ActualitésCrypto-bourseCryptos

+25,4% en 24h: Terra (Luna) dépasse son ATH d’avril

Terra (Luna) affiche meilleure performance du top 50 des cryptos pour cette séance de trading. Son cours a gagné 25,4% en bourse au moment d’écrire cet article. La crypto reste sur une performance en weekly tout aussi spectaculaire. Sa valeur a crû de 73,4% pour les 7 derniers jours. Ce qui a sûrement été à la base du franchissement de ce nouvel ATH. 

Your capital is at risk.

Retour sur la performance en bourse de Terra (Luna)

Evolution en bourse de Terra (Luna) pour les 12 derniers mois. Source: Coingecko

Avant d’entrer dans l’analyse boursière de Terra Luna, il est bon de préciser ce qu’est la crypto. Terra Luna est une crypto qui se spécialise dans l’émission des stablecoins pour faciliter les paiements à l’aide des actifs numériques. Le stablecoin de Terra Luna est du type « crypto-collaterized » fermenté à l’aide d’un système de fixation de prix avec deux cryptos. 

Comme beaucoup d’autres cryptomonnaies, la valeur de Terra Luna a décollé au cours de l’année 2021. En rythme annuel, Luna a déjà progressé de 3 467% sur le marché. Son cours est passé de 0,65$ à 23,13$ au moment de rédiger cet article. Une augmentation de plus de 35 fois de sa valeur.

Au cours de cette année, la performance de la crypto est divisée en deux grandes phases haussières. La première est celle qui couvre le mois de février à mai. Au cours de cette période, Luna a atteint un premier ATH à 20$ après avoir initié un rallye de 2976% début février. Tout juste après cette période, la crypto connaîtra des moments noirs avec le crypto krach. Son cours est descendu à 6,64$ le 22 mai pour chuter davantage vers 4,67$ au mois de juin.

La deuxième tendance haussière est enclenchée à partir de 21 juillet (date du récent rebond). La crypto gagne plus de 17$ en bourse passant de 5,90$ à 23,13$. C’est sans doute l’une des meilleures performances du dernier rebond avec ses 292% de croissance en bourse. 

Qu’attendre pour le plus long terme avec l’analyse technique?

Terra Luna dépasse son ATH d’avril

Les indicateurs graphiques présagent un prolongement de la tendance ascendante. D’abord, la RSI se trouve dans la zone de surachat avec 84,27. Il y a deux façons d’interpréter cette statistique, une légère correction pour aller tenter des plus hauts niveaux ou un prolongement assez net du rallye sans véritable cassure.

Pour ce qui est des moyennes mobiles de long terme et celles de court terme, on peut voir sur le graphique qu’il pourrait avoir un Golden Cross dans le courbe de prix de Luna. La moyenne mobile des 200 jours est à 10,667$ et celle des 20 jours évaluée à 10,056$ peuvent se croiser à la zone ascendante des 200 jours pour former le Golden Cross.

Le Golden Cross par définition est un signal technique à travers lequel on constate le croisement de la moyenne mobile des 50 jours à celle des 200 jours dans sa zone supérieure. C’est un signal qui généralement indique le passage vers une tendance ascendante.

Your capital is at risk.

Samuel Cangé
Economiste de formation, passionné de la finance et de la technologie, il a développé un amour pour les monnaies numériques parce qu'elles représentent l'actif monétaire par excellence de l'avenir. Ses textes sur les cryptomonnaies expriment toute la passion d'un jeune qui rêve de voir un monde sans intermédiare financier.

Les dernières news :

Question & Answers (0)

Commentaire fermé