulement quelques semaines. Le Token TAMA, au cœur de l’écosystème du jeu est déflationniste. Pour chaque achat sur le marché, un burn de 5 % de la valeur sera mis en place.

Tamadoge est un projet de jeu sur le modèle play to earn qui s’inspire des célèbres tamagotchis, véritables icones de la pop culture des années 1990. Le jeu vous propose d’élever de charmantes créatures nommées Tamadoge. Prenant la forme de NFT, vous pouvez les élever, les améliorer mais aussi les faire combattre contre d’autres créatures appartenant à des joueurs du monde entier.

Tamadoge c’est aussi le Tamaverse, un metavers immersif qui rassemblera une véritable communauté autour de ce jeu prometteur. En combinant un jeu à l’esthétique retro et un univers immersif, Tamadoge a toutes les chances d’attirer de nombreux joueurs tout au long de sa croissance.

La sortie du jeu est prévue dans le premier semestre 2023 et nul doute que les investisseurs et joueurs du monde entier surveilleront cet évènement.

En investissant votre argent, vous prenez le risque de le perdre.

Battle Infinity, le meilleur futur jeu crypto play to earn

Quelles sont les futures crypto-monnaies à acheter ?

Battle Infinity est un autre représentant populaire des play to earn. Il s’agit d’un jeu crypto basé sur un concept de metaverse. En combinant gaming et metaverse, Battle Infinity offre de nombreuses possibilités aux joueurs du monde entier. Tout d’abord, ils ont la possibilité de participer à différentes fantasy league dans de multiples sports. Un exchange décentralisé fait aussi partie de l’univers Battle Infinity ainsi qu’une place de marché NFT. Ces multiples possibilités font de Battle Infinity un écosystème à part entière qui pourrait convaincre plus d’un joueur.

Le jeu semble avoir convaincu les investisseurs puisque la prévente s’est terminée en un temps record. La roadmap du projet laisse entrevoir de nombreuses innovations tout au long de cette fin d’année et des suivantes. De quoi conserver son optimisme quant au futur de ce projet gaming et metaverse. C’est pourquoi, nous avons choisi Battle Infinity comme l’une des meilleures crypto du futur.

En investissant votre argent, vous prenez le risque de le perdre.

Lucky Block, le jeu de tirage au sort crypto et NFT

lblock

Lucky Block, c’est une nouvelle approche des jeux de jackpot en crypto-monnaie et NFT. Le projet utilise la technologie blockchain pour proposer un système plus transparent et équitable aux joueurs. De plus, le système gagne en rapidité et les gains sont versés bien plus rapidement qu’en temps normal grâce à son token, le LBLOCK. De nombreux joueurs ont déjà pu bénéficier de ce système de tirage au sort innovant et le succès ne semble pas se démentir pour Lucky Block.

Ce système de tirage au sort entièrement décentralisé propose des tirages au sort journaliers et rencontre déjà un franc succès auprès des joueurs du monde entier. De nombreux exchanges d’envergure ont désormais listé le LBLOCK. Lucky Block propose aussi une collection de NFT offrant différents avantages de taille comme la participation à vie aux tirages au sort à ses possesseurs.

Lucky Block est donc un projet novateur dans un secteur qui attire chaque année de plus en plus de joueurs !

En investissant votre argent, vous prenez le risque de le perdre.

DeFiCoin, la meilleure future crypto DeFi

defi coin defc

DeFiCoin est une crypto au cœur de l’un des secteurs les plus porteurs de l’écosystème crypto : la finance décentralisée. Ce token est le jeton natif de l’exchange décentralisé DeFiSwap. Ce jeune DEX permet de réaliser différents échanges de crypto-monnaies très facilement et pour des frais minimes. Lancé il y a seulement quelques mois, ce projet rencontre déjà un certain succès auprès des utilisateurs mais aussi des investisseurs.

Le DeFiCoin se retrouve listé sur de nombreuses plateformes et voit sa valeur augmenter même s’il subit les conditions de marché compliquées. Le DEX souhaite aller encore plus loin en proposant des fonctionnalités inter-chaines pour utiliser différentes blockchains en toute simplicité. Cet enjeu au cœur de nombreux projets blockchains est l’un des arguments en faveur de DeFi Swap et du DeFiCoin.

Le DeFiCoin a toutes les armes pour s’imposer comme l’un des meilleurs DEX dans les années à venir et l’une des crypto du futur.

En investissant votre argent, vous prenez le risque de le perdre.

Ethereum, la potentielle future crypto monnaie numéro 1

logo ethereum

Ethereum est l’un des mastodontes du secteur crypto. Derrière le roi Bitcoin, qu’il pourrait détrôner s’il poursuit son ascension, il attire des milliers d’utilisateurs et de nombreux investisseurs particuliers mais aussi institutionnels. Première blockchain d’infrastructure permettant le déploiement d’applications décentralisées, Ethereum reste le leader de ce secteur. Grâce à l’innovation des smart contracts, Ethereum a vu la naissance et l’explosion de la finance décentralisée mais aussi des NFT ou encore du gaming blockchain.

Ethereum reste de loin, la blockchain avec le plus d’actifs verrouillés sur ses smart contracts mais aussi celle avec le plus grand volume d’échange en matière de NFT.

A l’heure actuelle, l’immense majorité des dApps (applications décentralisées) se trouvent encore sur ce réseau. Par ailleurs, Ethereum ne cesse d’innover. A la rentrée 2022, la blockchain basculera d’un mécanisme de consensus proof of work au proof of stake. Un changement majeur qui lui permettra de réduire son empreinte énergétique mais surtout de gagner en rapidité et scalabilité. C’est l’évènement le plus attendu de toute l’industrie crypto et pour cause.

Cette bascule devrait permettre à Ethereum de continuer de grandir et d’attirer développeurs et projets du monde entier. C’est pourquoi, bien que pionnier dans ce domaine, la deuxième plus grosse capitalisation du secteur reste l’une des meilleures crypto du futur ! Nous surveillerons donc avec attention le Merge et les prochains mois du numéro 2 de l’industrie.

En investissant votre argent, vous prenez le risque de le perdre.

Binance Coin, le jeton de la plus grande bourse crypto au monde

Logo de la crypto BNB

Binance est l’une des figures de proue de l’industrie crypto. L’exchange numéro 1 s’est imposé en à peine 5 ans, comme l’une des entreprises qui compte dans le secteur blockchain mais aussi au-delà. Avec des millions d’utilisateurs dans le monde et une croissance impressionnante, Binance continue de se développer jour après jour.

Au cœur de son écosystème, on retrouve son token, le Binance Coin. Ce dernier vous permet de profiter de frais réduits sur l’exchange, de générer des rendements intéressants ou encore de participer au lancement de nouveaux projets. Il est l’un des jetons qui a le plus performé au cours du dernier bull run.

Les bonnes nouvelles se multiplient pour Binance qui obtient des agréments ou enregistrements de la part de nombreuses autorités de régulation partout dans le monde. Binance au travers de Binance Labs continue de financer et de sponsoriser nombre de projets. Aussi investir dans le Binance Coin semble être un investissement dans le futur en misant sur l’un des acteurs majeurs du secteur.

En investissant votre argent, vous prenez le risque de le perdre.

Uniswap, le pionnier des DEX crypto qui veut garder sa place dans le futur

Uniswap logo

Autre historique du secteur, Uniswap n’a pas dit son dernier mot face à la concurrence. Cet exchange décentralisé hébergé sur Ethereum est l’un des premiers du secteur et il conserve sa place de leader dans cet environnement hautement concurrentiel.

Après plusieurs mises à jour et nouveautés apportées par les équipes du projet, UniSwap et son token UNI restent en haut de la hiérarchie de la finance décentralisée. Adopté par des milliers d’utilisateurs, cette solution rapide et facile d’accès a encore de beaux jours devant elle. UniSwap prend en charge une immense quantité de tokens et permet aussi de faire fructifier son épargne via de nombreuses pools de liquidité.

Le projet bénéficie en outre d’une forte communauté de passionnés et de développeurs travaillant constamment sur l’amélioration du protocole. Ainsi, UniSwap conserve toutes les chances de rester l’une des meilleures cryptos du futur.

En investissant votre argent, vous prenez le risque de le perdre.

Solana, nouvelle blockchain au futur prometteur

solana logo

Difficile de passer à côté de Solana lorsqu’on évoque les meilleures crypto du futur. Lancée en 2020, cette blockchain a été l’une des sensations du dernier marché haussier. Le SOL a attiré de nombreux investisseurs et a vu son cours monter en flèche jusqu’à 260 dollars. Derrière ce projet, se trouve Solana Labs, une société californienne composée d’une équipe de spécialistes des télécommunications.

Solana est une blockchain conçue pour héberger de nombreuses applications décentralisées notamment dans le secteur de la DeFi. Cette blockchain se distingue notamment par ses nombreuses innovations technologique qui lui permettent d’être l’une des plus rapides et moins couteuses du secteur. Elle se veut aussi scalable notamment via le sharding qui lui permet de prendre en charge des dizaines de milliers de transactions par seconde.

Solana possède déjà un vaste écosystème et s’est déjà imposée comme une place forte de la DeFi mais aussi des NFT. Derrière Ethereum, c’est la seconde blockchain la plus populaire en matière de tokens non fongibles. Soutenue par FTX et de nombreux investisseurs, Solana a tous les arguments pour être l’une des meilleures crypto du futur !

En investissant votre argent, vous prenez le risque de le perdre.

Polkadot, la crypto du futur qui fait le pont entre blockchains

polkadot logo

Polkadot est une solution technologique innovante qui a tout pour devenir l’une des meilleures crypto du futur. Sa proposition de valeur se base sur l’interopérabilité des blockchains. A l’image de Cosmos, Polkadot se définit comme un layer 0 permettant à différentes blockchains spécialisées de communiquer et d’échanger de la valeur entre elles.

Pour cela Polkadot met sa solution et la sécurité de cette dernière au services de développeurs qui peuvent construire leur solutions sur mesure. L’interopérabilité est un des enjeux clés pour l’écosystème blockchain encore trop cloisonné. A la tête de Polkadot, on retrouve un des cofondateurs d’Ethereum et personnage charismatique de l’industrie : Gavin Wood. Ces derniers mois ont vu de nombreuses nouveautés dont les parachains, ces fameuses blockchains spécialisées, arriver sur Polkadot. Acala ou encore Moombeam sont désormais live et laissent entrevoir les nombreuses possibilités qu’offre Polkadot.

Avec ce fonctionnement, la scalabilité est garantie de même qu’un nombre de transactions par seconde bien supérieur à Ethereum par exemple. Polkadot est donc une solution originale et possédant de nombreux points forts pour devenir l’une des meilleures crypto du futur !

En investissant votre argent, vous prenez le risque de le perdre.

Cardano, la future blockchain de troisième génération cardano

Cardano est un cas à part dans l’industrie crypto. Fondée par Charles Hoskinson, un mathématicien et programmeur ancien d’Ethereum, la blockchain d’infrastructure permet la mise en place d’applications décentralisées. Toutefois, au cœur de son approche, on retrouve une approche académique plutôt qu’une vision business. Cardano souhaite proposer une version bien plus scalable qu’Ethereum en permettant de prendre en charge à terme des dizaines voire centaines de milliers de transactions par seconde.

Charles Hoskinson souhaite mettre en place la blockchain de troisième génération qui permettra de résoudre les problèmes de scalabilité, de durabilité mais aussi d’interopérabilité que peuvent rencontrer nombre de blockchains. Le projet s’est solidement installé dans le top 10 des plus grosses capitalisations et continue de se développer petit à petit. Si sa croissance est plus lente que des concurrents comme Solana, Polkadot ou encore Avalanche, Cardano bénéficie d’une des solutions technologiques les plus sûres et avancées.

Il y a donc fort à parier que Cardano et son token ADA peuvent devenir l’une des meilleures crypto pour les années à venir.

En investissant votre argent, vous prenez le risque de le perdre.


Qu’est-ce qu’une crypto monnaie du futur ?

Une crypto-monnaie du futur représente un projet prometteur qui a des chances de se valoriser dans les années à venir. Qu’il s’agisse d’un projet innovant, d’une blockchain répondant à un usage précis, d’une crypto dans un secteur prometteur, différents éléments laissent à penser que le projet prendra de la valeur dans un futur proche.

Récemment de nombreuses tendances de fond comme le metaverse, la finance décentralisée ou encore les NFT ont fait leur apparition. Ainsi, nombre de projets présentés surfent sur ces tendances. D’autres projets comme Ethereum sont des pionniers dans leur domaine, celui des blockchains d’infrastructure, et continuer de se développer année après année. Polkadot met au cœur de son projet une problématique majeure pour les blockchains : l’interopérabilité. Un crypto-monnaie du futur peut aussi proposer une solution à une problématique majeure comme c’est le cas pour Polkadot.

crypto

Les crypto-monnaies du futur doivent aussi pouvoir s’appuyer sur une équipe de spécialistes et une communauté pour développer le projet. Une crypto-monnaie du futur doit aussi pouvoir compter sur des investisseurs solides. Au-delà de l’engouement des investisseurs particuliers, qui a son importance, il faut aussi pouvoir s’appuyer sur de grands acteurs institutionnels et entreprises de renom. En s’adjoignant le soutien d’une communauté d’enthousiastes, une crypto a de meilleures chances de réussir dans la durée.

Bien sûr, rien ne peut garantir le succès futur de tel ou tel projet. Il est essentiel de faire ses recherches et de pouvoir investir en toute connaissance de cause. Toutefois, en analysant précisément certains facteurs, on peut maximiser ses chances de réussite et trouve la crypto-monnaie du futur !


Comment acheter une crypto du futur ?

Différentes solutions s’offrent à vous pour investir dans une crypto du futur. Si le projet en est encore dans sa phase de lancement, il est fort probable que vous deviez participer à une prévente comme c’est le cas pour Tamadoge. Sinon, vous avez la possibilité d’acheter vos cryptos via les CFD sur un courtier traditionnel ou de les acheter en direct sur un grand exchange centralisé.

Acheter Tamadoge en prévente

prévente tamadoge

Tamadoge bénéficie encore d’une prévente. Ainsi vous pouvez acheter le token directement sur le site web du projet en suivant ces quelques étapes :

  • Installer un portefeuille crypto. Vous pouvez choisir un wallet de type Metamask ou Trust wallet. Il s’agit d’une extension web à installer sur votre navigateur.
  • Puis connectez votre wallet sur le site officiel de Tamadoge. Trois options s’offrent à vous : acheter de l’ETH par carte puis les convertir en TAMA, convertir des ETH en TAMA si vous en possédez déjà, et enfin convertir des USDT en TAMA si vous en possédez déjà.
  • Vous pourrez ensuite acheter les TAMA en suivant les instructions.
  • Enfin après la confirmation de l’achat de vos TAMA, vous pourrez les retrouver dans votre Metamask ou TrustWallet.

En investissant votre argent, vous prenez le risque de le perdre.

Acheter des CFD sur crypto-monnaies

capital.com

Autre possibilité, vous pouvez passer par un courtier traditionnel. Nous vous recommandons Capital.com qui propose une large gamme d’actifs et une réputation établie. Voici comment faire en quelques étapes :

  • Rendez-vous sur Capital.Com pour ouvrir votre compte.
  • Pour cela indiquez les différentes informations personnelles demandées.
  • Une fois votre inscription finalisée, vous devrez déposer un minimum de 20€.
  • Ensuite, vous choisissez la catégorie crypto-monnaies et sélectionnez la paire de trading souhaité. De nombreux actifs sont disponibles à l’achat.
  • Il ne vous reste plus qu’à passer vos ordres d’achat et à attendre qu’ils soient pris en compte.

En investissant votre argent, vous prenez le risque de le perdre.

Acheter des crypto-monnaies en direct

crypto.com

  • Tout d’abord, rendez-vous sur le site Crypto.com et cliquez sur s’inscrire.
  • Ensuite, indiquez les différentes informations personnelles demandées.
  • Procédez à la vérification de votre identité à l’aide d’une pièce d’identité type CNI ou permis de conduire
  • Une fois votre inscription validée, vous déposez des fonds via carte bancaire ou encore virement bancaire.
  • Rendez-vous sur l’onglet marché, choisissez la crypto qui vous intéresse et commencez à investir !

En investissant votre argent, vous prenez le risque de le perdre.


Quels sont les avantages d’acheter une crypto du futur ?

  • Profiter d’un prix bas sur un projet avec du potentiel
  • Générer une plus-value importante en invertissant tôt dans un projet prometteur.
  • S’exposer à un secteur innovant, pas encore sur les radars des investisseurs et du grand public.
  • S’assurer d’un projet qui est là pour durer et pas passager.

Conclusion : faut-il acheter une crypto du futur ?

Investir dans une crypto du futur présente de nombreux avantages. C’est une manière d’investir dans un projet qui a de grandes chances de se valoriser dans le temps et parfois à un prix très intéressant. C’est aussi le moyen de s’assurer que le projet est solide et durera dans le temps.

Toutefois, rien n’est jamais garanti et comme tout investissement, la part de risques est importante. En effet, rien ne nous assure que le projet ne rencontrera pas de difficultés voire ne disparaîtra pas. C’est pourquoi, avec des recherches approfondies notamment sur la mission du projet, sa roadmap, son équipe ou encore ses soutiens on peut faire le tri et maximiser nos chances de réussite !


FAQ : tout savoir sur les cryptomonnaies du futur

Qu’est-ce qu’une crypto-monnaie du futur ?

Quelles sont les futures crypto-monnaies à acheter ?
Une crypto-monnaie du futur se définit par un ensemble de caractéristiques plus ou moins complexes. Un projet qui surfe sur une tendance récente n’est pas forcément une crypto du futur et ne fonctionnera peut-être pas. De même, un projet qui peut sembler ancien peut avoir les arguments d’une crypto du futur. Si vous voulez savoir ce qui définit précisément une crypto-monnaie du futur, retrouvez notre page dédiée ici.

Comment reconnaître une crypto-monnaie du futur ?

Quelles sont les futures crypto-monnaies à acheter ?
Dans une industrie comptant des milliers de projets, il n’est pas toujours simple de s’y retrouver. De nombreux facteurs et critères peuvent vous aider pour faire votre choix en connaissance de cause. Retrouvez les éléments vous permettant de reconnaître une cryptomonnaie du futur dans notre page dédiée.

Bitcoin est-il une crypto-monnaie du futur ?

Quelles sont les futures crypto-monnaies à acheter ?
Bitcoin est le plus vieux projet crypto au monde. Lancé en 2009, il peut faire figure de dinosaure dans le monde de la blockchain. Toutefois, certains observateurs semblent penser que son futur s’annonce radieux et ses promesses encore nombreuses. Pour en savoir plus sur les crypto-monnaies du futur, retrouvez notre page dédiée ici.
Salomé Martin
Salomé Martin
administrator
Salomé Martin
administrator

Rédactrice web depuis plusieurs années maintenant, j'ai l'habitude de rédiger sur toutes les thématiques. Toutefois, ayant une appétence particulière pour la Finance, et notamment pour le monde des crypto monnaies, j'ai décidé de me spécialiser uniquement sur cette thématique.