Le Bitcoin SV est actuellement la 25ème plus importante cryptomonnaie du marché, et en ce sens, acheter Bitcoin SV pourrait se révéler être un investissement intéressant.

Dans ce guide, vous découvrirez donc tout ce que vous devez savoir sur le Bitcoin SV, son histoire, son fonctionnement, ses avantages et ses inconvénients. Nous aborderons également les perspectives d’avenir de la cryptomonnaie, pour confirmer si acheter Bitcoin SV est un investissement judicieux.

Nous vous présenterons également un courtier en ligne idéal pour acheter Bitcoin SV, en vous expliquant pas à pas comment y ouvrir un compte et commencer à acheter des cryptomonnaies.

Comment acheter Bitcoin SV en 4 étapes ?

Il y a diverses façons de se procurer des BSV. Ceci dit, la plus simple et sans doute la plus facile est de passer par une plateforme de trading crypto monnaie.

En fait, rares sont celles qui proposent le Bitcoin SV, mais fort heureusement celle de Libertex est une option à laquelle vous pouvez faire confiance.

Rentrons dès à présent dans le vif du sujet avec un tutoriel pas à pas vous expliquant comment ouvrir un compte et acheter Bitcoin SV avec le courtier en ligne Libertex.

  • 1 – Ouvrir un compte de trading chez Libertex
  • 2 – Valider votre compte
  • 3 – Déposer des fonds sur votre compte
  • 4 – Rechercher Bitcoin SV sur la plateforme et ouvrir une position

Détaillons ci-dessous le déroulement de chacune de ces étapes.

Comment obtenir Bitcoin SV facilement ? 

Comme vous le découvrirez ci-dessous, la procédure d’inscription sur Libertex est très simple et très rapide. Vous pourrez en effet commencer à acheter des crypto monnaies dès aujourd’hui en suivant ces étapes.

Étape 1 : Inscription sur Libertex

Depuis la page d’accueil du site de trading Libertex, vous devrez cliquer sur le bouton “Créez un compte” pour initier la procédure.

La procédure d'inscription

Un formulaire d’inscription de base s’ouvrira alors. Vous devrez y inscrire votre email et choisir un mot de passe. Acceptez également les conditions de confidentialité et les conditions générales en cochant les cases correspondantes.

La procédure d'inscription

Terminez en cliquant sur le bouton “Enregistrer un compte“.

Une fois ce premier formulaire validé, vous découvrirez immédiatement après la plateforme Libertex.

Vous trouvez dès lors un compte de démo trading. Crédité d’argent virtuel, ce compte vous permettra de mieux découvrir la plateforme de trading Libertex et ses fonctionnalités.

Étape 2 : Valider votre compte

Une fois que vous vous serez enregistré, vous devrez tout d’abord valider votre compte. Cette procédure comprend 2 volets : le questionnaire Know Your Customer (KYC), et l’envoi de documents justificatifs.

Le questionnaire KYC consiste en plusieurs questions sur votre connaissance des marchés, vos attentes en termes d’investissement, et vos finances. Il s’agit d’une obligation pour tous les brokers régulés en Europe. Cela leur permet de s’assurer que leurs clients comprennent les risques associés aux produits financiers qu’ils proposent.

Vous devrez également envoyer deux types de documents :

  • Pièce d’identité
  • Justificatif de domicile

Une fois ceux-ci validés, vous pourrez passer à l’alimentation du compte.

Étape 3 : Créditer votre compte

Pour créditer votre compte, vous devrez vous diriger vers l’onglet “Mon compte” puis “Financer le compte”. Vous pouvez aussi cliquer sur le bouton vert “Dépôt” directement sur la plateforme de trading.

Faire valider votre compte et créditer votre compte

Cela vous permettra d’ouvrir la fenêtre de configuration du dépôt :

Faire valider votre compte et créditer votre compte libertex

Sélectionnez le montant à déposer, choisissez le mode de paiement, inscrivez les informations correspondantes, puis cliquez sur le bouton “Dépôt“.

Votre compte sera immédiatement crédité, et vous être prêt à démarrer le crypto trading.

Étape 4 : Rechercher puis faire l’achat de Bitcoin SV

Une fois votre compte crédité, vous pourrez immédiatement commencer à acheter Bitcoin SV. Pour cela, le plus simple est de taper le nom de la crypto monnaie dans le champ de recherche en haut de l’interface de trading Libertex.

recherche Bitcoin SV

Cliquez ensuite sur le bouton “Open trade” en face du nom du Bitcoin SV. Cela vous permettra d’ouvrir la fenêtre de passage d’ordre, comme illustré ci-dessous :

Ordre Bitcoin SV

Vous retrouverez alors un graphique de l’évolution à court terme du prix du Bitcoin SV. Il y aura l’option de l’acheter comme de le vendre.

Notez qu’il est possible d’acheter de nombreuses autres cryptomonnaies chez Libertex. Vous pouvez en effet y acheter Chainlink, ou encore acheter Polkadot et bien d’autres.

Sur cette page, vous trouverez aussi un panneau de passage d’ordre, sur lequel vous devrez configurer plusieurs paramètres :

  • Le montant à investir sur le Bitcoin SV
  • Le Multiplier, c’est à dire l’effet de levier appliqué à l’opération
  • Le Take Profit, c’est à dire le seuil objectif où la position sera fermée en gain
  • Le Stop Loss, c’est à dire le seuil à partir duquel vous abandonnerez la position en perte pour éviter qu’elle n’enfle davantage.

Pour terminer, cliquez sur Buy pour confirmer l’achat de Bitcoin SV.

Comment vendre Bitcoin SV ?

Vendre le Bitcoin SV est encore plus simple que d’acheter le Bitcoin SV, comme vous allez le découvrir ci-dessous.

Nous continuerons de prendre pour exemple le broker Libertex. A l’étape précédente, nous avons acheté Bitcoin SV. Pour vendre Bitcoin SV, il faudra donc cliquer sur “Active position” en haut de la plateforme Libertex.

Vous découvrirez ainsi la position Bitcoin SV ouverte à l’étape précédente :

Position Bitcoin SV

Pour fermer la position, et donc pour vendre Bitcoin SV, vous devrez cliquer sur la croix tout à droite de la position. Vous ouvrirez alors la fenêtre de confirmation de la vente de Bitcoin SV.

Vente Bitcoin SV

Confirmez votre souhait de vendre Bitcoin SV en cliquant que “Yes, close“. Votre position sera immédiatement fermée, et les gains ou pertes réalisé(e)s.

Quel courtier en ligne choisir pour investir dans BSV ?

À vrai dire, selon notre analyse, Libertex est à notre connaissance le seul broker en ligne régulé qui propose d’acheter Bitcoin SV.

Logo Libertex

Ayant vu le jour en 1997, le broker en ligne Libertex est un des plus anciens intermédiaires du marché, et peut être à ce titre considéré comme très fiable. Il propose d’acheter de nombreux actifs différents. Cela comprend 50 paires de devises différentes ainsi que des dizaines de matières premières comme le pétrole brut et l’or.

Mais surtout, Libertex se démarque en affichant une des offres les plus larges en termes de CFD sur cryptomonnaies, avec pas moins de 43 devises numériques disponibles, dont le Bitcoin SV. Mais il est également possible d’y acheter Bitcoin, la plus importante cryptomonnaie, mais aussi d’y acheter Cardano, ou encore d’y acheter Bitcoin Cash.

Comme vous avez pu le constater avec le tutoriel d’achat et de vende de Bitcoin SV plus haut dans ce guide, la plateforme de Libertex est particulièrement facile à utiliser et agréable à l’œil. Elle propose de plus toutes les fonctionnalités avancées d’analyse techniques dont vous aurez besoin pour prendre de bonnes décisions de trading.

C’est quoi Bitcoin SV ? 

Logo BSVLe 15 novembre 2018, la blockchain Bitcoin Cash a subi un hard fork, qui a entraîné la création d’une nouvelle crypto nommée Bitcoin SV (BSV). Bitcoin SV signifie Bitcoin Satoshi Vision.

Les partisans de Bitcoin SV et la communauté Bitcoin Cash se sont différenciés sur la taille du bloc, ce qui a été à l’origine de la scission. La communauté Bitcoin Cash voulait que la taille du bloc reste à 32 Mo, tandis que le camp Bitcoin SV voulait qu’elle augmente à 132 Mo. Ces différences se sont avérées inconciliables, conduisant au hard fork qui a finalement créé Bitcoin SV.

En termes de spécifications techniques, Bitcoin SV ne diffère de Bitcoin Cash et de Bitcoin SV que par la taille de son bloc. C’est cette caractéristique qui s’est avérée être la différence la plus importante et la plus irréconciliable.

Bien que Bitcoin, Bitcoin Cash et Bitcoin SV puissent partager un nom, ce sont tous des cryptomonnaies distinctes. Le Bitcoin est la première monnaie numérique au monde, tandis que le Bitcoin Cash et le Bitcoin SV sont tous deux des altcoins qui visent à remplir les différents rôles que le Bitcoin joue aujourd’hui.

Bitcoin vs Bitcoin Cash vs Bitcoin SV : quelles différences ?

Maintenant que nous avons compris ce qu’est exactement le Bitcoin SV et d’où il provient, distinguons les trois Bitcoins, à savoir le Bitcoin, le Bitcoin SV et le Bitcoin Cash.

Bitcoin vs Bitcoin Cash

Bitcoin Cash a une taille de bloc de 8MB, ce qui indique qu’il est environ huit fois plus grand que BTC. Par conséquent, Bitcoin cash peut traiter plus de transactions et les paiements peuvent être traités plus rapidement.

Bitcoin SV contre Bitcoin

En comparant Bitcoin et Bitcoin SV, la principale différence réside dans la taille du bloc, où Bitcoin SV est 128 fois plus grand que le réseau BTC.

Le BSV affirme qu’il peut transformer chaque système de paiement en offrant une meilleure expérience à l’utilisateur, un coût moins élevé pour le commerçant et un niveau de sécurité plus sûr.

Comment fonctionne Bitcoin SV ?

Bien que BCH, BTC et BSV partagent un nom commun, ce sont toutes des crypto monnaies différentes. Alors que le Bitcoin est la toute première monnaie numérique, le BTC et le BSV sont des altcoins qui s’efforcent de remplir les divers rôles que la BCH crée actuellement.

Mais la logique qui sous-tend le BSV est presque similaire à celle du Bitcoin. Par exemple, le BSV utilise également des Satoshis et a un plafond de 21 millions de blocs. Le BSV a pour but de ramener ce qui a fait la renommée de Bitcoin et veut revenir aux idées originales de Nakamoto.

Le mining de Bitcoin SVminage-bitcoin

Bitcoin SV utilise l’algorithme d’extraction SHA-256 spécialement conçu comme celui des deux autres réseaux Bitcoin, ce qui signifie que malgré les différences, l’algorithme d’extraction reste le même dans tous les Bitcoins. Comme l’algorithme d’extraction est le même dans tous les cas, il indique que le processus d’extraction est presque similaire.

Il indique également que, à moins qu’un mineur ne choisisse une seule variante de Bitcoin (BTC, BSV ou BCH) pour l’exploitation minière, il pourra passer d’une exploitation minière à l’autre en fonction de celle qui est la plus rentable pour les mineurs à ce moment-là.

À retenir : Le Bitcoin SV est donc né d’un hard fork avec le Bitcoin Cash, lui-même né d’un hard fork avec le Bitcoin original.

Pourquoi acheter Bitcoin SV ?

Dans cette section, nous aborderons quelques arguments qui permettent de confirmer que Bitcoin SV est un bon investissement pour 2021.

Des perspectives techniques favorables

L’étude du graphique à long terme du Bitcoin SV en données hebdomadaire laisse apparaitre un très solide support vers 150$. En effet, depuis mars 2020, toutes les phases de baisse ont été stoppées, et le Bitcoin SV a rebondi à partir de ce seuil.

Analyse Technique Bitcoin SV

On peut de plus repérer sur le même graphique une ligne de tendance haussière, témoignant d’un biais positif à long terme.

Enfin, le RSI, actuellement autour de son niveau de neutralité à 50 points, indique également qu’il existe un potentiel de hausse.

En ce qui concerne l’objectif à viser, le seuil de 325 $, qui est le sommet de l’année 2021, semble être une première cible réaliste.

Le Bitcoin SV est loin de son sommet historique

Le record historique du Bitcoin SV a été marqué en janvier 2020 à 458 $. Par rapport au cours actuel de 185 $, un retour sur le sommet historique représenterait une hausse de près de 150%.

Or, dans la mesure où de nombreuses cryptomonnaies, dont le Bitcoin et l’Ethereum, on récemment marqué de nouveaux records historiques, on peut estimer que le Bitcoin SV les imitera, sans doute avec un peu de retard.

Les avantages techniques du Bitcoin SV

Enfin, il ne faut pas oublier que le Bitcoin SV a été créé pour améliorer le Bitcoin Cash, qui lui-même avait été créé pour améliorer le Bitcoin. Le Bitcoin SV affiche donc des avantages techniques indéniables, tels que :

  • Coûts de transaction : Les développeurs de BSV estiment que les transactions devraient être peu coûteuses et rapides. C’est la clé d’un développement réussi d’une cryptomonnaie.
  • Mise à l’échelle : Grâce à sa taille de bloc plus importante, le Bitcoin SV est capable de traiter beaucoup de transactions que le Bitcoin.
  • Développement du réseau : L’équipe du Bitcoin SV promet un développement rapide, ce qui signifie que les avantages du Bitcoin SV seront encore plus nombreux à l’avenir.
  • Stabilité : Il devrait s’agir d’un réseau avec des changements planifiés, afin que les utilisateurs puissent se sentir à l’aise pour créer de nouvelles solutions pour leurs entreprises.
À retenir : Des arguments aussi bien techniques et graphiques que fondamentaux confirment que les perspectives pour le Bitcoin SV sont favorables pour 2021 et au-delà. Il ne faut cependant pas oublier qu’il n’existe aucune certitude en matière de prévisions sur les marchés financiers, y compris sur les cryptomonnaies.

Conclusion : faut-il acheter Bitcoin SV en 2021 ?

Le Bitcoin SV est donc une cryptomonnaie qui présente plusieurs avantages, en tant qu’amélioration des autres précédentes versions du Bitcoin. C’est également une cryptomonnaie qui présente des perspectives d’avenir favorables, notamment en se basant sur des éléments d’analyse technique.

Mais en plus de ses qualités et du contexte qui lui est propre, le Bitcoin SV est aussi voué à profiter de l’explosion générale du marché des cryptomonnaies, appelée à encore s’accentuer au cours des années à venir.

Il semble donc qu’acheter Bitcoin SV soit une idée d’investissement judicieuse pour 2021 et au-delà.

Si vous aussi vous souhaitez en profiter facilement, nous avons vu dans ce guide que Libertex est un des meilleurs intermédiaires proposant d’acheter le Bitcoin SV, notamment grâce à une plateforme facile à prendre en main.

Questions Fréquentes

Terminons ce guide en répondant aux questions les plus fréquentes à propos du Bitcoin SV.

Quelle est la différence entre le Bitcoin SV et le Bitcoin ?

La différence entre le Bitcoin et le Bitcoin SV porte principalement sur la taille des blocs qui composent la blockchain. Cette taille est 128 fois plus importante sur le Bitcoin SV, ce qui permet un réseau plus rapide et capable de traiter chaque seconde beaucoup plus de transactions.

Le Bitcoin SV va-t-il progresser en 2021 ?

Comme pour tous les actifs financiers, il est impossible de prédire avec certitude sur le Bitcoin SV va grimper ou chuter en 2021 et au-delà. Cependant, nous avons vu au cours de ce guide que plusieurs facteurs incitent à être optimiste en ce qui concerne le cours du Bitcoin SV à court, moyen et long terme.

Quel est le meilleur broker pour acheter Bitcoin SV ?

Il n’existe pas beaucoup de brokers en ligne proposant le Bitcoin SV. Heureusement, elle est disponible chez l’un des meilleurs, Libertex. Ce courtier en ligne propose en effet une plateforme intuitive, et des frais particulièrement bas. Il est de plus en activité depuis 1997, ce qui est un gage de fiabilité.

Quel est le principal risque qui pèse sur le Bitcoin SV ?

Comme pour toutes les cryptomonnaies, la régulation est le principal risque qui pèse sur le Bitcoin SV. La loi est en effet actuellement floue dans beaucoup de pays à propos des cryptomonnaies. Or, plus le marché se développe, plus les régulateurs vont s’y intéresser. Or, la régulation peut avoir de bons côtés, en protégeant et en rassurant les investisseurs, mais peut aussi être mal conçue, et entraver le développement de toute l’industrie des cryptomonnaies.

Bitcoin SV convient-il mieux au trading ou à l’investissement ?

Acheter Bitcoin SV convient tout aussi bien aux traders à court terme qu’aux investisseurs à long terme. Les investisseurs à long terme y verront un pari sur le développement des cryptomonnaies. Les traders à court terme apprécieront la volatilité de cette cryptomonnaie, source d’opportunités quotidiennes.

David Marcel
David Marcel a suivi le marché des crypto-monnaies dès sa naissance, et a pu très tôt en saisir le potentiel financier grâce à sa formation de 3ème cycle en Ingéniérie financière. Investisseur actif et rédacteur pour plusieurs publications spécialisées sur les crypto-monnaies, David vous fait partager son expérience grâce à des articles et des guides facilement accessibles aux débutants.

Avertissement: Chaque opération de trading a un risque. Nous ne pouvons offrir aucune garantie de bénéfices. Tout le contenu de notre site Web est à titre informatif uniquement et ne constitue pas une recommandation d'achat ou de vente. Cela s'applique aux actifs ainsi qu'aux produits, services et autres investissements. Les opinions communiquées sur cette page ne constituent pas un conseil en investissement et un conseil financier indépendant doit être sollicité si possible.

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *