Crash crypto : quelles sont les meilleures cryptos à acheter durant un crash ?


Dernière mise à jour:

Le marché crypto connait une année 2022 compliquée. Après la progression folle du marché en 2021, rien de plus naturel que le marché « respire » et connaisse donc une période plus délicate. Bitcoin est bien loin de son ATH à plus de 68 000 dollars de même qu’Ethereum et l’ensemble du marché. Toutefois de telles situations sont souvent synonymes d’opportunités pour l’investisseur. Alors quelles sont les meilleures cryptos à acheter durant un crash ?


Meilleures cryptos à acheter pendant un crash

  • Les cryptos liées au trading: D2T
  • Les cryptos liées à l’écologie : IMPT
  • Les cryptos liées au metaverse : IBAT, TAMA, MANA
  • Les cryptos liées au gaming : LBLOCK, ENJ
  • Les cryptos liées à la DeFi : DEFC, AVAX, UNI
  • Les cryptos incontournables : BTC et ETH

Zoom sur les actifs à acheter lors d’un crypto crash

Les crashs crypto peuvent faire peur mais ils constituent aussi de remarquables opportunités pour investir au plus bas dans des projets d’avenir et espérer une belle plus-value dans le futur. Dans ce guide, retrouvez les meilleures crypto monnaies qui pourraient générer de beaux rendements dans le futur !

Les cryptos liées au trading

Elles sont peu nombreuses, voire rares, et c’est d’ailleurs pourquoi les investisseurs se ruent dessus. Pour la plupart, elles sont rattachées à des projets innovants qui apportent une proposition de valeur unique. Découvrez dans cette catégorie, les cryptomonnaies liées au trading et qui aident les traders à parfaire leur stratégie.

Dash To Trade (D2T)

Crash crypto : quelles sont les meilleures cryptos à acheter durant un crash ?

Dash 2 Trade est une plateforme d’analyse et d’intelligence crypto qui a révolutionné le secteur cryptographique. Elle fournit tout un panel d’outils, de services et de fonctionnalités de trading aidant les traders à élaborer les meilleures stratégies.

Au centre de cet écosystème innovant, on retrouve le Dash To Trade (D2T), un jeton de type ERC-20 basé sur le réseau Ethereum. Le token a plusieurs utilités dont le paiement des services au sein de la plateforme Dash To Trade, notamment l’abonnement mensuel aux niveaux Starter et Premium. Il est également utilisé pour récompenser les heureux gagnants du concours organisé régulièrement par la plateforme.

Crash crypto : quelles sont les meilleures cryptos à acheter durant un crash ?

Il convient par ailleurs de noter que la cryptomonnaie compte parmi les tokens les plus populaires du moment grâce à sa prévente qui atteint des sommets. Le projet crypto n’en est encore qu’à sa première phase de prévente, mais il a déjà réussi à collecter plus de 500 000 dollars.

Rappelons que la prévente se fera en 9 phases et le prix du token D2T pour ce premier tour est de 0,047 6 $ et il passera ensuite à 0,05 $ lorsque les 35 000 000 pièces initiales seront épuisées.

Investissement mini 1000 D2T (∼47 $ + gas fee)
Investissement max Non indiqué
Méthodes d’achat ETH, USDT, Carte bancaire
Blockchain utilisée Ethereum
Début de la prévente Q4 2022
Prix de 1 D2T Phase 1 : 0.0476 $ – Phase 2 : 0.05 $
Site officiel de la prévente Découvrir Dash 2 Trade

En investissant votre argent, vous prenez le risque de le perdre.

Les cryptos liées à l’écologie

L’écologie est un des grands enjeux de notre époque. Avec les divers changements apparus ainsi que l’augmentation des aléas climatiques, les problèmes liés à l’environnements concernent l’ensemble de l’économie, y compris les cryptos. C’est pourquoi nous vous faisons découvrir un des projets de crypto verte.

IMPT (IMPT)

logo impt token

Chaque année, les émissions de dioxyde de carbone augmentent entrainant ainsi, un réchauffement et dérèglement climatique. En 2021, l’Agence Internationale de l’Energie a recensé 40,8 Gigatonnes d’émissions de gaz à effet de serre, soit 40,8 milliards de tonnes.

Pour tenter d’enrayer l’impact de ces émissions, des projets comme celui d’IMPT.io voient le jour pour tenter de réduire l’empreinte carbone. Le projet se base sur la compensation carbone, une solution efficace, via des crédit carbone pour réduire ces émissions nocives à notre atmosphère.

impt accueil

Grâce à sa plateforme, IMPT.io permet aux individus de pouvoir acheter des produits chez les partenaires du projet, environ 10 000, pour ainsi acquérir des crédits carbone sous forme de NFT ou accumuler des IMPT tokens.

L’accumulation d’IMPT token se fait donc via des achats chez les partenaires. Ces derniers alloueront un pourcentage spécifique de marge de vente qui sera transformé en IMPT token. 

Une fois assez d’IMPT tokens, il sera possible d’acquérir 1 crédit carbone, ce qui correspond à 1 tonne de CO2 retiré de l’atmosphère. Investir dans IMPT token apparait donc comme une choix intéressant même en période de crash en raison de la solidité du projet.

Investissement mini 10 IMPT (∼$ 0.18 + gas fee)
Investissement max N/A
Méthodes d’achat ETH, USDT, Carte bancaire
Blockchain utilisée Ethereum
Fin de la prévente Q1 2023
Prix de 1 IMPT Prévente 1 : 0.018 $ – Prévente 2 : 0.023 $ – Prévente 3 : 0.028 $
Site officiel de la prévente > Découvrir IMPT.io

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Les cryptos liées au metaverse

Le metaverse fait la une des médias depuis de nombreux mois. Les grandes entreprises comme Meta (anciennement Facebook) s’emparent de cette thématique et les projets crypto sont nombreux à surfer sur cette vague. Alors voici nos 3 projets les plus prometteurs dans cette catégorie.

Battle Infinity (IBAT)

Battle Infinity IBAT

Prix actuel ATH Prix le plus bas
Prévente à 0,0015 $  / /

Battle Infinity propose aussi une approche novatrice avec un véritable écosystème metaverse regorgeant de possibilités pour les joueurs du monde entier. Battle Infinity rapproche le gaming et le metaverse pour offrir l’expérience la plus immersive possible à ses utilisateurs. A l’intérieur de cet écosystème, vous pouvez retrouver une Fantasy League pour affronter des joueurs du monde entier, un DEX ou bien encore une place de marché NFT.

Cette vision et cette combinaison entre gaming, finance décentralisée et metaverse pourrait convaincre de nombreux investisseurs de s’intéresser à ce projet. Pour l’heure le token natif, l’IBAT est en prévente et s’échange donc à un prix relativement faible de 0,0015 $. Ce type de projet pourrait s’avérer intéressant lors de la reprise de la tendance haussière sur le marché crypto.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Crypto-monnaie IBAT
Secteur Gaming
Début de la pré-vente 11 juillet 2022
Fin de la pré-vente 9 septembre 2022
Prix d’un token 0,0015 $

Tamadoge (TAMA)

Tamadoge coin

L’une des principales raisons pour lesquelles Tamadoge est à acheter maintenant est qu’il est en prévente. C’est encore mieux que les prix qui se sont effondrés parce que le projet vient de démarrer mais est prêt pour une croissance massive pour plusieurs raisons. Premièrement, Tamadoge offre de l’utilité et des récompenses. Deuxièmement, son offre de 2 milliards diminue car la plateforme brûle 5 % de tous les tokens dépensés sur la plateforme.

Tamadoge (TAMA) permet aux joueurs de gagner tout en jouant. Les joueurs qui élèvent le mieux leurs animaux de compagnie numériques reçoivent chaque mois le plus de récompenses de la cagnotte. Une application Tamadoge sera bientôt disponible, ainsi que des jeux d’arcade Tamadoge. Le projet Tamadoge est destiné à se développer davantage. L’un de ses produits d’expansion comprend la cotation sur des bourses crypto. Cela mettra la crypto à la disposition d’un plus grand nombre d’investisseurs, augmentant ainsi son exposition.

Les investisseurs doivent agir rapidement car la plupart des pièces seront vendues et beaucoup d’autres seront brûlées automatiquement, ce qui signifie que les jetons TAMA seront rares. Il est possible d’acheter TAMA sur des plateformes crypto.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Decentraland (MANA)

mana

Prix actuel ATH Prix le plus bas
$0.397919 5,90 $ le 25.11.2022 0,007883 $ le 13.10.2017

Crée en 2019, Decentraland est un pionnier et un leader des metaverse crypto. Decentraland vous propose de plonger dans son metaverse, une immense réalité virtuelle et immersive, et d’investir dans une de ces 90601 parcelles. Ces dernières sont appelées des LAND et prennent la forme de NFT. Ainsi, vous pouvez facilement les acheter et les revendre pour espérer une plus-value. Vous pouvez développer différentes activités au sein de ces parcelles et monétiser ces dernières. Ce metaverse est plébiscité par un nombre croissant d’utilisateurs et de nombreuses marques et entreprises s’y intéressent.

Au cœur de cet écosystème, on retrouve donc le MANA, le token natif de Decentraland. Il vous servira à régler vos différents achats dans le metaverse, il est donc une pièce fondamentale de cette nouvelle réalité virtuelle qui attire de nombreux internautes.

Le MANA a connu une année 2021 exceptionnelle et comme l’ensemble du marché accuse le coup. C’est donc peut être le moment idéal pour investir dans ce projet et profiter d’une exposition à l’un des meilleurs projets dans le domaine des metaverse.

Les cryptos liées au gaming

Le gaming est un secteur en pleine croissance notamment dans l’industrie crypto. Blockchain et gaming semblent être deux alliés naturels et de nombreux projets voient le jour chaque année. Parmi eux, deux cryptos nous semblent particulièrement prometteuses.

Lucky Block (LBLOCK)

lucky block

Prix actuel ATH Prix le plus bas
$0.00015129 0,00967 $ le 17.02.2022 0,0006616 $ le 02.02.2022

Lucky Block met la technologie blockchain au service du gaming et plus précisément d’un système de tirage au sort innovant. Grâce à l’utilisation de la blockchain Lucky Block vous pouvez participer à de nombreux tirages au sort plus transparents et équitables. De plus, le paiement s’effectuant en Lucky Block, celui-ci est plus rapide et rémunérateur qu’avec les systèmes traditionnels.

Le projet, lancé récemment, a déjà convaincu de nombreux utilisateurs et permet de gagner de belles sommes facilement. De plus, les hodlers du token LBLOCK peuvent aussi obtenir des récompenses supplémentaires simplement en détenant leurs tokens.

Actuellement à un niveau intéressant, le LBLOCK peut être un projet prometteur pour les années à venir si l’on croit au développement de ce système et au secteur en plein développement du jeu en ligne.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Enjin (ENJ)

enjin coin logo

Prix actuel ATH Prix le plus bas
$0.306078 4,85 $ le 25.11.2021 0,01562 $ le 02.2017

Enjin est un projet crée en 2017 dans la thématique du gaming et jeu vidéo. C’est une plateforme qui permet à ses utilisateurs et aux différents projets de créer leurs propres NFT. Enjin permet aussi la distribution, le stockage, le commerce et l’intégration de ces actifs innovants.

Pour rappel, un NFT pour Non Fungibles Tokens, permet d’authentifier et d’inscrire la propriété d’un objet, fichier dans la blockchain. Cette innovation est la pierre angulaire notamment de nombre de projets crypto gaming. Enjin met donc à la disposition des utilisateurs, des entreprises notamment cette technologie qu’ils peuvent déployer selon une multitude de cas d’usage.

Son token le ENJ a connu de belles performances au cours des dernières années. Il est passé de 0,01 $ au début de l’année 2021 à plus de 4,5 $ à son ATH, une hausse impressionnante qui a ravi plus d’un investisseur. Actuellement retourné sur des niveaux plus raisonnables, il peut constituer un pari d’avenir dans un secteur fondamental du gaming crypto mais pas seulement.

Les cryptos liées à la DeFi

La finance décentralisée est l’un des secteurs les plus porteurs de l’écosystème crypto. Avec des centaines d’applications décentralisées, il draine d’importants capitaux et se développe d’année en année. Voici 3 projets intéressants dans le segment de la DeFi crypto.

DeFi Coin (DEFC)

defi coin logo

Prix actuel ATH Prix le plus bas
$0.00015129 0,6287 $ le 16.12.2021 0,08002 $ le 17.06.2022

DeFi Coin est un projet 100 % orienté finance décentralisée. Le DeFi Coin va au-delà du simple système d’échange sécurisé. Il offre la possibilité aux investisseurs de spéculer dessus et d’en générer des revenus. Il utilise son propre système d’exchange nommé DefiSwap afin d’offrir un service de swap rapide et à moindre frais.

Le DeFi coin permet aussi à ses hodlers d’obtenir un système de récompenses intéressant. Une taxe de 10 % sur la vente et l’achat est prélevée sur l’ensemble des transactions. 50% de la somme accumulée est ensuite redistribuée à tous les détenteurs de DeFiCoin en guise de récompense.

C’est donc un projet prometteur conçu pour la communauté crypto en quête d’un système entièrement décentralisé de qualité et à moindre coûts. Le projet est relativement récent et encore à un prix raisonnable. Aussi il pourrait représenter un investissement intéressant si le marché venait à reprendre sa marche en avant.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Avalanche (AVAX)

avax

Prix actuel ATH Prix le plus bas
$13.01 146,22 $ le 21.11.2021 2,79 $ le 31.12.2020

Avalanche est l’une des blockchains stars de l’écosystème crypto. Aux côtés de Solana, Fantom ou encore de Near Protocol, c’est l’un des layer 1 (solution de première couche), les plus populaires du secteur crypto. Avalanche met à disposition des développeurs les fameux smarts contracts et permet ainsi le déploiement rapide d’applications décentralisées en tout genre.

On retrouve notamment un vaste secteur finance décentralisée vivant et dynamique. Avalanche est en effet la 4eme blockchain avec le plus d’actifs verrouillés dans ses différents protocoles DeFi. Parmi ces derniers, on retrouve des gros acteurs comme Trader Joe, Aave, Wonderland ou encore Benqi.

Avalanche propose une solution technologique rapide et scalable, ce qui lui permet d’absorber un nombre important de transactions par seconde. Son token, le AVAX a connu une année 2021 exceptionnelle avec un ATH à plus de 134$. Comme l’ensemble du marché, il est aujourd’hui à un niveau d’entrée potentiellement plus intéressant pour le futur, si l’on croit aux performances futures de ce projet. Un projet qui vaut donc le coup d’œil.

Uniswap (UNI)

Uniswap logo

Prix actuel ATH Prix le plus bas
$5.51 44,97 $ le 3.05.2021 0,419 $ le 17.09.2020

Uniswap est considéré par beaucoup comme le meilleur exchange DeFi. En effet, il possède le plus gros volume de trading, près de 4 milliards de dollars par jour selon CoinMarketCap.

Uniswap est un AMM, Automated market maker, c’est-à-dire qu’il est entièrement décentralisé et facilite les échanges et la génération d’intérêts grâce aux smarts contracts. Avec Uniswap, les utilisateurs peuvent échanger différents tokens ou staker leurs actifs dans des pools de liquidité. Ils peuvent ainsi bénéficier de rendements intéressants pour faire travailler leur épargne en crypto.

Uniswap est hébergé sur la blockchain Ethereum, ainsi ce DEX prend en charge une multitude de tokens. Pour utiliser la plateforme pas besoin de créer un compte ou de communiquer quelconque information personnelle, ce qui rend le processus anonymisé.

Uniswap est l’une des solutions les plus sûres et réputées dans le secteur des DEX. C’est ce qui en fait une plateforme DeFi incontournable. Aussi investir dans l’UNI peut devenir une opportunité intéressante pour le futur. Avec des projets comme Aave ou Curve, Uniswap est l’un des projets pionniers et es plus solides de l’écosystème.

Les cryptos incontournables

Dans cette catégorie, nous retrouverons les deux incontournables du marché qui ont pour l’heure survécu à chaque bear market et vu leurs cours progresser année après année : Bitcoin et Ethereum.

Bitcoin (BTC)

bitcoin

Prix actuel ATH Prix le plus bas
$16521.13 68 989,63 $ le 10.11.201 65,53 $ le 5.06.2013

Lorsque l’on parle crypto-monnaie, difficile de ne pas évoquer le Bitcoin. Le pionnier, né en 2009 de la main de Satoshi Nakamoto, s’est imposé comme le leader incontesté de ce marché. Bitcoin est le pionnier et fut une révolution technologique en parvenant à proposer des transactions numériques, sûres et le tout de manière entièrement décentralisée. C’est le premier à avoir réussi à résoudre le problème de double dépense.

Malgré toutes les crises et bear market, Bitcoin a toujours réussi à se relever et à atteindre les sommets. L’actif ne valait rien à son lancement et s’est échangeait à plus de 69 000$ en fin d’année 2021. Il a récemment connu une chute significative l’entrainant jusqu’aux 17 000 dollars, ce qui peut constituer un point d’entrée intéressant pour le long terme, en cas de retour à son ATH voire de dépassement de ce dernier.

Il est depuis devenu un actif reconnu qui suscite l’intérêt des investisseurs particuliers mais aussi institutionnels. Des grandes entreprises et des pays comme le Salvador ou la République Centrafricaine ont décidé d’investir dans le roi des crypto-monnaies et le futur pourrait encore nous réserver de belles surprises.

Ethereum (ETH)

ethereum

Prix actuel ATH Prix le plus bas
$1214.11 4891,70$ le 16.11.2021 0,4209$ le 21.10.2015

Ethereum est un des leaders incontestés de l’industrie crypto. La deuxième plus grosse capitalisation du marché crypto, juste derrière le Bitcoin, est la blockchain numéro 1 concernant les contrats intelligents, les fameux smart contracts qui permettent le déploiement d’une multitude d’applications décentralisées.

Fondée en 2015 par Vitalik Buterin, cette solution technologique novatrice s’est imposée comme le leader du marché et héberge des centaines d’applications et de protocoles décentralisés notamment dans le secteur de la finance décentralisée. En effet, Ethereum abrite la grande majorité des actifs verrouillés du secteur mais aussi nombre de projets dans le secteur du gaming, du metaverse et bien d’autres encore. 2022 marque le changement de mécanisme de consensus pour la blockchain qui va basculer de l’énergivore et peu efficace proof of work au proof of stake qui lui permettra notamment de gagner en rapidité et scalabilité.

Tout comme Bitcoin, Ethereum s’est toujours relevé des précédents bear market pour atteindre de nouveaux sommets. L’Ether dispose désormais d’une longévité et d’une solidité qui amène les investisseurs à se montrer confiants quant à son futur. Ainsi Ethereum est et demeure un des projets incontournables du marché crypto.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Pourquoi acheter des crypto-monnaies pendant un crash ?

Acheter durant un crash permet tout d’abord de profiter de niveaux de prix plus intéressants. En effet, vous pouvez ainsi obtenir l’actif de votre choix moins cher. On dit souvent que les meilleures affaires sont réalisées pendant les périodes de crashs, lorsque la peur s’empare du marché. Même si les performances passées ne présagent pas de celles du futur, force est de constater qu’un investisseur qui aurait misé sur le Bitcoin ou l’Ethereum lors du bear market de 2018 s’en sort aujourd’hui très bien.

Dans le cadre d’une stratégie de DCA, Dollar Cost Averaging, vous achetez vos cryptos régulièrement et ce peu importe l’état du marché. Aussi lorsque vos achats tombent durant un crash, cela vous permet de bénéficier d’un prix d’entrée intéressant. Ce sont ces achats qui vous permettront de lisser votre prix d’achat et de le tirer vers le bas.

Acheter lors d’un crash peut aussi être un moyen plus accessible de diversifier votre portefeuille. En effet, avec un prix d’entrée plus abordable vous pourrez investir sur de nouveaux projets et enrichir votre portefeuille avec de nouveaux actifs. Cela peut aussi être le moyen de tenter quelques paris plus risqués sur des projets qui vous semblent prometteurs après avoir mené vos recherches.

En choisissant un point d’entrée bas, vous maximisez aussi vos chances de plus-value. Même s’il est impossible de connaître le bottom ou le top d’un marché, c’est pourquoi le DCA reste l’une des meilleures options, en achetant durant un crash vous maximisez les chances que votre investissement soit rentable. Quelle que soit votre stratégie, il est essentiel de faire vos propres recherches et de toujours gérer votre risque pour éviter les mauvaises surprises.


Pourquoi les crypto-monnaies chutent ?

De nombreuses raisons expliquent ce bear market. Premièrement les conditions macro-économiques sont particulièrement compliquées en 2022. En raison de la crise sanitaire qui a notamment perturbé l’économie mondiale, de la guerre en Ukraine mais surtout d’une inflation galopante, les marchés sont dans le rouge.

En premier lieu, les machés traditionnels, les actions connaissent un premier semestre compliqué. Les cryptos étant par nature des actifs hautement risqués, elles subissent aussi ces conditions dégradées et voient leurs cours chuter depuis le début de l’année. La guerre en Ukraine a accentué ce phénomène en faisant planer l’incertitude, ce que n’aiment guère les marchés financiers.

D’autres facteurs internes à l’industrie crypto sont aussi en cause. En premier lieu, le crash retentissant de l’écosystème Terra Luna a semé le trouble et la peur sur l’ensemble du marché. Après la perte de parité avec le dollar de l’UST, le stablecoin de Terra, et la chute de LUNA, l’une des plus grosses capitalisations du secteur, la panique s’est emparée de l’industrie crypto.

Ajouté à cela, de nombreux acteurs du marché étaient exposés à l’écosystème Terra de manière trop importante et en ont payé le prix fort, jusqu’à la faillite parfois. Celsius, Voyager ou encore le fonds d’investissement Three Arrows Capital ont beaucoup fait parler d’eux et contribué à ce climat d’inquiétude sur le marché.

Les nouvelles régulations et menaces qu’elles font planer sont aussi un des éléments à prendre en compte. Le règlement MiCa en Europe ou les projets réglementaires aux Etats-Unis sur les stablecoins sont observés de près par le marché, tant les conséquences d’une législation trop rigide pourraient être importantes. En Europe, la menace d’interdiction du proof of work a notamment beaucoup fait parler d’elle. Là aussi, l’incertitude qui plane n’est pas favorable à une embellie sur les marchés.

Plus simplement, aucun actif ne monte en ligne droite. L’année 2021 a été exceptionnelle pour le marché crypto qui a enregistré des gains comme jamais et il est logique de voir le marché respirer. Aussi une chute était prévisible et surement bénéfique pour le futur du marché. De plus, comme expliqué ces crashs offrent aussi des opportunités en or aux investisseurs.


Quand ont eu lieu les derniers crash crypto ?

Les crashs sont récurrents dans le secteur crypto. Pour se remettre en tête ces épisodes parfois douloureux, voici un tableau récapitulatif avec les différents crash de Bitcoin et donc du marché crypto.

Juin 2011 -99 %
Aout 2012 -56 %
Avril 2013 -83 %
Decembre 2013 -50 %
Decembre 2017 -84 %
Mars 2020 -50 %
May 2021 -53 %

Comme vous pouvez l’observer, ces derniers peuvent être particulièrement violents. Leurs durées varient fortement de quelques semaines à plusieurs années et difficile de savoir combien durera la crise que nous connaissons actuellement.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


FAQ : tout ce qu’il faut savoir sur les crash cryptos

Pourquoi les crypto-monnaies chutent ?

Crash crypto : quelles sont les meilleures cryptos à acheter durant un crash ?
Les crypto-monnaies connaissent une année 2022 compliquée. De nombreux facteurs peuvent expliquer cette chute et nous permettre de mieux comprendre pourquoi le marché est en difficulté. Si vous souhaitez plus d’informations sur les raison de ce crash et les meilleures crypto à acheter pour en profiter, vous pouvez retrouver notre article détaillé ici.

Qu’est-ce qu’un crash crypto ?

Crash crypto : quelles sont les meilleures cryptos à acheter durant un crash ?
Un crash crypto peut prendre différentes formes, il correspond généralement à une chute du cours des principaux actifs du marché. De nombreux facteurs rentrent en ligne de compte et peuvent expliquer les raisons d’un crash crypto. Pour définir au mieux un crash crypto mais surtout savoir comment tirer partir de cette opportunité, retrouvez notre article détaillé ici.

Faut-il acheter des cryptos pendant un crash ?

Crash crypto : quelles sont les meilleures cryptos à acheter durant un crash ?
Un crash crypto amène souvent une grande inquiétude et une panique peut s’emparer du maché notamment lors de chutes violentes et rapides. Toutefois, ces périodes peuvent constituer des opportunités et selon certaines conditions devenir très intéressantes. Pour découvrir comment profiter des crashs crypto, retrouvez notre article détaillé ici.
Salomé Martin
Salomé Martin
administrator
Salomé Martin
administrator

Rédactrice web depuis plusieurs années maintenant, j'ai l'habitude de rédiger sur toutes les thématiques. Toutefois, ayant une appétence particulière pour la Finance, et notamment pour le monde des crypto monnaies, j'ai décidé de me spécialiser uniquement sur cette thématique.