Jaxx est un portefeuille numĂ©rique fondĂ© en 2014, qui vous permet d’envoyer, de recevoir et de stocker des crypto-monnaies.

De sa création à nos jours, Jaxx a déjà beaucoup fait parler de lui dans le milieu. Ce wallet se présente comme un sérieux concurrent des autres plateformes qui rendent le même service.

Cependant les retours au sujet de l’utilisation de Jaxx ne sont pas unanimes. Si certains estiment qu’il s’agit d’une plateforme de qualité, d’autres disent qu’il ne s’agit que d’une arnaque. Donc, Jaxx est-il un portefeuille sécurisé? Devriez-vous lui faire confiance?

Dans cet avis Jaxx, nous avons analysé le portefeuille Jaxx de fond en comble. Nous vous présentons toutes les informations à son sujet.

Recommendons-nous Jaxx wallet?

Jaxx avis

Jaxx est un portefeuille crypto très populaire, mais en raison de problèmes de sĂ©curitĂ©, nous ne pouvons pas recommander cette plate-forme. Au cours de notre examen, nous avons trouvĂ© un certain nombre de critiques alarmantes d’utilisateurs affirmant qu’ils avaient perdu leurs pièces et que leur compte avait Ă©tĂ© piratĂ©.

Jaxx est un service non réglementé et il ne possède pas non plus de système d’authentification à deux facteurs ce qui fait que ce portefeuille soit donc assez vulnérable.

C’est pourquoi nous exhortons les utilisateurs Ă  s’en Ă©loigner de cette plateforme et Ă  opter pour des fournisseurs rĂ©glementĂ©s tels que eToro.

Qu’est-ce que Jaxx ?

Jaxx est un portefeuille de crypto-monnaies de forme logiciel, développé en 2014 par l’entreprise Decentral Inc. Ce wallet est donc sur le marché depuis un bon moment déjà, et mène une rude concurrence à des portefeuilles tel que Exodus.

Le portefeuille Jaxx, au fil de ses années de fonctionnement s’est amélioré pour développer d’avantage sa facilité d’utilisation. En 2018, le portefeuille change de nom et se nomme désormais Jaxx Liberty.

La fonction principale de Jaxx est toute simple. Elle consiste avant tout à stocker vos actifs, dans un compte que vous aurez créé sur la plateforme. De plus, elle vous permet de procéder à des échanges de crypto monnaies directement sur le wallet. Cette double fonctionnalité, et le fait que plusieurs cryptos soient admis ont conquis beaucoup d’utilisateurs. Ils se comptent aujourd’hui en millions à travers le monde.

Quel type de portefeuille est Jaxx ?

Pour faire simple, le portefeuille crypto Jaxx est un support de type logiciel. C’est à dire qu’il est opposé aux portefeuilles physiques de devises digitales. La particularité de Jaxx, c’est son système closed source. Cet aspect le rend quelques peu vulnérable par rapport aux plateformes open source comme eToro. Néanmoins, le site est quand même avantageux sur certains points.

Premièrement, dans la mesure où il ne prive pas les utilisateurs de leurs manœuvres, et qu’il admet plusieurs cryptomonnaies différentes. La variété de devises admises par Jaxx est plutôt satisfaisante, mais certains utilisateurs disent ne pas trouver ce qu’ils recherchent. Ils préfèrent eToro qui rend une meilleure offre en termes de devises digitales.

A qui convient Jaxx Wallet ?

En tant que simple portefeuille, Wallet Jaxx convient plus aux usagers qui ne souhaitent que trouver un lieu pour loger leurs différents actifs. Si votre seul but est de trouver un cadre à partir duquel vous pourrez envoyer ou recevoir des cryptos, les échanger, et surveiller les marchés, Jaxx est ce qu’il vous faut.

Par contre, les personnes qui désirent acheter des cryptomonnaies à partir de devises nationales, ne pourront pas trouver leurs comptes sur cette plateforme. Ces derniers devront plutôt se rendre sur le portefeuille qui rend des services de broker tel que eToro.

Les plateformes supportées par le portefeuille Jaxx

Le wallet Jaxx est considéré comme un portefeuille multiplateforme, dans la mesure où il est accessible à partir de quasiment tous les supports. Vous pouvez utiliser ce wallet sur un ordinateur Windows, Mac, ou n’importe quel autre PC.

Le portefeuille est aussi accessible par navigateur. Sur ce point, il émet une petite préférence. En effet, jaxx fonctionne mieux à partir des navigateurs Chrome et Mozilla Firefox. Si vous souhaitez utiliser Jaxx sur vos terminaux mobiles, vous pouvez disposer de son appli officielle, en la téléchargeant sur son site en ligne.

Quelles sont les crypto monnaies supportées par Jaxx ?

La diversité des cryptos est un élément important de notre Jaxx portefeuille avis. Sur ce point, on peut dire que Jaxx est plus ou moins satisfaisant. A ce jour, il est prouvé que Jaxx admet plus de 85 cryptomonnaies différentes.

Cette gamme de devises digitales inclut les plus courantes, et d’autres plus exotiques. Voici quelques exemples de devises que vous pouvez stocker ou échanger sur Jaxx :

  • Bitcoin BTC
  • Ethereum ETH
  • Augur-REP
  • Litecoin
  • Zcash
  • Doge
  • Iconomi
  • Golem
  • Gnose
  • DigixDao
  • BlockchainCapita
  • Musiconomi
  • Civique
  • Stox

Comment utiliser Jaxx wallet?

Pour savoir exactement comment utiliser Jaxx, vous devez d’abord maitriser son fonctionnement. Le principe est simple. Jaxx requiert une simple création de compte pour rendre ses services à des usagers tels que vous. Après la création de compte wallet Jaxx, vous allez pouvoir :

  • Stocker crypto-monnaies
  • Échanger vos crypto monnaies
  • Envoyer et recevoir des devises
  • Suivre l’évolution sur les marchĂ©s de cryptos en temps rĂ©el

En ce qui concerne l’envoi et la réception d’actif, vous pourrez le faire directement à partir de la plateforme Jaxx. Il suffira simplement de sélectionner une crypto monnaie compatible dans la gamme des devises acceptées par le site. Cette procédure est 100% gratuite, et ne génère aucun frais supplémentaire.

C’est tout autre chose quand il s’agit de l’échange de crypto-monnaies. Le portefeuille crypto Jaxx intègre l’outil ShapeShift à ses fonctions, qui vous permettra d’échanger vos devises. Pour se faire, vous allez devoir vous inscrire, et vérifier votre compte sur ShapeShift. Par la suite, vous allez pouvoir opérer des transactions d’échange, qui seront instantanées. Bien entendu, la plateforme va vous prélever de quelques frais, en fonction du montant de vos échanges.

Votre création de compte vous donne aussi droit à un service gratuit et complet de suivi du marché. Avec cette fonction, Jaxx vous permet de contrôler les fluctuations des devises digitales sans avoir à quitter son interface. Le cours des cryptos est donné en temps réel, et cela vous aide dans votre prise de décision.

Voyons à présent comment échanger vos cryptos sur Jaxx.

Comment Ă©changer vos crypto-monnaies sur Jaxx ?

Pour mieux illustrer cette opération, nous parlerons d’un exemple précis, qui consiste à échanger des Ethereums contre des Bitcoins. Dans cette partie, nous vous présentons étape par étape ce qu’il faut faire pour disposer de ces cryptos dans votre solde.

1.Ouvrir un compte

Ouverture d'un portefeuille Jaxx

La première chose à faire, est bien entendu de créer votre compte sur Jaxx. Voici comment réaliser cette tâche.

  • Rendez-vous sur le site officiel jaxxliberty.com Ă  partir de votre navigateur. Vous pouvez dĂ©cider de tĂ©lĂ©charger son application dĂ©diĂ©e dans votre appareil.
  • Choisissez la cryptomonnaie que vous souhaitez utiliser. C’est Ă  dire le bitcoin, Ethereum, etc.
  • Lorsque vous avez choisi votre devise digitale favorite, cliquez simplement sur « crĂ©er un nouveau portefeuille ». Après cela, vous aurez terminĂ© la première phase de votre crĂ©ation de votre compte.
  • Pour poursuivre, vous devez maintenant sauvegarder le portefeuille que vous venez de crĂ©er. Cliquez sur « outil » en haut Ă  droite de l’interface. Certaines pages s’affichent. Cliquez sur « portefeuille de sauvegarde ». Après avoir rĂ©alisĂ© cette action, la plateforme va automatiquement gĂ©nĂ©rer un master mnĂ©monique de 12 mots et vous le montrera. Il faudra l’écrire, confirmer que vous avez capturĂ© tous les caractères en ordre, et le stocker en sĂ©curitĂ©.
  • Enfin, vous devez crĂ©er une code PIN fort. Pour se faire, cliquez sur « paramètres », puis sur « configurer le code PIN de sĂ©curité ». VoilĂ  votre compte wallet Jaxx est opĂ©rationnel.

2. Obtenir des cryptos

cryptomonnaie Jaxx

Cette étape n’est qu’un rappel, car vous savez très bien que pour échanger vos actifs contre des Bitcoins, vous devez avoir un solde crypto conséquent. Avant d’engager une procédure d’échange, rassurez-vous de toujours disposer des devises nécessaires pour cela.

Pour savoir obtenir des Bitcoins par example, lisez notre guide sur comment acheter des bitcoins.

3.L’échange de crypto en Bitcoin

Achat de crypto sur Jaxx

Vous êtes parvenu au moment où vous devez échanger vos actifs contre des Bitcoins. Voici comment procéder pour y arriver :

  • Ouvrez votre portefeuille Jaxx correspondant aux actifs que vous souhaitez convertir.
  • Envoyez une cryptomonnaie dans votre portefeuille (autre devise que le Bitcoin).
  • Cliquez sur le bouton « Envoyer »
  • Cliquez sur le bouton « ShapeShift » situĂ© entre le bouton de rĂ©ception et d’envoie.
  • Après avoir cliquĂ©, un menu dĂ©roulant s’affiche, et vous devrez choisir votre devise d’échange qui est le Bitcoin.
  • VĂ©rifiez le taux fourni et calculez le nombre de devises Ă  Ă©changer. Entrez le montant correspondant puis, cliquez sur Shift pour lancer l’échange.
  • VĂ©rifiez que le calcul est correct, puis cliquez sur « confirmer ». Il ne vous reste plus qu’à attendre un instant, et vous allez recevoir vos Bitcoins dans votre portefeuille Jaxx.

Comment obtenir une adresse Jaxx ?

Pour obtenir une adresse wallet Jaxx, il vous suffit de vous connecter au site officiel du portefeuille, et de créer un compte.

En gros cela revient à créer un portefeuille en choisissant la devise digitale que vous souhaitez utiliser, et en créant un code PIN fort pour le sécuriser. Après cela vous aurez une adresse wallet Jaxx personnelle.

Pour plus de détails sur la question, vous pouvez consulter notre guide d’utilisation Jaxx plus haut.

S’il s’agit de l’adresse d’un destinataire, vous pouvez l’obtenir par saisie, ou en scannant son code QR. Cette dernière action n’est possible que si vous utilisez un smartphone pour vous connecter à Jaxx Wallet.

Jaxx vs autres wallets

Certains utilisateurs estiment que le wallet Jaxx est le meilleur portefeuille pour stocker ses cryptomonnaies. D’autres pensent le contraire. Pour trancher définitivement la question, nous avons comparé ce portefeuille à trois autres wallets assez populaires.

Exodus vs Jaxx

Il s’agit d’un portefeuille cryptographique de bureau. C’est à dire, qu’il s’utilise uniquement sur ordinateur (Windows, Linux, et Apple Mac). Ce wallet est beaucoup plus récent que Jaxx, mais il ne dispose pas d’une application mobile ou en ligne. Néanmoins, il a déjà conquis plusieurs utilisateurs à travers le monde. Exodus vaut donc la peine d’être comparé à Jaxx.

En termes de stockage, Exodus admet jusqu’Ă  89 cryptos, tandis que Jaxx en propose 85. Si vous voulez avoir plus d’options, c’est peut-ĂŞtre vers Exodus que vous devez vous tourner. Par ailleurs, Exodus est très limite en termes de vitesse de transaction. Il n’offre qu’une seule, tandis que Jaxx vous offre trois niveaux de vitesses pour vos transactions. De par cette diffĂ©rence, les frais d’opĂ©rations sur Exodus sont 5 Ă  10% plus Ă©levĂ©s que ceux de Jaxx.

Pour ce qui concerne leurs fonctionnalités, ces deux wallets possèdent une fonction d’échange cryptos. Mais il est important de préciser qu’Exodus est le précurseur de cette technologie. Jaxx n’a fait que suivre l’exemple en intégrant ShapeShift à ses fonctions. Malheureusement Exodus ne possède pas de fonction appareil photo native. Jaxx qui en dispose-vous permet de capturer des codes QR et de les numériser. Sur ce point, on peut dire que Jaxx est plus pratique qu’Exodus.

Voyons maintenant ce qu’il en est de la convivialité d’Exodus. Il s’agit d’une plateforme bien conçue et pratique pour les débutants. Exodus est simple, et n’admet pas beaucoup de fonctions. Jaxx à son tour est assez bien rangé aussi. Cependant, ce wallet offre plus de fonctions d’utilisations. Un avantage qui peut se retourner contre l’utilisateur, car cela ralenti l’utilisation de la plateforme. Exodus remporte donc ce duel.

Coté sécurité, on remarque que ni Exodus, ni Jaxx ne possède de système d’authentification à deux facteurs. Les deux portefeuilles sont donc assez vulnérables.

Coinomi vs Jaxx

Cet autre concurrent de Jaxx est apparu sur le marché de la cryptomonnaie la même année que son rival (2014). On peut donc s’attendre à un duel serré entre ces deux wallets du même âge. Coinimi est disponible sur les mêmes supports que Jaxx. C’est à dire sur mobile, PC, Application en ligne. En termes de pièces, Coinimi admet plus de devises digitales que Jaxx. Ce qui lui fait gagner quelques points.

Les fonctions de Coinimi admettent aussi le bouton Exhange, qui vous permet d’échanger vos devises. Tout comme son concurrent wallet Jaxx, il n’est pas indépendant, et vous dirige vers ShapeShift pour ce type de transaction. Sur ce point, Coinimi admet un autre API pour les échanges. Il s’agit de Changelly. Ainsi, il offre plus d’options, surtout pour les utilisateurs qui recherchent une alternative à ShapeShift. Alors, un point pour Coinimi.

Un autre élément que Jaxx envie chez Coinimi, c’est la disposition de segWit. Ce dispositif permet d’avoir des transactions Bitcoin ou Litecoin plus rapide. En ce qui concerne les frais, Coinimi offre plus d’options. Ce portefeuille vous propose des tarifs personnalisés et dynamiques. Jaxx lui se contente de vous prélever des frais en fonction de votre vitesse de transaction (une méthode pas très transparente, mais qui s’avère des fois avantageuse). Pour ce qui est du reste, on peut dire que Jaxx et Coinimi se ressemblent en bien des points.

eToro vs Jaxx

Une meilleure alternative : eToro

Jaxx fait maintenant face à un adversaire de taille. eToro n’est pas seulement un portefeuille ordinaire. C’est avant tout l’un des meilleurs brokers. Rien qu’en faisant cette précision, vous comprenez qu’eToro offre bien plus de fonctions que le portefeuille crypto Jaxx.

eToro admet plus de 120 cryptomonnaies différentes, tandis que Jaxx n’admet que 85. La question ne se pose donc plus. En termes de cryptos, eToro est bien au-dessus. Tout comme Wallet Jaxx, eToro est disponible sur mobile, PC et dispose même d’une application.

Ceci dans la mesure où vous pouvez, acheter, échanger, trader, stocker, envoyer, et recevoir des cryptos sur le même outil, sans fermer votre session. Jaxx ne permet que l’envoi/réception, le stockage, et l’échange de devise.

Pour finir, eToro se veut plus sécurisé, car il est régulé par plusieurs organismes financiers,  propose davantage de mesures de sécurité, tels que les signatures multiples, protection anti DDoS, etc.

Jaxx sécurité : le wallet Jaxx est-il sécurisé ?

En ce qui concerne la sécurité sur Jaxx, on retrouve des informations plus ou moins contradictoires. Selon certaines sources, ce wallet n’aurait jamais été piraté. Cependant les témoignages de certains utilisateurs font scandales. Que penser donc de la sécurité de ce portefeuille en ligne ?

Dans une certaine mesure, on peut dire que Jaxx est une plateforme fiable. Elle met en œuvre des mesures de sécurités assez élémentaires, mais qui protègent tout de même vos actifs. Les clés personnelles des utilisateurs Jaxx sont stockées directement sur leurs appareils, ce qui limite un peu les risques. On pourrait même penser qu’il s’agit plutôt d’une stratégie du portefeuille, pour s’exonérer de tout incident.

Par ailleurs, il s’agit tout de même d’un site de type Closed Source, ce qui comporte quand même quelques risques. De plus Jaxx, ne possède pas de système de double authentification (un moyen de sécurité qui nécessite l’utilisation de deux appareils pour accéder à votre compte). Il est donc plus vulnérable que des portefeuilles hautement sécurisés tels que eToro, même si aucune preuve de piratage de Jaxx n’a pas encore été révélée.

Les frais et commissions sur Jaxx

L’une des principales caractĂ©ristiques Ă  surveiller lors du choix d’un portefeuille est un coĂ»t abordable. Les frais et coĂ»ts du portefeuille Jaxx sont dĂ©taillĂ©s ci-dessous

Téléchargement et installation

Le téléchargement de Jaxx et son installation ne nécessite pas des dépenses en frais. C’est totalement gratuit, ce qui n’est pas le cas lorsque vous opérez des transactions sur cette plateforme.

Frais de transaction

Les frais de transaction sur Jaxx varient en fonction de la vitesse de charge de vos transactions et de son montant.

Par exemple, si vous transférez des Ethereum, Jaxx vous prélève au minimum 000441 ETH. Ce montant sera utilisé pour garantir l’effectivité de la transaction depuis la blockchain.

Lorsque vous avez un compte sur le portefeuille Jaxx, vous avez droit à trois niveaux de vitesses transactionnelles différentes : lent, moyen et rapide.

Ainsi, lorsque vous choisissez le niveau lent, vos frais de transaction seront moins élevés. Par contre, si vous optez pour la vitesse de croisière, vos frais seront un peu plus élevés. En observant attentivement les informations rendues sur le site officiel Jaxx Liberty, nous nous rendons compte que le portefeuille ne donne pas assez de détails sur la question des frais imposés. Vous devrez donc vous contenter du peu d’informations fournies ici.

Quelles wallet hardware fonctionnent avec Jaxx ?

Lorsqu’on parle de wallet hardware, nous faisons référence à un portefeuille physique. Tout wallet logiciel digne de ce nom doit disposer d’un wallet Hardware auquel il sera compatible. Cela permettra aux utilisateurs de retirer leurs actifs et de les détenir eux-mêmes, un peu comme dans un portemonnaie ordinaire.

Cela dit wallet Jaxx fonctionne avec des portefeuilles physiques tels que des clés USB. Cependant, son principal instrument reste le Jaxx Ice cube. Il s’agit d’un dispositif de stockage de cryptos à froid, qui possèdent plusieurs caractéristiques clés, recherchées par les utilisateurs.

Jaxx a-t-il une application ?

Jaxx pour telephone

Jaxx dispose d’une application en bonne et due forme, qui rend les mêmes caractéristiques que le site officiel en ligne.

Cette application dédiée est disponible en deux principales versions à savoir IOS et Android. De ce fait, vous pouvez accéder à jaxx Wallet à partir de votre smartphone ou de votre tablette.

Comment envoyer des cryptomonnaies sur Jaxx ?

Voici la procédure détaillée à suivre pour envoyer des cryptos sur Jaxx Wallet :

  1. Ouvrez votre portefeuille Jaxx
  2. Assurez-vous que vous disposez de suffisamment de cryptos dans votre portefeuille, pour assurer la transaction.
  3. Cliquez sur « envoyer » à l’extrême droite de l’interface Jaxx.
  4. Saisissez l’adresse du destinataire ou cliquez sur la camera pour capturer et scanner le code QR. Rassurez-vous que l’adresse du destinataire corresponde au type de cryptomonnaie que vous souhaitez envoyer.
  5. Entrez le montant de cryptos Ă  envoyer
  6. Cliquez sur le bouton « Envoyer ».

eToro : Une meilleure alternative

Une meilleure alternative : eToro

Wallet Jaxx est sans doute un portefeuille qui vaut la peine de susciter votre intérêt. Cependant, notre objectif est de vous guider vers la meilleure option ; et sur ce, nous attestons qu’eToro est une meilleure alternative.

Prenons tout d’abord le nombre de cryptos supportées par les plateformes. Pendant que Jaxx n’admet que 85 devises, eToro supporte plus de 120 cryptomonnaies. L’offre de ce dernier est donc largement plus intéressante. Vous pourrez y stocker tous les actifs de premier ordre comme le Bitcoin, et Ethereum. Aussi, eToro admet des devises rares en cours d’expansions tels que le Tezos. Vous pouvez donc sécuriser ces actifs qui vaudront de l’or plus tard sur eToro.

Le portefeuille eToro est transparent au niveau des tarifs qu’il pratique, et ne vous prélève que peu de frais. Sur le plan opérationnel, c’est l’option idéale. Il admet en plus du stockage d’actifs, la possibilité de vendre et d’acheter des cryptos sans frais. Cerise sur le gâteau, vous pouvez trader en CFD sur cette plateforme. eToro est un broker qui dispose aussi d’un portefeuille. Vous ne pouvez pas rêver mieux.

Parvenu au terme de ce Jaxx Wallet avis, nous ne vous recommandons pas ce portefeuille. Non parce qu’il s’agit d’une piètre plateforme. Au contraire, ce portefeuille a plusieurs avantages, mais ses inconvénients nous font pencher en faveur d’une autre option. eToro est plus sure, et vous garantit un meilleur service.

Questions fréquemment posées

Comment recevoir des cryptos sur Jaxx ?

Si vous avez maitrisé la procédure d’envoi sur Jaxx, vous n’aurez aucun souci pour recevoir des cryptos. Il suffira de fournir votre adresse et votre QR, et de suivre la procédure.

Jaxx va-t-il admettre plus de pièces dans le futur ?

Pour l’instant, ce portefeuille n’admet que 85 pièces différentes, mais sous les demandes des utilisateurs, il pourrait bien admettre d’autres devises.

Mon adresse ne cesse de changer, que se passe-t-il ?

Ceci est tout à fait normal sur Jaxx. Chaque fois que vous recevez des actifs, Jaxx génère une nouvelle adresse, question de garder votre portefeuille privé.

Toutes mes transactions Ă©chouent. Que se passe-t-il ?

L’échec des transactions survient généralement, lorsqu’il y a du changement sur la blockchain depuis la dernière actualisation de vos informations de portefeuille. Le problème sera résolu lorsque vous aurez obtenu la dernière version de Jaxx.

Josiane Mokam
Titulaire d’une licence en banque et finance, Josiane est une passionnée des devises numériques. Elle étudie les cryptomonnaies et la blockchain avec beaucoup d’intérêt depuis plusieurs années et est une crypto-enthousiaste. Josiane partage le fruit de ses recherches à travers des articles et guides de qualité.

Avertissement: Chaque opération de trading a un risque. Nous ne pouvons offrir aucune garantie de bénéfices. Tout le contenu de notre site Web est à titre informatif uniquement et ne constitue pas une recommandation d'achat ou de vente. Cela s'applique aux actifs ainsi qu'aux produits, services et autres investissements. Les opinions communiquées sur cette page ne constituent pas un conseil en investissement et un conseil financier indépendant doit être sollicité si possible.

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *