Créé par Konstantin Gladych, Atomic Wallet est un portefeuille crypto non-custodial, décentralisé et multi-devises, permettant de stocker ou d’échanger les devises digitales. C’est le tout premier porte-monnaie intégrant des swaps atomiques. Beaucoup de personnes se posent bien la question de savoir si ce crypto wallet est fiable ou pas. Si certains l’apprécient fortement, d’autre y voient un portefeuille en ligne moins efficace.

Dans cette revue détaillée, nous ferons un petit tour d’horizon du portefeuille atomique. Pour cela, nous allons analyser certains points essentiels, à savoir : sécurité, fonctionnalités, frais, téléchargement et installation. A la fin de cet avis Atomic Wallet, vous pourrez donc décider si ce portefeuille crypto est digne de confiance.

Recommandons-nous Atomic Wallet ?

Recommandons-nous Atomic Wallet ?

Atomic Wallet est certes un portefeuille crypto bien reconnu au sein de la cryptosphère, mais il a encore du chemin à faire pour se classer parmi les meilleures plateformes du marché. En effet, durant notre analyse approfondie, nous avons rencontré plusieurs lacunes qui fragilisent la réputation du wallet crypto Atomic. Cela lui vaut des critiques acerbes de la part de ses utilisateurs.

Avec la multiplication des portefeuilles cryptographiques, nous avons testé Atomic Wallet et nous avons conclu qu’il ne s’agit pas d’une meilleure option pour stocker vos avoirs numériques. En parcourant cette revue, vous en saurez davantage pourquoi nous recommandons un autre wallet à sa place.

Pourquoi Atomic Wallet N’est-il Pas Recommandable ?

Après une étude minutieuse du portefeuille Atomic, nous ne recommandons pas cette plateforme de stockage et d’échange des crypto monnaies.

En effet, nous n’avons pas trouvé des informations pertinentes concernant la sécurité et la transparence de ce portefeuille crypto. Plus grave, nous déplorons une absence de régulation criarde de cette plateforme. Ne cacheraient-ils pas leur faible potentiel de sécurité ?

Tous les crypto-investisseurs recherchent généralement les portefeuilles sécurisés. Et nous avons rencontré des plaintes de la part de quelques internautes dénonçant les actes de piratage et de phishing dont ils ont été victimes.

Par ailleurs, Atomic Wallet n’est pas encore optimisé pour toutes les plateformes. Aussi, nous remarquons un certain manque de transparence quant à sa façon de prélever ses frais de transactions Enfin, nous notons que certains avis de clients relèvent une certaine lenteur du service client Atomic. Toutes ces  considérations pourraient ainsi décourager plus d’un crypto-trader.

En définitve, selon nous Atomic Wallet n’est pas recommandable. Allant de ce constat, nous plébiscitons plutôt eToro X par exemple, un portefeuille sécurisé et adapté aux traders débutants.

Qu’est-Ce Qu’Atomic Wallet ?

Qu’est-ce qu’Atomic Wallet ?

Atomic Wallet a vu le jour en 2017 grâce à l’ingéniosité d’une excellente équipe ayant à sa tête un certain Konstantin Gladych, le fondateur de la plateforme d’échange Changelly.

Il s’agit alors d’un portefeuille crypto décentralisé qui permet de stocker, d’échanger et de transférer vos actifs digitaux.

Il s’est associé à Changelly et Shapeshift afin de mettre en place Atomic Swap. De quoi s’agit-il ? C’est une technologie contractuelle intelligente facilitant l’échange d’une crypto contre une autre sans l’intervention d’un tiers. Il n’est plus question pour vous d’utiliser une carte bancaire pour acheter les crypto monnaies. Tout se passe sur le portefeuille concerné.

Atomic Wallet propose une panoplie de fonctionnalités uniques qui font de lui un porte-monnaie assez révolutionnaire dans l’écosystème de crypto monnaie. Il est compatible avec plusieurs systèmes d’exploitation et supporte des centaines de devises numériques.

Comment Atomic Wallet Fonctionne-T-il ?

Le fonctionnement d’Atomic Wallet est très simple. Il suffit tout simplement de créer un compte sur cette plateforme et le tour est joué. Dès que vos adresses et clés privées sont générées, vous pouvez les utiliser en toute quiétude. En fait, le portefeuille atomique utilise sa propre technologie OrderBook qui se base sur le protocole BitTorrent. Grâce à cette technologie de blocage décentralisée, les ordres sont exécutés par un nœud peer-to-peer.

Si vous souhaitez échanger les monnaies virtuelles, vous serez amené à travailler avec les fournisseurs de services suivants : Changelly et ShapeShift. En fait, Atomic Wallet a intégré leurs API pour les besoins de la cause. Il est de ce fait important d’avoir une connexion Internet stable afin que les blockexplorers régissent votre solde et l’historique des transactions.

Bon à savoir : les transactions s’effectuent à partir de la blockchain d’autant plus qu’Atomic est un portefeuille décentralisé. C’est dire que vous travaillez avec les nœuds de la chaîne des blocs.

Les Caractéristiques d’Atomic Wallet

Atomic Wallet a combiné les intégrations intelligentes et les récentes innovations blockchain pour faciliter la gestion transparente de vos avoirs cryptographiques.

L’équipe d’Atomic Wallet a développé des fonctionnalités qui permettent d’améliorer l’expérience de portefeuille crypto de ses utilisateurs. Dans cette section, nous allons voir les caractéristiques essentielles de ce portefeuille en ligne.

La Fonction Atomic Swaps

En effet, la dénomination de ce portefeuille crypto est la résultante de sa fonction Atomic Swaps qui facilite les transactions cryptos. En fait, les swaps atomiques fonctionnent dans une blockchain et ne requièrent nullement la présence d’un tiers durant les transactions.

Par ailleurs, les frais des Atomic Swaps sont très faibles. Donc, vous n’avez plus besoin d’acheter ou vendre les tokens sur une quelconque plateforme d’échange qui prélèvera des commissions.

À l’heure actuelle, le wallet crypto Atomic n’accepte les swaps atomiques que pour trois monnaies cryptées, à savoir :

Une Interface d’Utilisateur Épurée et Ergonomique

Tout comme MyEtherWallet et Exodus, le portefeuille atomique obtient des éloges en ce qui concerne son interface ergonomique et simple d’utilisation. Il devient alors facile pour vous de naviguer sur ce desktop wallet et de parcourir toutes les fonctions disponibles. Bien plus, vous y trouverez plusieurs options de personnalisation en se rendant dans les paramètres.

Qui plus est, il existe une fonction Airdrop facile à utiliser en cas d’ajout d’un token particulier. Cela vous éloigne des tracasseries liées à la réclamation des airdrops.

Un Échange Intégré

Atomic Wallet a mis en place des échanges instantanés offerts par des plateformes décentralisées comme Binance, ShapeShift et Changelly. Cette fusion permet d’acheter ou de vendre rapidement plus de 100 cryptomonnaies depuis l’interface du wallet.

Bien plus, il est possible d’acheter des tokens avec le Fiat, et plus particulièrement USD et EUR. Les jetons achetés sont directement transférés dans votre portefeuille crypto en ligne.

Un Portefeuille Personnel et Multi-Devises

En effet, le wallet crypto Atomic vous donne la possibilité de stocker des centaines de monnaies numériques et de stablecoins.  Plus concrètement, il supporte près de 500 crypto monnaies !

Par ailleurs, le portefeuille Atomic est strictement géré par son propriétaire. Autrement dit, vous obtenez un Seeds après avoir créé votre mot de passe. Cela vous permet de contrôler vos avoirs numériques.

Une Option de Stacking

En effet, l’application propose le stacking de quelques crypto monnaies. Stacker ses actifs signifie que vous les verrouillez pour prendre part à certaines démarches sur la chaîne des blocs.

Une option de stacking

Il est question de stocker les cryptos gratis dans un coffre virtuel, afin d’en recevoir quelques-uns en guise de remerciement. C’est une sorte de dividende ou mieux une contrepartie pour n’avoir pas touché vos cryptos durant un certain temps.

Le staking d’Atomic Wallet prend en compte une dizaine de cryptomonnaies. Il s’agit entre autres de :

Cette option staking est recommandée pour tous les crypto-investisseurs qui souhaitent générer des revenus passifs. C’est une opportunité pour vous de gagner gratuitement des crypto monnaies.

Important : tenez-vous tranquille, le pourcentage de gain diffère d’une devise digitale à une autre. Et vous êtes libre de retirer les fonds bloqués à n’importe quel moment.

À Qui S’adresse Atomic Wallet ?

A qui s’adresse ce wallet ?

Considéré comme un hot wallet, le portefeuille Atomic convient généralement aux investisseurs crypto. Si vous souhaitez diversifier votre portefeuille crypto, vous êtes sur le bon endroit. D’ailleurs, vous avez la possibilité d’échanger près de 500 cryptomonnaies.

Reconnaissant que la sécurité des portefeuilles en ligne est précaire, nous vous conseillons de ne pas toujours stocker vos avoirs numériques sur ce type de wallet. Il est également pratique pour acheter les cryptomonnaies et les tokens ERC-20.

En plus, il est important de considérer l’interface d’un portefeuille crypto avant de le choisir pour vos différentes transactions. Dans ce cas, nous sommes unanimes que la plateforme Atomic Wallet est ergonomique et intuitive. Par conséquent, elle fait la part belle à un public novice qui fait ses premiers pas dans la cryptosphère.

Toutefois, Atomic Wallet ne convient pas à tous, car l’on y retrouve des désagréments qui frustrent la plupart des traders. À savoir, les antécédents de hacking et les frais qui peuvent un peu manquer de transparence notamment. Voilà pourquoi nous vous recommandons le portefeuille sécurisé eToro, afin de surmonter tous ces manquements.

Les Plateformes Supportées par le Wallet Atomic

Lors de notre analyse, nous avons été impressionnés par les plateformes acceptées par Atomic Wallet. De ce fait, il est accessible à partir d’un ordinateur de bureau et il requiert une connexion internet. Plus encore, il supporte plusieurs systèmes d’exploitation tels que Windows, Fedora, Debian, Ubuntu, MacOS.

Les plateformes supportées par le wallet Atomic

Si vous envisagez télécharger ce portefeuille de bureau, il est important de se rassurer qu’il s’agit de la dernière version. De même, vous devez vérifier la somme de hachage pour s’assurer que la version d’Atomic Wallet a été  signée crypto-graphiquement par les développeurs de ce portefeuille.En même temps, cela permet de savoir si le portefeuille atomique n’a pas été corrompu par des acteurs malveillants.

Bien plus encore, Atomic Wallet propose une application en version mobile pour les utilisateurs des appareils Android et iOS.

Quelles Crypto Monnaies Supporte Atomic ?

Atomic Wallet prend en charge des centaines de crypto monnaies. Cependant, le nombre de tokens est en hausse lorsqu’on ajoute les jetons ERC-20. Dans cet avis Atomic Wallet, nous comptons sensiblement 500 devises digitales que vous pouvez stocker ou échanger sur ce portefeuille en ligne.

Quelles sont les cryptomonnaies supportées par Atomic Wallet ?

Vous y trouverez le Bitcoin et d’autres cryptomonnaies populaires. En voici quelques-unes :

Vous pouvez consulter la liste complète des cryptomonnaies acceptées par Atomic Wallet en vous rendant sur son site officiel. Et à titre de rappel, cette liste contient également des ERC-20 tokens.

Comment Utiliser le Portefeuille Atomic ?

Atomic Wallet permet d’acheter les cryptos, recevoir et échanger vos cryptos et gagner des cryptos gratuitement. Pour y parvenir, il suffit de se rendre sur l’interface du portefeuille crypto. Vous y trouverez des informations utiles sur le portefeuille

Sur la page d’accueil, vous trouverez plusieurs menus et plus particulièrement le bouton « Télécharger » qui vous permet d’installer le portefeuille sur votre appareil.

telecharger atomic wallet

Il existe également une foire aux questions et des réseaux sociaux qui pourront vous aider à comprendre le fonctionnement de ce crypto wallet.

Comment Échanger vos Crypto Monnaies sur Atomic Wallet ?

Dans cette section, nous allons présenter la procédure d’envoi et de réception des actifs crypto sur Atomic Wallet. Vous devez suivre les étapes suivantes pour échanger en toute tranquillité :

  • 1 – Télécharger le portefeuille Atomic Wallet
  • 2 – Configurer votre wallet crypto
  • 3 – Acheter / vendre les crypto-monnaies avec Atomic Wallet
  • 4 – Échanger les cryptomonnaies sur le portefeuille Atomic

Dans le tutoriel qui va suivre, nous allons présenter comment télécharger Atomic Wallet et y échanger les cryptomonnaies.

1. Téléchargez le Portefeuille Atomic

La première chose à faire, est de télécharger Atomic Wallet et de l’installer sur votre ordinateur de bureau ou application mobile.

Pour cela, commencez par vous rendre sur le site web officiel du portefeuille Atomic et cliquer sur le bouton « Télécharger».

2. Configurez votre Portefeuille

Une fois que l’installation est terminée, il est temps de configurer votre portefeuille crypto.

2. Configurez votre portefeuille Atomic

Ainsi, veuillez appuyer sur « NEW WALLET ». Par la suite, il vous sera demandé de créer un mot de passe.

2. Configurez votre portefeuille

A titre de rappel, il est important de choisir un mot de passe fort pour plus de sécurité. Aussi, vous ne devez pas utiliser un mot de passe qui vous permet déjà d’accéder à d’autres sites.

Enfin, il ne vous reste qu’à insérer la phrase de sauvegarde de 12 mots pour terminer la configuration de votre portefeuille Atomic.

2. Configurez votre portefeuille Atomic

Important : il est vivement recommandé de conserver jalousement cette phrase de sauvegarde, car elle vous permettra toujours d’accéder à votre portefeuille en ligne.

3. Commencez à Acheter / Vendre les Crypto Monnaies avec Atomic Wallet

En vérité, le processus d’achat ou de vente des devises digitales est simpliste sur ce portefeuille crypto. Que faut-il faire dans ce cas ?

3. Commencez à acheter / vendre les crypto monnaies avec Atomic

Pour cela, veuillez vous rendre sur le tableau de bord et cliquer sur « Buy crypto ».

Puis, vous devez le type et le montant du crypto que vous désirez acheter et la devise dans laquelle vous souhaitez le faire.

3. Commencez à acheter / vendre les crypto monnaies

Par ailleurs, si vous voulez acheter les crypto monnaies avec du Fiat, il est impératif d’indiquer vos détails de paiement et de procéder à la vérification.

3. Commencez à acheter / vendre les crypto monnaies avec Atomic Wallet

Au final, vous devez attendre vos cryptomonnaies au plus tard dans les 30 minutes qui suivent la transaction.

4. Échangez des Crypto Monnaies sur Atomic

A vrai dire, l’change des cryptos semble être un jeu d’enfant avec le portefeuille Atomic.

4. Echangez des crypto monnaies sur Atomic Wallet

Il suffit tout simplement de cliquer sur l’onglet « Exchange » disponible sur la plateforme. Ensuite, veuillez indiquer les types et les sommes de crypto que vous souhaitez échanger.

Comment Obtenir une Adresse Atomic ?

A question qui se pose ici est de savoir comment l’adresse de portefeuille Atomic est-elle générée.  En fait, l’adresse est créée de manière automatique après que vous ayez activé votre portefeuille crypto.

En fait, il suffit de se rendre sur votre tableau de bord et de cliquer sur l’onglet « Paramètres » et taper Clés privées. Une liste des clés privées va s’afficher et il ne vous reste qu’à copy une clé privée.

De toutes les façons, l’adresse est composée de 27 à 34 caractères et elle doit être gardée très loin de la discrétion des tiers. Si vous le perdez, vous ne pourrez plus accéder à votre portefeuille crypto.

Atomic vs d’Autres Wallets Cryptos

Reconnaissant la notoriété d’Atomic Wallet, nous avons décidé de le comparer avec d’autres portefeuilles cryptos très réputés.

eToro vs Atomic Wallet

eToro vs AtomicLe portefeuille eToro jouit d’une expérience avérée en matière de courtage en ligne. Il s’agit incontestablement d’un des meilleurs courtiers en ligne de son secteur.

eToro est une plateforme de trading crypto qui réunit toutes les conditions de sécurité pour protéger ses utilisateurs. Ses activités sont autorisées et contrôlées par des organismes financiers de renommée internationale à l’instar de CySEC, FCA, AMF, ASIC.

Par contre, la sécurité d’Atomic n’est ni prouvée, ni garantie. Le portefeuille fait régulièrement face à des actes de piratage.

eToro et Atomic Wallet sont accessibles sur navigateur web et sur appli mobile.  Cependant, eToro sort du lot en proposant une interface utilisateur optimisée avec ses fonctionnalités uniques comme le trading social. Enfin, eToro fait la part belle aux crypto-investisseurs en herbe. Cela fait de lui le chouchou du public novice.

Coinomi vs Atomic Wallet

Coinomi vs Atomic D’entrée de jeu, signalons que le portefeuille Atomic est plus récent que Coinomi, d’autant plus qu’il a été lancé 2 ans après son concurrent.

Les deux wallets open source ont le mérite de proposer une version de bureau et une version mobile. Seulement, Coinomi semble être plus vulnérable si l’on s’en tient aux bugs qui peuvent survenir lors de son utilisation.

En ce qui concerne les cryptomonnaies, le wallet Atomic peut stocker près de 500 cryptos. Or, le portefeuille Coinomi ne peut supporter que quelques jetons seulement.

En comparant les tarifs proposés par l’un ou l’autre portefeuille crypto, nous sommes unanimes que Coinomi est plus avantageux. Il applique des tarifs personnalisés et transparents.

Exodus vs Atomic Walletexodus vs wallet armory atomic

Exodus et Atomic Wallet présentent des divergences sur plusieurs points. Pour un départ, nous constatons qu’Exodus est accessible uniquement à partir d’un navigateur web sur PC. Il prend en charge les trois systèmes d’exploitation suivants : Linux, Mac et Windows.

Par contre, Atomic Wallet est accessible tant sur ordinateur de bureau que sur application mobile. Il est d’ailleurs perçu comme un portefeuille open source. C’est un hot wallet approprié pour les traders débutants. Ce qui lui donne l’avantage sur son concurrent.

Aussi, les deux crypto wallets se distinguent par le nombre de cryptos prises en charge. Si Exodus peut stocker 89 seulement, Atomic Wallet bat les records en supportant plus de 500 cryptomonnaies et ERC-20 coins. Vous devez alors préférer Atomic Wallet.

Pour ce qui est des échanges cryptographiques, les deux wallets sont bien différents. Atomic Wallet prend le dessus en proposant l’échange des cryptos contre les devises fiduciaires. Et parlant de la sécurité, Exodus et Atomic Wallet sont vulnérables, car il n’ya pas d’authentification à 2 facteurs.

Atomic Avis : Un Wallet Sécurisé ?

Le portefeuille Atomic a mis en place des mesures de sécurité pour protéger ses utilisateurs. Ces derniers doivent eux-mêmes être prudents pour éviter des failles de sécurité.Atomic Wallet avis : le wallet Atomic est-il sécurisé ?

Pour cela, il est impératif pour vous de s’assurer que votre appareil ne comporte pas de virus ou de logiciels malveillants. Allant dans le même sens, nous vous recommandons de toujours utiliser une connexion sécurisée. Fort heureusement, Atomic Wallet propose un cryptage avancé de vos données personnelles et financières lors de la connexion et la transaction.

Bien plus, vous pouvez ajouter une couche de sécurité en fusionnant Atomic Wallet avec un hard wallet. Dès lors, aucune transaction ne peut se faire sans accéder au portefeuille matériel. Cela vous éloigne des actes de phishing.

Aussi, il est important de conserver la phrase de sauvegarde loin des regards discrets. Il en est de même pour votre mot de passe sécurisé.

Malgré toutes ces mesures de sécurité, cela ne peut garantir une sécurité sans faille de vos fonds numériques. Nous vous recommandons à cet effet eToro, en tant qu’un portefeuille à fort potentiel de sécurité.

Frais et Commissions sur Atomic Wallet

Les frais et les commissions D’entrée de jeu, le téléchargement et l’installation du portefeuille Atomic sont totalement gratuits. En d’autres termes, vous ne devez débourser aucun sous pour utiliser ce portefeuille en ligne.

Toutefois, des frais de transactions sont facturés  au profit des mineurs et des validateurs de réseau. Bien qu’ils soient minimes, ces frais de transaction varient selon le réseau utilisé et le volume de transaction.

Par ailleurs, les frais fixes de 2% sont prélevés  sur le montant de la transaction pour tout achat effectué via la plateforme Simplex.

Atomic Wallet a-t-il une Application ?

En effet, Atomic Wallet est bel et bien supporté par les appareils mobiles. Il propose bien évidemment une application qui fait du bien à tous les traders mobiles. Ces derniers vous donnent la possibilité d’échanger ou de stocker les cryptos à tout moment et partout comme bon vous semble.

Atomic Wallet a-t-il une application ?

De toutes les façons, vous pouvez télécharger l’appli Atomic Wallet sur Apple Store ou Google Play. Les avis Atomic Wallet sur Google Play sont mitigés et les utilisateurs évaluent l’interface utilisateur et les fonctionnalités.

Quels Wallets Hardware Fonctionnent avec Atomic Wallet ?

Quels wallet hardware fonctionnent avec ce Wallet ?

En tant qu’un hot wallet, il est  possible d’utiliser Atomic Wallet de manière simultanée avec un hardware wallet. Cela semble être une excellente couche de sécurité.

A ce titre, vous pouvez solliciter l’un des portefeuilles physiques suivants : Trezor ou encore Ledger Nano S. Point n’est besoin de rappeler que ces deux wallets présentent un fort niveau de sécurité.

Bien plus, vous pouvez utiliser des clés USB pour assurer le stockage des clés privées.

eToro X, Une Meilleure Alternative ?

Atomic Wallet  est un portefeuille réputé, mais il se heurte à la forte adversité du meilleur wallet de l’heure en matière de stockage et d’change des cryptomonnaies.

La meilleure alternative de ce portefeuille crypto est sans doute eToro X, un wallet très avantageux proposé par le courtier en ligne eToro.

Une meilleure alternative : eToro X

Tenez-vous tranquille, ce broker en ligne compte des millions d’utilisateurs répandus dans le monde entier. Beaucoup de traders l’apprécient pour sa simplicité d’utilisation, son offre et sa régulation de renom. Du coup, le wallet eToro est devenu le plus sécurisé sur la crypto maket. Or, Atomic Wallet ne parvient pas à adopter le système de 2FA.

Avec eToro X, vous pourrez trader les cryptomonnaies en toute sécurité. De plus, vous pouvez acheter rapidement les crypto-actifs auprès du courtier eToro. Il peut stocker plus de 120 cryptomonnaies en toute sécurité et transparence.

Qui plus est, eToro vous permet de trader plusieurs autres produits financiers à l’instar des suivants.

Ajoutons aussi que le portefeuille eToro X se fait réguler par des organes financiers de haut volt. Enfin, le broker eToro cible beaucoup plus le public novice avec ses fonctions de CopyTrader ou CopyPortfolio.

Conclusion : Faut-il Utiliser Atomic Wallet ?

En guise de conclusion, notre avis Atomic Wallet est mi figue mi raisin mi raisin. C’est un portefeuille numérique bien connu dans la cryptosphère avec plein de privilèges et simple d’utilisation. Nous sommes impressionnés par le nombre de crypto monnaies qu’il supporte, soit plus de 500 au total.

Néanmoins, il n’est pas exempt de tout reproche. Lors de notre analyse, nous avons trouvé des désagréments qui découragent plus d’un investisseur. Par exemple, sa sécurité est chancelante et la transparence de ses frais de transaction est un leurre.

En tout état de cause, nous ne recommandons pas Atomic Wallet. Le portefeuille eToro X semble donc être la meilleure alternative. Lié au compte eToro, le portefeuille eToro X vous donne la possibilité de diversifier votre portefeuille d’investissement en proposant une multitude de marchés financiers.

Questions Fréquentes

Où puis-je télécharger Atomic Wallet ?

Atomic Wallet est accessible sur ordinateur de bureau et appli mobile. Dans un premier temps, vous pouvez le télécharger sur le site web officiel du portefeuille crypto. Et dans un second temps, il est téléchargeable sur les stores suivants : Google Play pour appareil Android et Apple Store pour appareil iOS.

Comment Atomic Swap fonctionne-t-il sur Atomic Wallet ?

Commençons d’abord par dire qu’Atomic Swap est une technologie artificielle qui permet d’échanger les cryptomonnaies sans l’intervention d’un tiers. En tout cas, il suffit de faire une note anonyme et le système se charge d’effectuer la transaction entre les parties concernées.

Atomic Wallet supporte-t-il combien de crypto monnaies ?

En fait, le wallet Atomic prend en charge plus de 300 cryptomonnaies. A cela s’ajoutent des ERC-20 tokens. Ce qui fait au total 500 cryptos et stablecoins que le portefeuille en ligne peut supporter.

Puis-je contrôler mes clés privées with Atomic Wallet ?

Oui. En fait, Atomic Wallet est un portefeuille personnel, c’est-à-dire que l’utilisateur est au centre de la gestion de son wallet. En d’autres termes, vous pouvez conserver votre clé privée à partir de votre appareil et non sur votre portefeuille.

Atomic Wallet est-il gratuit ?

Bien évidemment ! En effet, vous n’avez pas besoin de déverser le moindre sous pour télécharger le portefeuille Atomic. Toutefois, vous devrez payer des frais de transaction minimes pour échanger des actifs crypto. Ces commissions se font généralement reverser aux mineurs et validateurs de réseau.

Puis-je acheter le Bitcoin en utilisant Atomic Wallet ?

Nous répondons à cette question par l’affirmative. Vous pouvez acheter le Bitcoin et d’autres actifs numériques via Atomic Wallet en se servant de votre carte bancaire.

Comment trouver vos clés privées sur Atomic Wallet ?

Le processus est simple. Rendez-vous sur l’onglet « Paramètres » et taper Clés privées. Une liste des clés privées va s’afficher et il ne vous reste qu’à copy une clé privée.

Quelle est la meilleure alternative pour Atomic Wallet ?

Incontestablement, le portefeuille eToro X est celui qu’il vous faut pour pallier à toutes les déceptions rencontrées auprès d’autres portefeuilles en ligne, et plus particulièrement Atomic wallet. eToro se démontre à la fois régulé, fiable et efficace.

Anatole Bernard
Anatole est un expert des marchés financiers qui s’est spécialisé dans la blogosphère cryptographique. Il est désormais un passionné de Blockchain et de crypto-monnaies et a découvert dans cette nouvelle technologie un moyen d’aider les investisseurs à développer leur portefeuille. Anatole a réalisé des centaines d’analyses économiques et financières pour plusieurs magazines de renom et il continue à produire des revues de qualité concernant le marché des cryptos.

Avertissement: Chaque opération de trading a un risque. Nous ne pouvons offrir aucune garantie de bénéfices. Tout le contenu de notre site Web est à titre informatif uniquement et ne constitue pas une recommandation d'achat ou de vente. Cela s'applique aux actifs ainsi qu'aux produits, services et autres investissements. Les opinions communiquées sur cette page ne constituent pas un conseil en investissement et un conseil financier indépendant doit être sollicité si possible.

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *