Quelles sont les futures crypto-monnaies à acheter ?


Dernière mise à jour:

Vous souhaitez investir dans les futures crypto-monnaies mais ne savez pas par où commencer ? Difficile de s’y retrouver parmi des centaines voire milliers de projets et un environnement qui évolue chaque jour. En effet, si certains projets connaissent un succès d’ampleur, d’autres disparaîtront définitivement en quelques années voire mois. Pour vous aider, nous avons préparé une sélection de futures crypto-monnaies à acheter. Dans cette liste, vous retrouverez un ensemble de projets prometteurs que nous avons analysé pour vous ! Alors c’est parti pour une plongée au cœur des futures crypto-monnaies à acheter !

Les meilleures futures crypto-monnaies pour investir

Zoom sur les 10 meilleures cryptos du futur

Dans cette partie vous retrouverez notre sélection des 10 meilleures crypto du futur. Nous vous présenterons chaque projet de ces meilleures crypto-monnaies en détail pour que vous puissiez vous faire un avis sur ces dernières.

MEMAG : la future crypto monnaie en vogue

MeMag logo

Meta Master Guild, c’est le nouveau projet de création d’un écosystème de jeux Play & Earn qui s’adresse aux amoureux des jeux vidéo. Et la prévente vient tout juste de commencer !

MMG ne veut pas se contenter d’un seul jeu, mais se concentre sur la création des meilleurs jeux P&E de la blockchain. Sur leur site, on peut voir que la première version de Meta Master Guild propose 3 jeux en accès gratuit :

  • Meta Kart Racers : jeu de course en solo ou à plusieurs
  • Raid NFT : jeu de combat au tour à tour avec vos NFTs préférées
  • Meta Masters World : un jeu de construction, d’exploration et de conquête conçu par Gamearound

memag-site

L’équipe de développeurs souhaite que les joueurs ne jouent pas seulement pour gagner de l’argent, mais aussi pour le plaisir. C’est pour cela qu’ils ont renommé leurs jeux Play and Earn (P&E).

Plus les joueurs passeront du temps sur le jeu, plus ils auront de chance de gagner des récompenses ! Celles-ci se gagnent en effectuant des quêtes.

Alors si le fonctionnement de ce futur projet prometteur vous tente, c’est le moment d’investir, car le prix du jeton MEMAG ne sera peut-être jamais aussi bas !

Investissement mini 7 $ soit 1 000 MEMAG
Investissement max  Non indiqué
Méthodes d’achat ETH, USDT, carte bancaire
Blockchain utilisée Ethereum
Début de la prévente Q1 2023
Prix de 1 MEMAG 0,007$
Site officiel de la prévente Découvrir Meta Masters Guild

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

FightOut, la crypto du futur du Move to Earn

FightOut

FightOut (FGHT) est une crypto-monnaie du futur basée sur le concept Move to Earn : les utilisateurs gagnent des récompenses en fonction de leur activité sportive. La crypto en est au tout début de sa prévente, et les acheteurs peuvent se voir gratifier d’un bonus en fonction de la date d’achat et du montant investi.

Sa plateforme permet de concevoir des entraînements sur mesure, et chaque séance terminée permet de gagner des récompenses, les REPS. REPS est une monnaie in-app et off chain, qui donne accès à des NFTs cosmétiques, des réductions sur l’abonnement à l’application et qui permet de réaliser des actions sociales dans la communauté.

Quelles sont les futures crypto-monnaies à acheter ?

A noter que FightOut prévoit également de développer un réseau de salles de sport haut de gamme IRL, les REPS offrant par ailleurs des réductions sur l’accès à ces salles. FightOut mise sur l’établissement d’une communauté forte pour faire grandir la valeur de son jeton utilitaire, le FGHT.

10 milliards de tokens seront à terme en circulation (il s’achète aujourd’hui à environ 0,0166 $), divisés en 3 pools : 60 % des jetons seront vendus lors de la prévente qui vient de débuter afin de lever des fonds pour le lancement du projet (avec 50% supplémentaires de ces jetons disponibles en bonus), 10 % utilises comme liquidité sur les échanges centralisés et décentralisés, et un deblocage sur 10 ans pour les 30 % restant, utilisés pour distribuer des récompenses et assurer la croissance de la plateforme.

Investissement mini 1 FGHT (∼0,016 $ + gas fee)
Investissement max Non indiqué
Méthodes d’achat ETH, USDT, Carte bancaire
Blockchain utilisée Ethereum
Début de la prévente Q4 2022
Prix de 1 FGHT 0,01665002 $
Site officiel de la prévente Découvrir FightOut

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Dash 2 Trade, la crypto qui aide les traders

Quelles sont les futures crypto-monnaies à acheter ?

Dash 2 Trade (D2T) est une nouvelle crypto-monnaie qui n’en est qu’au stade de prévente, mais dont le potentiel est important en raison de son utilité pour tous les investisseurs et traders désirant faire des bénéfices.

En effet, grâce à sa plateforme proposant de nombreux outils et fonctionnalités, il sera possible d’avoir une vue globale du marché et de pouvoir obtenir de nombreuses informations clés afin de déterminer s’il est bon ou non d’investir dans une crypto spécifique.

aperçu plateforme D2T

La force de Dash 2 Trade réside dans sa capacité à simplifier les données. Il y a énormément de projets et de crypto-monnaies qu’il en est très facile de rater une opportunité.

Or, avec D2T vous aurez une vue d’ensemble. En prime, la plateforme analyse également les ICO et préventes qui représentent une part importante du futur de l’industrie des crypto-monnaies.

Le token est maintenant disponible à l’achat sur la plateforme d’échange Gate.io. Ce listing datant de début 2023 laisse penser que le token puisse connaitre une tendance haussière sur les prochains mois.

Investissement mini 20 $
Investissement max Non indiqué
Méthodes d’achat ETH, USDT, Carte bancaire
Blockchain utilisée Ethereum
Début de la prévente Q4 2022
Prix de 1 D2T $0.01332815
Site officiel de la prévente Découvrir Dash 2 Trade

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

RobotEra, le jeton qui donne accès au multivers

RobotEra est le dernier projet crypto en vogue qui propose aux joueurs la possibilité d’explorer un métaverse multidimensionnel. Même si on retrouve certains paramètres de jeux reconnaissables à la plupart des jeux de Sandbox, RobotEra arrive toutefois à se démarquer avec un gameplay unique.

robotera-prevente-1

Dans cet univers, les possibilités sont infinies et les fonctionnalités nombreuses, ce qui promet une expérience de jeu unique.

  • Lorsqu’ils s’inscrivent, les joueurs obtiennent directement un avatar,
  • Ils acquièrent un robot NFT qui les représenteront dans le métaverse,
  • Les joueurs peuvent ensuite construire, interagir dans le jeu, construire et même exposer leurs œuvres.
  • Il existe près de 10 000 robots NFT disponibles, divisés en 7 camps. Ils ont chacun des caractéristiques et attributs différents.

Au cœur de cet écosystème, on retrouve le jeton TARO qui est le token utilitaire du projet crypto. De type ERC-20 et reposant sur la blockchain Ethereum, le jeton sert ainsi pour toutes les transactions sur la plateforme et permet les échanges d’actif et des jeux. Le jeton TARO contribuera au développement d’un système de récompenses basées sur l’expérience de jeu des utilisateurs.

Le jeton est actuellement à la première phase de sa prévente et 90 millions de tokens ont notamment été alloués à l’opération. Le TARO est actuellement disponible au prix de 0,020 $ et passera au prix de 0,025 $ lors de la deuxième phase. Lors de la troisième et dernière phase, le prix passera à 0,030 $. Aussi, pour compter parmi les primoacquéreurs et participer à un projet très prometteur, c’est le bon moment de se lancer.

Le trading et l’achat de cryptos représentent un investissement risqué et volatil.

IMPT, la crypto axée sur l’environnement et le futur

logo impt token

Dans la série des cryptos vertes, IMPT.io sort son épingle du lot. Au service de l’environnement, IMPT.io propose une solution unique afin de réduire l’empreinte carbone des consommateurs. Son but : ouvrir les yeux des utilisateurs en leur proposant de quantifier leur impact environnemental.

Afin que les consommateurs prennent conscience de leur empreinte carbone, IMPT.io propose des crédits carbone que les utilisateurs récupèrent lors de leurs achats en ligne. Il s’agit de NFTs, mais ces derniers sont brûlés lors du retrait. En échange, IMPT.io offre des NFTs uniques aux consommateurs.

impt accueil

Les utilisateurs ont donc une vue direct sur leur impact environnemental. Ils peuvent ainsi mieux réaliser l’ampleur du problème, et essayer de réduire leur empreinte carbone au quotidien.

IMPT.io propose également son jeton, l’IMPT token, qui est utilisable en ligne, via quelques milliers de partenaires. L’IMPT permet alors tout simplement d’acquérir des biens et des services.

Le trading et l’achat de cryptos représentent un investissement risqué et volatil.

Calvaria, un mix des jeux free-to-play et play-to-earn

Calvaria

Calvaria est un jeu de cartes de combat qui vient révolutionner le secteur du jeu. En quoi ? En proposant un mix des jeux play-to-earn et free-to-play.le jeu de cartes de combat n’est certes pas une première en son genre, mais Calvaria innove en proposant un concept nouveau et en axant son jeu sur un thème peu commun : la vie après la mort.  Il vise ainsi à la fois les joueurs traditionnels et les joueurs crypto, ce qui permet de toucher un large panel d’utilisateurs.

Calvaria

Le jeton RIA qui est au centre de l’écosystème du jeu permet d’accéder à divers services et fonctionnalités du site :

  • Le programme de staking des jetons permet de générer un revenu passif,
  • La possibilité de participer aux grandes décisions et aux votes du DAO,
  • Les tournois qui permettent de gagner des récompenses,
  • La participation au concours organisé sur Gleam.io avec sa cagnotte de 100 000 $.

À cela s’ajoute l’achat des jeux, des cartes NFT ainsi que de différents packs de réapprovisionnement en énergie. Plus qu’un simple jeton, c’est la monnaie autour de laquelle l’ensemble du projet s’articule. L’offre totale des jetons RIA est de 1 000 000 000. Sur ce total, 30 % ont été alloués à la prévente qui se déroule en 10 phases. Pour la première phase, 1 USDT permet de faire l’acquisition de 100 RIA. Plus la prévente avance et plus le prix va augmenter. Aussi, pour ceux qui souhaitent participer à un projet crypto à fort potentiel dès ses débuts, c’est le bon moment pour se lancer.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Ethereum, la potentielle future crypto monnaie numéro 1

logo ethereum

Ethereum est l’un des mastodontes du secteur crypto. Derrière le roi Bitcoin, qu’il pourrait détrôner s’il poursuit son ascension, il attire des milliers d’utilisateurs et de nombreux investisseurs particuliers mais aussi institutionnels. Première blockchain d’infrastructure permettant le déploiement d’applications décentralisées, Ethereum reste le leader de ce secteur. Grâce à l’innovation des smart contracts, Ethereum a vu la naissance et l’explosion de la finance décentralisée mais aussi des NFT ou encore du gaming blockchain.

Ethereum reste de loin, la blockchain avec le plus d’actifs verrouillés sur ses smart contracts mais aussi celle avec le plus grand volume d’échange en matière de NFT.

A l’heure actuelle, l’immense majorité des dApps (applications décentralisées) se trouvent encore sur ce réseau. Par ailleurs, Ethereum ne cesse d’innover. A la rentrée 2022, la blockchain basculera d’un mécanisme de consensus proof of work au proof of stake. Un changement majeur qui lui permettra de réduire son empreinte énergétique mais surtout de gagner en rapidité et scalabilité. C’est l’évènement le plus attendu de toute l’industrie crypto et pour cause.

Cette bascule devrait permettre à Ethereum de continuer de grandir et d’attirer développeurs et projets du monde entier. C’est pourquoi, bien que pionnier dans ce domaine, la deuxième plus grosse capitalisation du secteur reste l’une des meilleures crypto du futur ! Nous surveillerons donc avec attention le Merge et les prochains mois du numéro 2 de l’industrie.

Le trading et l’achat de cryptos représentent un investissement risqué et volatil.

Binance Coin, le jeton de la plus grande bourse crypto au monde

Logo de la crypto BNB

Binance est l’une des figures de proue de l’industrie crypto. L’exchange numéro 1 s’est imposé en à peine 5 ans, comme l’une des entreprises qui compte dans le secteur blockchain mais aussi au-delà. Avec des millions d’utilisateurs dans le monde et une croissance impressionnante, Binance continue de se développer jour après jour.

Au cœur de son écosystème, on retrouve son token, le Binance Coin. Ce dernier vous permet de profiter de frais réduits sur l’exchange, de générer des rendements intéressants ou encore de participer au lancement de nouveaux projets. Il est l’un des jetons qui a le plus performé au cours du dernier bull run.

Les bonnes nouvelles se multiplient pour Binance qui obtient des agréments ou enregistrements de la part de nombreuses autorités de régulation partout dans le monde. Binance au travers de Binance Labs continue de financer et de sponsoriser nombre de projets. Aussi investir dans le Binance Coin semble être un investissement dans le futur en misant sur l’un des acteurs majeurs du secteur.

Le trading et l’achat de cryptos représentent un investissement risqué et volatil.

Uniswap, le pionnier des DEX crypto qui veut garder sa place dans le futur

Uniswap logo

Autre historique du secteur, Uniswap n’a pas dit son dernier mot face à la concurrence. Cet exchange décentralisé hébergé sur Ethereum est l’un des premiers du secteur et il conserve sa place de leader dans cet environnement hautement concurrentiel.

Après plusieurs mises à jour et nouveautés apportées par les équipes du projet, UniSwap et son token UNI restent en haut de la hiérarchie de la finance décentralisée. Adopté par des milliers d’utilisateurs, cette solution rapide et facile d’accès a encore de beaux jours devant elle. UniSwap prend en charge une immense quantité de tokens et permet aussi de faire fructifier son épargne via de nombreuses pools de liquidité.

Le projet bénéficie en outre d’une forte communauté de passionnés et de développeurs travaillant constamment sur l’amélioration du protocole. Ainsi, UniSwap conserve toutes les chances de rester l’une des meilleures cryptos du futur.

Le trading et l’achat de cryptos représentent un investissement risqué et volatil.

Solana, nouvelle blockchain au futur prometteur

solana logo

Difficile de passer à côté de Solana lorsqu’on évoque les meilleures crypto du futur. Lancée en 2020, cette blockchain a été l’une des sensations du dernier marché haussier. Le SOL a attiré de nombreux investisseurs et a vu son cours monter en flèche jusqu’à 260 dollars. Derrière ce projet, se trouve Solana Labs, une société californienne composée d’une équipe de spécialistes des télécommunications.

Solana est une blockchain conçue pour héberger de nombreuses applications décentralisées notamment dans le secteur de la DeFi. Cette blockchain se distingue notamment par ses nombreuses innovations technologique qui lui permettent d’être l’une des plus rapides et moins couteuses du secteur. Elle se veut aussi scalable notamment via le sharding qui lui permet de prendre en charge des dizaines de milliers de transactions par seconde.

Solana possède déjà un vaste écosystème et s’est déjà imposée comme une place forte de la DeFi mais aussi des NFT. Derrière Ethereum, c’est la seconde blockchain la plus populaire en matière de tokens non fongibles. Soutenue par FTX et de nombreux investisseurs, Solana a tous les arguments pour être l’une des meilleures crypto du futur !

Le trading et l’achat de cryptos représentent un investissement risqué et volatil.


Qu’est-ce qu’une crypto monnaie du futur ?

Une crypto-monnaie du futur représente un projet prometteur qui a des chances de se valoriser dans les années à venir. Qu’il s’agisse d’un projet innovant, d’une blockchain répondant à un usage précis, d’une crypto dans un secteur prometteur, différents éléments laissent à penser que le projet prendra de la valeur dans un futur proche.

Récemment de nombreuses tendances de fond comme le metaverse, la finance décentralisée ou encore les NFT ont fait leur apparition. Ainsi, nombre de projets présentés surfent sur ces tendances. D’autres projets comme Ethereum sont des pionniers dans leur domaine, celui des blockchains d’infrastructure, et continuer de se développer année après année. Polkadot met au cœur de son projet une problématique majeure pour les blockchains : l’interopérabilité. Un crypto-monnaie du futur peut aussi proposer une solution à une problématique majeure comme c’est le cas pour Polkadot.

crypto

Les crypto-monnaies du futur doivent aussi pouvoir s’appuyer sur une équipe de spécialistes et une communauté pour développer le projet. Une crypto-monnaie du futur doit aussi pouvoir compter sur des investisseurs solides. Au-delà de l’engouement des investisseurs particuliers, qui a son importance, il faut aussi pouvoir s’appuyer sur de grands acteurs institutionnels et entreprises de renom. En s’adjoignant le soutien d’une communauté d’enthousiastes, une crypto a de meilleures chances de réussir dans la durée.

Bien sûr, rien ne peut garantir le succès futur de tel ou tel projet. Il est essentiel de faire ses recherches et de pouvoir investir en toute connaissance de cause. Toutefois, en analysant précisément certains facteurs, on peut maximiser ses chances de réussite et trouve la crypto-monnaie du futur !


Comment acheter une crypto du futur ?

OKX

  • Tout d’abord, rendez-vous sur le site OKX et cliquez sur s’inscrire.
  • Ensuite, indiquez les différentes informations personnelles demandées.
  • Procédez à la vérification de votre identité à l’aide d’une pièce d’identité type CNI ou permis de conduire.
  • Une fois votre inscription validée, vous déposez des fonds via carte bancaire ou encore virement bancaire.
  • Rendez-vous sur l’onglet marché, choisissez la crypto qui vous intéresse et commencez à investir !

Le trading et l’achat de cryptos représentent un investissement risqué et volatil.


Quels sont les avantages d’acheter une crypto du futur ?

  • Profiter d’un prix bas sur un projet avec du potentiel
  • Générer une plus-value importante en invertissant tôt dans un projet prometteur.
  • S’exposer à un secteur innovant, pas encore sur les radars des investisseurs et du grand public.
  • S’assurer d’un projet qui est là pour durer et pas passager.

Conclusion : faut-il acheter une crypto du futur ?

Investir dans une crypto du futur présente de nombreux avantages. C’est une manière d’investir dans un projet qui a de grandes chances de se valoriser dans le temps et parfois à un prix très intéressant. C’est aussi le moyen de s’assurer que le projet est solide et durera dans le temps.

Toutefois, rien n’est jamais garanti et comme tout investissement, la part de risques est importante. En effet, rien ne nous assure que le projet ne rencontrera pas de difficultés voire ne disparaîtra pas. C’est pourquoi, avec des recherches approfondies notamment sur la mission du projet, sa roadmap, son équipe ou encore ses soutiens on peut faire le tri et maximiser nos chances de réussite !


FAQ : tout savoir sur les cryptomonnaies du futur

Qu’est-ce qu’une crypto-monnaie du futur ?

Quelles sont les futures crypto-monnaies à acheter ?
Une crypto-monnaie du futur se définit par un ensemble de caractéristiques plus ou moins complexes. Un projet qui surfe sur une tendance récente n’est pas forcément une crypto du futur et ne fonctionnera peut-être pas. De même, un projet qui peut sembler ancien peut avoir les arguments d’une crypto du futur. Si vous voulez savoir ce qui définit précisément une crypto-monnaie du futur, retrouvez notre page dédiée ici.

Comment reconnaître une crypto-monnaie du futur ?

Quelles sont les futures crypto-monnaies à acheter ?
Dans une industrie comptant des milliers de projets, il n’est pas toujours simple de s’y retrouver. De nombreux facteurs et critères peuvent vous aider pour faire votre choix en connaissance de cause. Retrouvez les éléments vous permettant de reconnaître une cryptomonnaie du futur dans notre page dédiée.

Bitcoin est-il une crypto-monnaie du futur ?

Quelles sont les futures crypto-monnaies à acheter ?
Bitcoin est le plus vieux projet crypto au monde. Lancé en 2009, il peut faire figure de dinosaure dans le monde de la blockchain. Toutefois, certains observateurs semblent penser que son futur s’annonce radieux et ses promesses encore nombreuses. Pour en savoir plus sur les crypto-monnaies du futur, retrouvez notre page dédiée ici.
Salomé Martin
Salomé Martin
administrator
Salomé Martin
administrator

Rédactrice web depuis plusieurs années maintenant, j'ai l'habitude de rédiger sur toutes les thématiques. Toutefois, ayant une appétence particulière pour la Finance, et notamment pour le monde des crypto monnaies, j'ai décidé de me spécialiser uniquement sur cette thématique.