Accueil Où et comment acheter des crypto-monnaies ? Guide débutant 2024 Comment acheter Oasis Network (ROSE) en ligne ? Comparatif des plateformes (2023)
Alexandre Druot Éditeur web Author expertise

acheter-oasis-network Pas très connue, la blockchain Oasis Network (ROSE) est pourtant l’une des pépites de l’écosystème. Elle propose une solution technique qui permet d’apporter l’anonymat et la protection des données. Cela rappelle Monero (XMR), cependant Oasis apporte plus avec une vitesse de traitement supérieure et surtout la possibilité de développer des applications compatibles avec Ethereum. Plutôt qu’un énième ethereum-killer, nous avons là une nouvelle brique essentielle pour Ethereum, aux côtés de Polygon, Arbitrum et Optimism. Voici comment acheter des ROSE en 2023, sur des plateformes de confiance.

Sommaire

Comment acheter Oasis Network (ROSE) en France ? Meilleurs sites

Pour acheter des cryptos en France, vous aurez besoin de choisir une plateforme d’échange fiable. Voici 3 plateformes que nous recommandons :

Plateforme Bonus d’inscription Ce qu’on apprécie Ce qu’on aime moins
Bitget Jusqu’à 5 000 $ Facile à utiliser Non enregistré en France (PSAN)
KuCoin Aucun Pas de dépôt minimum requis Requiert un minimum d’expérience
Gate.io Jusqu’à 5 500 $ Application mobile intuitive Restreint dans certains pays

Comment acheter le token ROSE d’Oasis Network sur Bitget ? Tutoriel

bitget-svg

Plateforme aux 2 millions de clients, Bitget est devenue l’une des plateformes préférées des investisseurs sur contrats à terme en bitcoins. Aujourd’hui, nous allons voir comment acheter le token ROSE dans son interface. Outre le ROSE, Bitget propose 395 cryptomonnaies à l’achat-vente, à travers plus de 520 paires de trading !

Étape 1 : s’inscrire sur Bitget

bitget plateforme

La première étape consiste à vous rendre sur le site officiel de Bitget. Une fois sur la page d’accueil vous pourrez vous inscrire avec une adresse email et un mot de passe robuste. Autre possibilité : s’inscrire avec son numéro de téléphone mobile.

Comme pour l’écrasante majorité des plateformes, il faudra passer par la vérification d’identité (KYC) si vous envisagez de déposer des euros ou des dollars. Si vous envisagez de déposer et retirer uniquement des stablecoins / cryptos, ce sera inutile. Il faudra fournir les pièces suivantes :

  • Carte d’identité ou passeport
  • Selfie avec pièce d’identité

Il faudra aussi vérifier l’adresse email ou le numéro de téléphone : Bitget vous enverra un code par SMS qui fera office de signature numérique.

Étape 2 : effectuer un dépôt (min 50 €)

Une fois le compte vérifié, vous pouvez déposer des fonds sur votre compte. Plusieurs méthodes de dépôt acceptées :

  • Carte bancaire
  • Virement bancaire SEPA ou SWIFT

Étape 3 : placer un ordre d’achat sur le ROSE

Passez par la plateforme SPOT (et non par les FUTURES, important) pour placer un ordre d’achat sur la paire ROSE/USDT. Un simple ordre au marché peut vous convenir, autrement vous avez à disposition des ordres à cours limité (Limit, Trigger).

rose bitget

À savoir : Bitget a récemment lancé une “zone d’innovation” pour regrouper les futures pépites tech des cryptos web3 et permettre d’investir en quelques clics. Les tokens les plus prometteurs liés à l’IA sont à l’honneur, mais aussi des tokens de finance décentralisée tels que le ROSE.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Guide pour acheter du ROSE sur KuCoin

kucoin-logo

KuCoin est bien connu du marché crypto, il s’agit du 4ème plus gros échangeur au comptant. Sur le token ROSE, KuCoin brasse environ 10 % du volume total d’échanges quotidiens (70 millions de dollars). Les frais sont très faibles, de 0,10 % par défaut.

Ce n’est pas la plateforme que nous conseillons aux débutants (cf. Bitget), mais davantage pour les investisseurs expérimentés. Voici comment acheter du ROSE sur KuCoin :

  • Étape 1 : créez un compte. Allez sur le site kucoin.com et inscrivez-vous avec une adresse email ou un numéro de téléphone, puis en renseignant un mot de passe suffisamment robuste.
  • Étape 2 : passez la vérification KYC. Fournir à la plateforme un document d’identité (carte d’identité, passeport) ainsi qu’un justificatif de domicile récent.
  • Étape 3 : déposez des fonds. Déposez des fonds par virement SEPA. Attendez environ 48h pour voir les fonds crédités sur votre compte.
  • Étape 4 : placez un ordre d’achat sur le ROSE. Aller dans l’interface “Sport trading”, puis placez un ordre d’achat sur la paire ROSE/USDT.
  • Étape 5 : laissez vos ROSE ou les retirer. Vous pouvez choisir de confier la garde de vos cryptos ) KuCoin ou de les retirer vers un portefeuille que vous détenez (non custodial) type Metamask ou sur un portefeuille matériel type Ledger.

À savoir : KuCoin est un spécialiste du copy trading/copy investing. Vous pouvez suivre un trader vérifié et lui allouer une somme (mettons 1 000 euros) qu’il pilotera exactement comme son portefeuille.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Comment acheter du ROSE sur Gate.io ?

gate.io logo

Pas le plus connu en France, Gate.io est bien connu des chasseurs de “premiers listings”. La plateforme s’est fait une spécialité de lister les tokens dès la fin de leur prévente (ICO). D’ailleurs si vous suivez nos articles, vous remarquerez que Gate.io est souvent le premier exchange où sont listés les projets que nous suivons.

Déjà 12 millions d’utilisateurs lui font confiance, pour un volume d’échange quotidien dépassant les 900 millions de dollars. Les frais sont compris entre 0,15 et 0,20 %. Voici comment acheter du ROSE sur Gate.io :

  • Étape 1 : créez un compte. Allez sur gate.io et inscrivez-vous avec une adresse email ou un numéro mobile.
  • Étape 2 : passez la vérification KYC. Fournir à la plateforme un document d’identité (carte d’identité, passeport) ainsi qu’un justificatif de domicile récent.
  • Étape 3 : déposez des fonds. Déposez des fonds par virement SEPA. Attendez 48h pour voir les fonds crédités sur votre compte.
  • Étape 4 : placez un ordre d’achat sur le ROSE. Aller dans l’interface “Trading Spot”, puis choisir la paire ROSE/USDT et placer un ordre d’achat.
  • Étape 5 : laissez vos ROSE ou les retirer. Vous pouvez choisir de confier la garde de vos cryptomonnaies à Gate.io ou les retirer vers un portefeuille.

À savoir : Gate.io propose plus de 1 400 cryptomonnaies, jusqu’aux plus exotiques. C’est véritablement une marque de fabrique. Attention aux plus aventureux, les volumes d’échange peuvent compliquer l’exécution de vos ordres sur ces tokens !

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Quelles sont les différentes façons d’acheter le token ROSE ?

Globalement, vous avez deux possibilités pour acheter le token ROSE : par carte bancaire (la méthode la plus rapide) ou par virement bancaire (la méthode la moins onéreuse).

Acheter Oasis Network (ROSE) par carte bancaire

carte bancaire

Acheter des tokens ROSE avec une carte bancaire est certes rapide mais assez coûteux en frais ! Sur Bitget, il vous est possible d’acheter vos ROSE instantanément en payant par carte bancaire, Apple Pay ou Google Pay. Par carte bancaire, vous avez le choix entre 3 plateformes tierces : SIMPLEX, BANXA et MERCURYO. Voici comment faire :

  • S’inscrire sur Bitget
  • Faire vérifier son compte (KYC) avec identité et domiciliation
  • Initier un achat de ROSE par carte
  • Choisir le tiers (Simplex, Banxa ou Mercuryo)
  • Confirmer vos informations de carte
  • Placer un ordre d’achat

Acheter Oasis Network (ROSE) avec un virement bancaire

virement bancaire

Acheter des tokens ROSE avec un virement SEPA est la méthode la plus économique. Sur KuCoin, déposer des euros avec un virement SEPA coûte 0 % en frais, même s’il faut accepter d’attendre jusqu’à 48h pour voir ses fonds disponibles. Ce n’est qu’une fois les fonds crédités que vous pourrez acheter des tokens. Voici comment faire :

  • S’inscrire sur KuCoin
  • Faire vérifier son compte (KYC) avec identité et domiciliation
  • Déposer des fonds (virement SEPA)
  • Placer un ordre d’achat via la plateforme Spot trading

Faut-il acheter du ROSE en 2023 ?

Le ROSE pourrait être une bonne surprise en 2023, à mesure que le thème de la confidentialité gagne du terrain dans le web3. En effet, plusieurs solutions se disputent le marché : les fameuses zk (les zero-knowledge proof), les blockchains anonymes (Monero) ainsi que les blockchains anonymes Ethereum-compatibles (Oasis Network).

Il y a aujourd’hui une demande plus que doublée autour des services d’anonymisation sur la blockchain. Depuis FTX, les différents régulateurs se sont mis en branle et ont imposé un tour de vis aux échanges, aux émetteurs de stablecoins et à bon nombre d’entreprises dites d’infrastructure (fournisseurs de nœuds, stockage de données, …).

Des contrats intelligents anonymes pour Ethereum

C’est cette notion de confidentialité qui est véritablement la proposition de valeur d’Oasis Network. Pour faire simple, Oasis Network est la première blockchain à permettre aux développeurs de construire des applications anonymes, compatibles avec le réseau Ethereum. Toute sa conception est donc orientée de manière à permettre cela :

  • Une couche de consensus, exécutée par des nœuds validateurs chargés de sécuriser le réseau.
  • Une couche ParaTime, qui permet de coder des contrats intelligents et de les exécuter à un rythme de 1 000 transactions par seconde selon les derniers calculs.

De très bons fondamentaux

Pour l’heure, le réseau Oasis tourne avec près d’un millier d’opérateurs de nœuds. On est encore loin des principales blockchains du top 10, mais cela est tout à fait respectable. Le ROSE (n°99 sur Coinmarketcap) s’échange avec un volume quotidien dépassant les 70 millions de dollars.

Une équipe solide soutenue avec des CV les plus puissants de la tech

L’équipe Oasis est composée de professionnels de premier plan de la blockchain, avec de solides racines dans le monde universitaire. Dawn Song, fondatrice d’Oasis Labs, est professeurs à Berkeley.

Le projet est soutenu par de nombreuses firmes de capital-risque bien connues dont Andreessen Horowitz, Accel, Binance Labs, Polychain et Pantera Capital. Les autres membres de l’équipe ont des CV impressionnants (issus d’Apple, Google, Amazon, Goldman Sachs, …).

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Quand acheter Oasis Network (ROSE) ?

Il semblerait que la bonne fenêtre pour acheter des tokens ROSE se présente maintenant. Dans le sillage du BTC, le token ROSE profite en effet d’un retour en force des acheteurs, principalement venus des Etats-Unis (selon une analyse de Matrixport). En deux mois, le token a plus que doublé sa valeur et la tendance ne semble pas s’essouffler.

Ceci dit, rien ne vous empêche d’accumuler des tokens ROSE suivant une approche progressive : acheter des ROSE à intervalles de temps fixes (chaque fin de mois par exemple), avec à chaque fois la même somme investie (100 € par exemple). Cette façon de faire est appelée dollar cost averaging (DCA).

Cette approche raisonnée vous permet d’éviter dans l’un des grands pièges psychologiques du trading : attendre le “bon” moment pour placer tout son capital, en une fois, et s’exposer à une grande volatilité du cours.


Conclusion

Soutenu par les capital-risqueurs les plus puissants du web3 (Binance Labs, a16zcrypto, Accel, Pantera Capital, Polychain Capital, Coinbase …), le projet Oasis Network et son token ROSE s’affirment comme l’une des pépites en puissance en 2023.

Le token ROSE est disponible sur la quasi-totalité des grandes plateformes d’échange. Nous avons choisi de vous recommander Bitget, où vous pourrez acheter Oasis Network (ROSE) en toute simplicité.

Alternativement, KuCoin et Gate.io sont deux autres excellentes plateformes pour acheter le token ROSE. Ces trois plateformes ont un haut niveau de sécurité et de transparence, et y laisser vos tokens est à faible risque. Mais vous pouvez aussi décider de les retirer vers votre wallet Metamask ou votre portefeuille matériel une fois achetés.


FAQ : on répond à vos questions sur Oasis Network (ROSE)

Comment acheter Oasis Network (ROSE) en France ?

Quelle est la meilleure plateforme pour acheter des tokens ROSE ?

Faut-il acheter des ROSE / investir dans Oasis Network (ROSE) en 2023 ?

Alexandre Druot Éditeur web

Alexandre Druot Éditeur web

À la suite d’études en communication digitale et design graphique, Alexandre a commencé en tant que rédacteur web pour les casinos en ligne et les bookmakers pendant 1 an au sein de l’entreprise Blue Window Limited. Très vite, il a bifurqué sur le domaine de la finance.

Après s’être épanoui à travers la finance traditionnelle, il s’est vite intéressé au domaine passionnant des crypto-monnaies et de la finance décentralisée. Convaincu du potentiel de la technologie blockchain, il met toujours un point d’honneur à partager ses connaissances sur ce sujet pour le rendre accessible à tous.

Après près d’une année à traiter les différents thèmes en lien avec les crypto-monnaies et la DeFi, il s’est spécialisé en tant qu’éditeur web pour Cryptonaute, poste qu’il occupe encore actuellement. Des analyses SEO à la création de briefs, tout en gérant une équipe de rédacteurs, Alexandre partage son expertise pour publier des contenus de qualité pour Cryptonaute.

Constamment en quête de nouvelles connaissances et de nouveaux défis, Alexandre a plusieurs cordes à son arc. Cette polyvalence lui permet de se diversifier dans ses activités.

En dehors de cela, Alexandre est un passionné de sport. Surfeur et boxeur, il a surtout été enrichi par plus de 15 ans de handball dont 3 passés en pôle espoir. L’esprit collectif et la compétition sont donc encrés en lui.

Son attrait pour les voyages lui a également permis de s’ouvrir à de nouvelles cultures et façons de penser. C’est dans ces ressources qu’il puise son inspiration pour publier des articles accessibles au plus grand nombre.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram