Accueil AAVE devrait bientôt intégrer le stablecoin PYUSD de PayPal
Actualités des Altcoins, Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité, Web 3.0

AAVE devrait bientôt intégrer le stablecoin PYUSD de PayPal

Paul T Guillot Journaliste Author expertise
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La communauté Aave a majoritairement voté en faveur de l’intégration du stablecoin PYUSD, émis par PayPal, dans son pool basé sur Ethereum. Ce vote, impulsé par Trident Digital, a rencontré une adhésion quasi unanime des détenteurs de jetons AAVE.

La communauté AAVE vote en faveur de l’intégration du PYUSD dans son pool Ethereum

Le stablecoin PYUSD, lié au dollar américain, a été lancé en août dernier et présente déjà une capitalisation de marché significative. Avec un peu plus de 290 millions de dollars de capitalisation, le PYUSD est encore très faible comparativement au leader des stablecoins, l’USDT de Tether, qui totalise plus de 94 milliards de capitalisation. Pour donner un ordre d’idée, les 290 millions du PYUSD représente 0.3% des 94 milliards de l’USDT. Reste que cette intégration est perçue comme une étape stratégique pour renforcer les liens entre le stablecoin de PayPal et le stablecoin décentralisé multi garanties GHO d’AAVE.

Trident Digital a annoncé un engagement fort en promettant un apport de liquidités substantiel, allant de 5 à 10 millions de dollars, pour le stablecoin PYUSD sur la plateforme AAVE dès le lancement. Cette initiative s’inscrit dans une stratégie plus large visant à stimuler la demande de prêt pour PYUSD sur AAVE, en s’appuyant sur des rendements attractifs sur la plateforme Curve.

La proposition, soumise au vote des détenteurs de jetons AAVE, a fait l’unanimité. En effet, cette dernière a été approuvée par 99,99% des votants. La raison de cet engouement de la communauté AAVE pour l’intégration du PYUSD est sans doute liée à la récente intégration de ce dernier sur le protocole Curve.

Cette décision marque un moment significatif pour AAVE, démontrant son ouverture à collaborer avec des entités majeures de la finance traditionnelle comme PayPal. En outre, cela souligne l’importance croissante des stablecoins dans l’écosystème DeFi. L’intégration de PYUSD pourrait ainsi ouvrir de nouvelles perspectives pour les utilisateurs d’AAVE, en leur offrant plus d’options et une stabilité accrue dans leurs transactions financières.


Sources: Coindesk ; Snapshot ; Twitter


Sur le même sujet:

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Paul T Guillot Journaliste

Paul T Guillot Journaliste

Biographie

Paul est journaliste pour Cryptonaute. Après des études en sciences politiques et l'obtention d'une maîtrise en journalisme au CELSA, il fait de la technologie blockchain son cheval de bataille. Ses recherches de mémoire explorent le potentiel de la blockchain pour renouveler les modèles économiques des médias. Il rejoint ensuite l'équipe en charge des réseaux sociaux de France 24.

C’est lorsqu’il réalise sa première vente de NFT qu’il décide consacrer son attention sur l’actualité de l’univers des cryptos et du Web3. Il intègre alors l’équipe rédactionnelle de CryptoNews et traite les actualités au jour le jour. Par ailleurs, il écrit pour la rubrique Web3 du Journal Du Net.

Basé à Paris, Paul effectue des reportages sur les événements majeurs de l’écosystème crypto comme NFT Paris, Paris Blockchain Week ou encore le sommet Proof of Talk. Il a su, ce faisant, tisser un vaste réseau de relations qu’il mobilise aux fins journalistiques caractérisant son travail: apporter une information indépendante et à forte valeur ajoutée à ses lecteurs.

Expertise

  • Régulation européenne sur les cryptos
  • NFTs utilitaires
  • Tokenisation (Real World Asset - RWA)

Accomplissements

  • Correcteur du prix de journalisme européen Lorenzo Natali (édition 2020 & 2021)
  • Membre du club Wallcrypt

Education

  • Double licence en sciences politiques et sociologie à l'université Concordia (Montréal, Canada).
  • Master 1 en information et communication à l'université Saint-Joseph (Beyrouth, Liban).
  • Master 2 en journalisme à l'École des hautes études en sciences de l'information et de la communication - CELSA (Paris, France).
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram