Comment acheter des tokens MetaBlaze (MBLZ) ? Guide complet


Dernière mise à jour:

Le marché des jeux play-to-earn (P2E) pèse des milliards de dollars et enregistre une croissance étonnante ces dernières années. L’arrivée de MetaBlaze n’est pas passée inaperçue et d’ailleurs, plusieurs analystes s’accordent à dire que le token, qui est au cœur de son système, pourrait être la prochaine crypto-monnaie à exploser en 2022. Qu’est-ce que le MBLZ et pourquoi investir dans la monnaie principale du projet cryptographique la plus tendance du moment ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le MBLZ token dans ce guide ainsi que notre avis sur ce coin.

Comment acheter MBLZ token facilement et en toute sécurité ?

Les tokens sont actuellement disponibles en prévente sur le site officiel de MetaBlaze. Si vous souhaitez en faire l’acquisition, la procédure d’achat est relativement simple et ne prend que quelques minutes. Voici les étapes à suivre à cet effet :

  1. Créer un portefeuille de crypto-monnaie. La première étape consiste à créer un portefeuille crypto qui puisse supporter les BSC et BEP. Trust Wallet se pose comme un choix tout indiqué à cet effet.
  2. Procéder à l’achat de BNB, de BTC ou d’ETH. Il convient ensuite d’acheter des crypto-monnaies : BNB, BTC ou ETH puisque MetaBlaze supporte les trois pièces de cryptomonnaies.
  3. S’inscrire sur MetaBlaze. Une fois que vous avez les pièces, dirigez-vous vers le site officiel de MetaBlaze puis inscrivez-vous en fournissant les informations demandées.
  4. Se soumettre à la procédure KYC. Le site impose aux utilisateurs de se soumettre à la procédure KYC lors de leur inscription. Pour cela, il vous faudra fournir la copie d’une pièce d’identité avec photo (passeport, permis de conduire) ainsi que d’autres informations spécifiques.
  5. Ajouter une adresse BSC. Ajoutez une adresse BSC à MetaBlaze. Plus concrètement, c’est l’adresse sur laquelle les MBLZ seront déposés.
  6. Procéder à l’achat. La dernière étape consiste à acheter les actifs. Pour cela, sélectionnez le mode de paiement ainsi que le nombre de jetons à acheter. Envoyez ensuite le paiement à l’adresse choisie. Le nombre de tokens achetés apparaîtra automatiquement sur le tableau de bord de MetaBlaze.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Si vous souhaitez savoir plus en détail les étapes à suivre pour l’achat des MBLZ token, nous vous invitons à lire notre guide d’achat, disponible un peu plus bas dans cet article. Vous y retrouverez chacune des étapes, illustrées avec des captures d’écran pour simplifier le processus.


En quoi consiste le projet MBLZ ?

Comment acheter des tokens MetaBlaze (MBLZ) ? Guide complet

Audité par CERTIK, MetaBlaze allie les NFT, le Métaverse et les jeux Play To Earn. La société de jeux Blockchain a notamment développé une application décentralisée (dApp) connue sous le nom de Blaziverse, conçu pour servir de Hub central pour son écosystème. Si MetaBlaze est considéré comme l’un des projets cryptographiques les plus prometteurs de 2022, c’est aussi surtout par ce qu’il a su créer un univers unique, Galaxia Blue, où les joueurs peuvent s’immerger dans un monde virtuel.

À cela viennent s’ajouter les séries de mini-jeux stratégiques tels que MetaMinez qui génèrent des récompenses. La collection NFT MetaGoblin de premières générations contient, quant à elle, de petits personnages qui peuvent ensuite être intégrés dans le jeu MetaMinez. Plus concrètement, les joueurs doivent déployer leurs NFTs dans l’une des quatre mines de cristaux pour extraire le plus de Terranzinite de la surface de la Lune Bleue. Dans les cristaux, on retrouve des récompenses sous forme de cryptomonnaies telles que du BTC, du BNB, de l’ETH ou encore du SOL.

Et ce n’est pas tout, car le Blaziverse ainsi que l’histoire derrière Galaxia Blue ont une finalité, celle de contribuer au lancement du jeu RPG, triple A et 3D on-chain, MetaBlaze.

Au cœur de cet écosystème ultra-complet, on retrouve le jeton MetaBlaze (MBLZ). Il s’agit du token natif utilitaire du jeu Play-to-Earn. Le jeton MetaBlaze (MBLZ), qui est déflationniste de nature, servira de monnaie native dans le métavers de jeu Play-to-Earn. À noter que le MBLZ token est construit sur la Binance Smart Chain, mais les développeurs ont annoncé l’arrivée d’une version qui sera basée sur la Blockchain Ethereum d’ici la fin de l’année.

MetaBlaze ambitionne de devenir un écosystème de jeu P2E triple A évolutif, interopérable et durable. Et il semble apparemment y arriver en augmentant de manière progressive les utilités de tous ses actifs numériques.


Pourquoi investir dans MBLZ ?

Il y a mille et une raisons d’investir dans un nouveau projet crypto et encore plus lorsqu’il s’agit de projet innovant comme celui de MetaBlaze. Sa prévente lui a permis de collecter près de 3 400 000 $ en un temps record et jusqu’à ce que le hardcap de 4 000 000 de dollars soit atteint, il reste encore du temps pour ceux qui souhaitent faire l’acquisition de ce token. En effet, la mise en vente sur les marchés publics est prévue pour le 15 novembre prochain. Pour ceux qui se demandent en quoi est-il intéressant d’y investir, on a creusé et trouvé quelques pistes à cet effet :

Pour découvrir une histoire magique

Au-delà du fait que le projet a su user d’innovation pour créer un écosystème complet, il y a aussi l’histoire sur lequel se base l’ensemble du projet. Le storytelling trouve ici sa définition la plus complète puisque Metablaze nous vend du rêve. Mieux, nous invite à faire part à ce rêve.

Tous les produits MetaBlaze, qu’il s’agisse des mini-jeux, des personnages NFT et du Métavers suivent un récit aux proportions épiques. Et c’est l’histoire des peuples de Galaxia Blue, un univers lointain et mystérieux promettant vivre une aventure en 3D mémorable.

Pour la nature déflationniste de son jeton natif

MBLZ est la monnaie principale de Galaxia Blue, mais aussi le jeton au cœur de l’écosystème MetaBlaze. Les développeurs l’ont conçu comme étant un jeton déflationniste et ont d’ailleurs mis en place différents mécanismes de combustion du jeton. Ils ont également travaillé sur la création d’un processus de réduction des taxes avec pour objectif, faire du MBLZ, un jeton à taxe zéro. Cela lui permettra d’intégrer les CEX de niveau 1 à la fin de sa prévente.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Pour sa collection NFT

collection nft mblz

Le marché des NFT est l’un des sous-secteurs du marché crypto qui a aussi connu une croissance exponentielle et rapide. Conscient de l’utilité des NFT, les développeurs de MetaBlaze ont ainsi choisi de structurer les personnages de leurs univers de jeu en NFT. C’est ainsi qu’est née la collection MetaRoyal avec un approvisionnement maximal de 200 pièces. La collection MetaGoblins affiche un approvisionnement de 10 000 pièces tandis que la collection Goblins en affiche 100 000.

À savoir : le mint aura lieu le 15 octobre, avec 1 000 NFT acquis lors d’une prévente. Avec le temps et surtout en fonction du développement du projet, les NFTs devraient gagner de plus en plus en utilité.

Pour son jeu P2E et son système de récompenses

L’aspect le plus intéressant de l’écosystème reste bien évidemment son RPG immersif. Si l’on se fie aux développements à venir et au gameplay qui a été voulu unique en son genre, le jeu a tout le potentiel de devenir l’un des meilleurs titres de l’année. Et bien évidemment, cela devrait conforter la réputation de MetaBlaze dans l’industrie du jeu P2E. Le système de récompense associé aux jeux vient également doper l’offre.

Rappelons que les joueurs seront récompensés par des cryptomonnaies sur les mini-jeux tels que MetaMinez. D’autres bonus et récompenses plus lucratives devraient venir compléter l’offre avec le développement de l’écosystème. Voilà de quoi garantir des opportunités de gains aux fans du modèle P2E.

Pour sa roadmap qui annonce encore des développements à venir

roadmap mblz

Enfin, pour ceux qui doutent encore du potentiel du projet cryptographique, il suffit de s’en remettre à sa roadmap. En effet, avec le listing de sa collection NFT, MetaGoblins à venir sur la marketplace Opensea, le lancement prochain de son DAO ou encore la cotation à venir sur Pancakeswap, ce qui est sûr, c’est que la roadmap annonce encore plusieurs développements à venir. Dans tous les cas, cela vient démontrer son évolutivité et sa durabilité à long terme. Dans la foulée, cela va doper la valeur du jeton MetaBlaze (MBLZ).


Quelles sont les différentes étapes de la phase de prévente du MBLZ token ?

Le MBLZ dispose d’une offre totale fixe de 420 000 000 000. Comme pour tout nouveau projet, il doit passer par plusieurs phases de prévente afin que son lancement soit effectif. Il est actuellement à la dernière étape de sa prévente avant la frappe de NFT prévue pour le 15 octobre. Il reste encore près de 600 000 dollars de jetons à écouler avant d’atteindre son plafond de 4 millions de dollars.

  • La première prévente de MBLZ token a été programmée du 22 févier au 26 mars 2022. Lors du lancement, les investisseurs ont reçu une réduction de 20 % sur le prix du jeton,10 % supplémentaire en jetons bonus et des NFT du Founders Club pour tout achat de plus de 10 000 $.
  • La deuxième prévente a commencé le 20 avril dernier et s’est terminée le 20 juin 2020. Lors de la deuxième étape, les participants se sont vus remettre un bonus symbolique de 5 %.
  • MetaBlaze entame actuellement sa dernière phase de prévente. Tout achat de plus de 2 500 $ donnera droit à un MetaGoblin NFT.

À noter que le prix de prévente actuel est de 0.00015069 $. Pour acheter des MBLZ pendant la prévente crypto en cours, il suffit de se diriger directement vers le site web officiel de MetaBlaze et de s’inscrire.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Comment participer à la prévente et acheter des MBLZ tokens ?

Comme on l’a vu un peu plus haut, les étapes à suivre pour l’achat du MBLZ token sont faciles. Le processus d’inscription et d’achat ne devraient pas vous prendre plus d’une trentaine de minutes. À noter que vous devez disposer d’un wallet de cryptomonnaies tel que Métamask avant de commencer. Dans le détail, voici la marche à suivre :

Étape 1 : créer un portefeuille de crypto-monnaie

  • Commencez par créer un wallet crypto supportant les BSC et BEP.
  • Choisissez Trust Wallet qui se prête parfaitement à cette utilisation.

trustwallet

Étape 2 : procéder à l’achat de BNB, de BTC ou d’ETH

  • Achetez ensuite du Bitcoin (BTC), du Binance Coin (BNB) ou de l’Ethereum (ETH) si vous n’en disposez pas encore.
  • Ces cryptos sont en effet celles que peut supporter MetaBlaze pour les transactions.

Étape 3 : s’inscrire sur MetaBlazeLaunchpad

  • Allez sur le site de MetaBlaze et cliquez directement sur le bouton « Buy Tokens ».
  • Vous allez être redirigé vers le launchpad de Metablaze.
  • Remplissez les cases avec les informations demandées.
  • Un e-mail de confirmation vous sera envoyé pour valider l’inscription.

metablaze

Étape 4 : se soumettre à la procédure KYC

  • Il vous sera demandé de vous soumettre à la procédure KYC.
  • Pour cela, remplissez les cases d’informations puis envoyez les documents demandés.
  • Vous devrez ainsi fournir la copie d’une pièce d’identité valide avec photo (passeport, permis de conduire).

Étape 5 : ajouter une adresse BSC

  • La prochaine action consiste à ajouter une adresse BSC à MetaBlaze pour y déposer vos tokens après l’achat.
  • Assurez-vous que vous entrez bien un portefeuille BEP20 (Binance Smart Chain) et qu’il commence par 0x.
  • Dans tous les cas, évitez d’entrer une adresse d’échange centralisé au risque de ne pas recevoir vos nouvelles pièces.

Étape 6 : procéder à l’achat

  • Pour finaliser l’achat de vos jetons DeFi, cliquez sur le bouton « Buy Tokens Now ».
  • Choisissez ensuite le mode de paiement ainsi que le nombre de jetons à acheter.
  • Envoyez le paiement à l’adresse choisie.
  • Le nombre de tokens que vous aurez acheté apparaîtra automatiquement dans le tableau de bord de MetaBlaze.

metablaze compte

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Prédiction du prix des MBLZ

D’après la plupart des experts cryptos, le token compte parmi les meilleures cryptomonnaies à acheter en 2022. Leurs prédictions de prix pour les années à venir restent d’ailleurs très optimistes et cela se comprend si l’on revient sur les nombreux avantages que donne son acquisition, mais aussi les développements à venir. En effet, tout cela devrait faire monter en flèche la valeur du jeton. Et ce, encore plus lorsqu’il sera mis sur le marché public.

On peut ainsi dire qu’en participant à la prévente actuelle du MBLZ, on investit dans un projet avec un fort potentiel sur le court et le moyen terme. Il ne serait pas d’ailleurs surprenant qu’il se hisse aux côtés des plus grands jeux P2E dans un avenir proche. Voici notamment nos prévisions de prix pour les tokens :

  • Fin 2022 : une fois la prévente MetaBlaze terminée, il se peut que la valeur du jeton enregistre une hausse raisonnable, atteignant les 0,0004 $.
  • Fin 2023 : en 2023 et avec les développements à venir, la valeur du MBLZ pourrait aisément atteindre les 0,0007 $.
  • Fin 2025 : à l’horizon 2024, l’écosystème MetaBlaze devrait être déjà bien établi, le prix du MBLZ pourrait alors avoisiner les 0,002 $.

Tokenomics et autres informations sur le MBLZ token et son équipe

Voici les tokenomics du token :

  • Offre de jetons : 420.000.000.000 MBLZ
  • Total des jetons mis en vente : 7,560,000,000 MBLZ
  • Soft cap : 3 100 000 USD
  • Hardcap : 4 000 000 USD

Distribution des jetons :

  • Burn futures : 30 %
  • Développement du projet : 10 %
  • Offre de jetons en prévente : 10 %
  • Liquidité : 2 %
  • Burn de départ : 18 %
  • Marketing et publicité : 10 %
  • Récompenses de l’écosystème: 10 %
  • L’équipe : 10 %
Investissement mini
Investissement max
Méthodes d’achat BNB, BTC, ETH
Blockchain utilisée Smart Binance Chain
Fin de la prévente 15 novembre 2022
Prix de 1 MBLZ token 1 MBLZ = 0.00015069 USD
Site officiel de la prévente https://www.metablaze.xyz/

Informations sur l’équipe:

  • Membre principal : Blaise
  • Fondateur, CMO, Directeur Marketing : Mobeen Malik
  • Cofondateur, CTO : Toghrul
  • Cofondateur, CDO et développeur de jeux vidéo : Jeyhun Alakbarov
  • Membre principal : Michelle German

Autres informations :


Conclusion sur le MBLZ token

Le marché mondial du e-gaming pèse environ 200 milliards de dollars et MetaBlaze entend bien en tirer profit. Apparemment, les cryptomonnaies, les NFT et les jeux vidéo font bon ménage et c’est d’ailleurs ce qui a poussé MetaBlaze à les réunir dans un écosystème innovant et interconnecté.

Entre le jeu P2E à récompenses, le jeu RPG construit sur Unreal Engine 5, le Métaverse ou encore ses collections NFT, tous les ingrédients sont là pour un mix gagnant. On peut affirmer en quelque sorte que MetaBlaze est sur le chemin de révolutionner le secteur du crypto gaming. Et côté fiabilité, il a été audité par Certik, le leader mondial de la sécurité blockchain, ce qui vient confirmer son sérieux.

En prenant part à la dernière prévente de MetaBlaze, vous vous assurez un investissement dans un projet à fort potentiel. Et comme le token est de nature déflationniste qui sera brulée jusqu’à 48 % de l’offre total, ce qui est sûr, c’est qu’il va gagner en rareté et ainsi en valeur dans le temps.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


FAQ : on répond à vos questions sur MBLZ token

Est-ce qu’il est intéressant d’investir dans le MBLZ token ?

Comment acheter des tokens MetaBlaze (MBLZ) ? Guide complet
Si vous avez de l’argent à disposition, il est toujours intéressant d’investir dans un projet récent, surtout s’il affiche déjà les critères pour devenir un projet crypto à haut potentiel. MetaBlaze ne déroge pas à la règle et d’ailleurs, il se pose comme un investissement intelligent. Si vous souhaitez connaître tous les avantages qu’induit l’achat des tokens, nous vous invitons à lire cet article.

Comment procéder à l’achat des tokens ?

Comment acheter des tokens MetaBlaze (MBLZ) ? Guide complet
L’achat des tokens est relativement simple et ne vous prend que quelques minutes. Il vous suffira en effet de suivre quelques étapes et vous pourrez en disposer dans votre portefeuille. Bien évidemment, les tokens ne seront distribués qu’après la prévente, mais vous aurez néanmoins l’assurance d’en avoir à disposition pour le trading crypto par exemple. Pour connaitre plus en détail les étapes d’achat des tokens, n’hésitez pas à lire l’article qui traite de ce sujet, ici.

À quelles utilités se destinent les tokens ?

Comment acheter des tokens MetaBlaze (MBLZ) ? Guide complet
Comme la plupart des jetons utilitaires d’un projet crypto, le MBLZ se destine à plusieurs utilisations. Cela vient d’ailleurs conforter le fait que c’est un jeton à fort potentiel. Si vous souhaitez savoir en quoi il est intéressant de faire l’acquisition des tokens et à quelles utilisations se destinent-ils, cet article vous sera utile.
Salomé Martin
Salomé Martin
administrator
Salomé Martin
administrator

Rédactrice web depuis plusieurs années maintenant, j'ai l'habitude de rédiger sur toutes les thématiques. Toutefois, ayant une appétence particulière pour la Finance, et notamment pour le monde des crypto monnaies, j'ai décidé de me spécialiser uniquement sur cette thématique.