RobotEra (TARO) : comment acheter le nouveau projet metaverse en prévente ?


Dernière mise à jour:

De nos jours, les projets de crypto-monnaies gaming sont fréquents, notamment ceux mêlant Play to Earn et Metaverse. Parmi ces derniers, les plus intéressants sont définitivement les jeux de construction (à l’image de Minecraft). C’est notamment le cas de RobotEra.

Les jeux de type Sandbox sont très populaires. Il s’agit essentiellement de jeux où n’importe qui à la possibilité de construire son propre monde grâce à divers outils. Ainsi, un jeu Sandbox basé sur la blockchain est donc une plateforme sur laquelle des investisseurs sont en mesure d’acheter des terrains et bien plus pour créer de nouveaux mondes. RobotEra (TARO) est un tout nouveau projet visant à permettre de créer votre propre monde avec comme seules limites votre imagination.

Comment acheter des tokens TARO facilement et de manière sécurisée ?

La prévente de RobotEra a débuté le 9 novembre 2022. Si vous désirez investir, voici les étapes à effectuer :

  1. 🌐 Se diriger sur le site officiel de RobotEra. Pour acheter des tokens TARO, vous devez dans un premier temps vous rendre sur le site officiel du projet RobotEra.
  2. 🔒 Connecter votre portefeuille crypto. Une fois sur la plateforme, appuyer sur l’option ‘’Connect Wallet’’ pour connecter votre portefeuille crypto au site web. Suivez ensuite les instructions du site web pour choisir un moyen de paiement valide.
  3. 💳 Sélectionner une option de paiement. Parmi les moyens disponibles, vous pouvez dans un premier temps, choisir d’acheter des TARO avec des tokens ETH ou avec des tokens USDT. Vous pouvez également choisir d’acheter directement des ETH par carte bancaire via Transak sur la plateforme RobotEra, pour ensuite les échanger avec des tokens TARO.
  4. ☑️ Terminer votre achat des tokens TARO. Confirmez enfin votre achat de tokens puis patientez jusqu’à la fin de la prévente pour les récupérer*.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

* Les tokens TARO ne seront pas disponibles avant la fin de la prévente. Pour les obtenir une fois celle-ci terminée, vous devrez vous rendre à nouveau sur le site officiel et cliquer sur le bouton “Claim”. Ils seront ainsi envoyés automatiquement vers le portefeuille crypto utilisé lors de l’achat.

Si vous avez encore des doutes suite à ces explications. Nous avons réalisé un guide plus détaillé plus bas dans cet article s’adressant à tout débutant qui désire participer à sa première étape mais qui ne possède pas de cryptos encore ni de wallet crypto.


Présentation du projet RobotEra

robotera-logo

RobotEra est un jeu blockchain de type Sandbox dont le but est de construire votre propre monde à travers le Metaverse. Selon les informations fournies par les développeurs du projet, chaque joueur pourra non seulement incarner un robot (qui sera un NFT), mais aussi gérer son propre territoire et participer à la construction de ce nouveau monde.

Les joueurs auront également la possibilité d’obtenir des ressources directement via les Land (des NFT de terrains) pour créer d’autres compagnons robots. L’un des plus grands avantages de RobotEra est la liberté qu’elle accorde à ses utilisateurs. En effet, chaque joueur est en mesure de créer n’importe quel élément en fonction de son imagination.

En outre, RobotEra propose un Metaverse partagé et connecté à d’autres mondes. Au sein de la plateforme, il est possible d’accéder à des mondes basés sur des parcs à thème, des concerts, des musées et bien plus encore. Dans ce multivers, vous n’aurez aucun mal à créer, à partager et à explorer avec de nombreuses communautés NFT, mais aussi à visiter les créations des autres joueurs.


Pourquoi investir dans le projet RobotEra ?

RobotEra est un immense projet crypto dont l’objectif est de fournir aux investisseurs etjoueurs une puissante plateforme de Métaverse multidimensionnel. Sur celle-ci, les utilisateurs auront droit à du divertissement, de la création, de la gestion de territoire, de l’exploration et des interactions.

Afin de faciliter la mise en œuvre de tous ces éléments, la plateforme est dotée d’une multitude de fonctionnalités intéressantes.

Un système de gameplay unique

S’il est vrai que les paramètres de jeu des Sandbox sont plus ou moins similaires, RobotEra parvient à se distinguer de la concurrence en ajoutant ses propres innovations à sa plateforme.

Ainsi, comme c’est le cas dans de nombreux jeux blockchain Sandbox, les joueurs de RobotEra ont la possibilité d’obtenir leur avatar dans le Métaverse dès leur inscription sur la plateforme. Dans RobotEra, ils acquièrent un Robot NFT qui sera leur incarnation dans le Métaverse. C’est à travers ces robots que les joueurs peuvent interagir dans le jeu, miner, construire, etc.

RobotEra (TARO) : comment acheter le nouveau projet metaverse en prévente ?

Toutefois, il existe une différence flagrante entre les avatars des jeux Sandbox ordinaires et les avatars de RobotEra. En effet, bien que les Robot NFT ne puissent pas être créés à volonté, les joueurs peuvent librement modifier et remplacer leurs Robot NFT grâce à la fonction d’éditeur de Robots.

L’équipe chargée du projet affirme qu’il y a un total de 10 000 Robot NFT déjà disponible sur la plateforme. Ils sont divisés en sept camps différents à savoir : Guardian Song, Ω, Justice League, Trailblazers, War College, Lava et Desire for Paradise.

Chacun des sept camps dispose non seulement de caractéristiques et d’attributs différents, mais également d’un nombre différent. C’est un petit détail certes, mais il est important car il permet non seulement d’augmenter le divertissement, mais aussi de créer plus de place pour l’appréciation de Robot NFT.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Un immense monde ouvert

L’une des caractéristiques clés des jeux Sandbox c’est qu’ils disposent d’une énorme plateforme sur laquelle les joueurs peuvent construire à volonté. RobotEra ne fait naturellement pas exception à cette règle. Le jeu prend place sur la planète Taro où les joueurs seront répartis en sept continents différents. Chacun des continents possède ses propres ressources uniques pour fabriquer des robots uniques à chaque faction.

Les joueurs de RobotEra sont en mesure d’obtenir un morceau de leur propre terre par le biais de Airdrops ou en l’achetant eux-mêmes. Conformément au principe de liberté garantie par les développeurs du projet, les joueurs disposent d’une autonomie absolue sur leur propre terrain. Ainsi, ils peuvent construire comme ils le souhaitent, et faire du commerce sur le marché pour gagner des bénéfices.

RobotEra (TARO) : comment acheter le nouveau projet metaverse en prévente ?

S’il arrivait qu’un joueur manque de certaines ressources pendant la construction de son territoire, il peut se rendre sur le continent public pour en obtenir. Le continent public est une zone unique générée aléatoirement par le système et dans laquelle l’on peut trouver une multitude de ressources renouvelables que les joueurs peuvent collecter.

Des capacités d’édition et de personnalisation impressionnantes

L’attrait du projet RobotEra n’est pas seulement limité à son histoire complète et à sa conception unique. Il réside également au sein de ses nombreux outils de personnalisation parmi lesquels le plus important est l’éditeur. On compte actuellement deux éditeurs dans le projet : l’éditeur de terrain et l’éditeur de robot.

L’éditeur de robot est un outil qui permet aux joueurs de modifier les caractéristiques du robot qu’ils incarnent (Robot NFT) ainsi que celles des robots compagnons. La fonctionnalité éditeur de robot est un outil unique à la planète Taro.

Pour ce qui est de l’éditeur de terrain, il concerne le territoire des joueurs. Une fois que les joueurs parviennent à acquérir leur propre territoire, ils peuvent faire tout ce qu’ils veulent avec en fonction de leur créativité.

Pour faciliter la mise en œuvre de certaines actions, comme l’extraction et la collecte des ressources, la construction des maisons ou encore la conclusion de partenariats avec d’autres robots, l’éditeur de terrain est l’outil idéal pour aider les joueurs.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Une crypto-monnaie unique

Étant donné que RobotEra est un projet basé sur la blockchain, il est doté d’une crypto-monnaie censée faciliter les échanges entre utilisateurs. TARO est le token utilitaire qui servira dans tout l’écosystème de la plateforme RobotEra.

C’est à partir du token que les joueurs pourront effectuer diverses transactions et interactions. TARO est un token utilitaire ERC-20 reposant sur la blockchain Ethereum.

Il pourra non seulement être utilisé par les joueurs et les développeurs, mais aussi par les éditeurs de la plateforme. C’est à travers lui que créateurs et joueurs pourront échanger des actifs et des jeux.

Le token TARO sera très utile au développement d’une plateforme de récompenses basée sur l’utilisateur. Les responsables du projet espèrent, à travers le token, créer un écosystème où les créateurs et les joueurs partageront diverses expériences de jeu vraiment uniques.


Quelles sont les différentes étapes de la prévente de RobotEra ?

La prévente est l’une des étapes les plus importantes du lancement d’un projet crypto. La première phase de prévente du projet RobotEra a commencé au cours du quatrième trimestre de l’an 2022 plus exactement le 9 novembre. Selon les informations disponibles actuellement, un total de trois phases ont été prévues pour la prévente du projet.

Au cours de la première phase de prévente, l’équipe RobotEra souhaite distribuer environ 90 millions de tokens aux investisseurs potentiels. Le token TARO est disponible au prix de 0,020 $. La seconde phase de prévente verra le prix du token augmenter à 0,025 $.

Finalement la troisième augmentera le prix du token à 0,032 $. Il est donc avantageurx d’investir au plus pour maximiser vos bénéfices.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Comment participer à la prévente et acheter des tokens TARO ?

S’il est vrai que depuis quelques mois, le marché des crypto-monnaies a été durement touché, il continue tout de même à attirer l’attention d’un bon nombre d’investisseurs.

Ces derniers s’intéressent particulièrement à des projets uniques dont la vision et le programme sortent de l’ordinaire. RobotEra est précisément l’un des projets capables de soulever l’intérêt et la curiosité de bon nombre de membres de la communauté crypto.

Pour soutenir et participer à la réalisation de ce projet, il vous faut nécessairement acheter des cryptos TARO. Cette acquisition se fera au cours de la prévente en allant directement sur le site officiel de RobotEra.  Cependant, l’achat des tokens TARO implique la mise en œuvre d’un certain nombre d’étapes importantes.

Étape 1 : aller sur le site officiel de la prévente

La première étape du processus consiste d’abord à se rendre sur le site officiel du projet RobotEra. En effet, comme il a été précisé plus haut, si vous souhaitez acheter des tokens TARO au cours de la phase de prévente, vous devez forcément le faire sur le site officiel de RobotEra.

RobotEra (TARO) : comment acheter le nouveau projet metaverse en prévente ?

Étape 2 : connecter votre portefeuille crypto

La seconde étape consiste en la configuration des moyens de paiement des tokens TARO. Pour se faire, vous devez d’abord connecter votre portefeuille crypto au site de prévente.

Si vous n’avez pas de portefeuille crypto, ne paniquez pas car il est très facile d’en acquérir un gratuitement. La plupart des membres de la communauté crypto opte pour le crypto wallet Metamask, car très sécurisé et facile à utiliser.

Dès lors que vous avez votre crypto wallet, connectez-le directement au site web de la prévente en cliquant sur ‘’Connect Wallet’’. Suivez ensuite les instructions du site web pour procéder à l’étape suivante.

robotera-prevente-1

Étape 3 : acheter vos tokens TARO avec USDT ou ETH

La troisième étape concerne l’achat des tokens TARO. Ici, il vous faudra faire le choix entre trois différents modes de paiement. Les deux premiers impliquent l’utilisation de votre wallet crypto et des tokens ETH ou USDT.

Ce n’est qu’à travers ces deux crypto-monnaies que vous pourrez faire l’échange de token sur le site de la prévente. Veillez donc à vérifier si vous avez suffisamment de token ETH/USDT dans votre portefeuille pour la transaction.

Si vous venez juste de télécharger un portefeuille crypto ou que vous n’avez pas suffisamment de réserves d’ETH ou d’USDT, vous devez d’abord vous en procurer avant la transaction. Ces crypto-monnaies sont heureusement disponibles sur l’ensemble des plateformes d’échange de crypto-monnaies. Vous pouvez donc en acheter sur les plateformes OKX ou encore eToro.

La dernière option de paiement est bien moins complexe que les deux premières. À ce niveau, vous avez la possibilité d’acheter des tokens Ethereum directement sur le site officiel de RobotEra.
Le paiement s’effectuera à travers votre carte bancaire à l’aide de la plateforme Transak. Cependant, vous devez obligatoirement payer un montant minimum de 20 € pour que la transaction soit validée.

Dès lors que vous avez suffisamment de tokens ETH ou USDT, vous êtes prêt pour passer à l’achat. Ainsi, déterminez le nombre de tokens TARO que vous voulez acheter, puis confirmez votre choix. Une fois votre transaction validée, vous n’avez plus qu’à attendre la fin de la prévente pour pouvoir transférer vos tokens TARO sur votre wallet crypto.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Tokenomics et autres informations sur l’équipe du projet

Pour le projet RobotEra, 1 800 000 000 de tokens TARO ont été conçus et mis en circulation. Environ 270 millions de tokens, soit 15% des fonds en circulation serviront à la phase de prévente. Pour ce qui est des 1,530 milliards restants ils seront répartis de la sorte :

  • 36 millions de tokens TARO pour les investisseurs institutionnels
  • 180 millions pour la prise en charge de l’équipe
  • 54 millions consacrés au développement du projet
  • 450 millions réservés comme récompenses Play to Earn
  • 594 millions en tant que réserve pour la compagnie
  • 54 millions pour la liquidité sur les DEX
  • 162 millions pour l’ECO fund

Membres du projet

CEO : Jason Chan
COO : Alex Wong
CTO et cofondateur : Slimane Lee

robotera-equipe

Réseaux sociaux


Prévision du prix du token TARO

Les crypto-monnaies sont des actifs ultra volatiles dont la prédiction est difficile. Il est toutefois possible de se baser sur leur historique d’évolution pour se prononcer sur leur développement éventuel.

C’est d’ailleurs pour cela que la difficulté monte d’un cran lorsqu’il s’agit de prédire l’avenir de crypto-monnaies dont les projets sont encore en phase de pré lancement.

Étant donné le potentiel et l’attrait du projet RobotEra, les analystes sont assez optimistes quant à son futur. Pour de nombreux experts, le prix final du token TARO pourrait très bien doubler d’ici le début de son lancement sur des plateformes d’échange.


Conclusion sur le projet Robotera

Bien que les projets de crypto-monnaies inspirés des jeux vidéo jouissent d’une forte popularité aujourd’hui, il est très important de pouvoir se démarquer du lot pour profiter d’un réel succès. C’est exactement ce que nous propose l’équipe du projet RobotEra aujourd’hui.

Elle est parvenue à créer un Play to Earn de type Sandbox dont la conception est non seulement complète, mais aussi très attractive pour les fans du Web3.

De plus, s’il est vrai qu’il est très similaire aux jeux Sandbox ordinaires du point de vue du gameplay, il a sa propre spécificité. Rien qu’avec ses deux éditeurs uniques, il parvient à se démarquer de très loin de ses concurrents.

En outre, notez également que le projet RobotEra est encore en phase de développement. C’est un projet précoce qui a besoin du soutien de sa communauté pour grandir. Cependant, la vision et les objectifs de l’équipe sauront certainement séduire les investisseurs afin de les amener à participer à leur projet.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


FAQ : on répond à vos questions sur Robotera

Qu'est-ce que le projet RobotEra ?

RobotEra (TARO) : comment acheter le nouveau projet metaverse en prévente ?
RobotEra est un projet crypto qui consiste en la création d’une plateforme de jeu de type Sandbox. Sur cette plateforme, les joueurs bénéficieront d’une liberté totale pour créer des territoires reflétant leur créativité. Pour en savoir plus, cliquez-ici.

Qu'est-ce que le token TARO ?

RobotEra (TARO) : comment acheter le nouveau projet metaverse en prévente ?
TARO est le token unique du futur écosystème de la plateforme RobotEra. À travers lui, les utilisateurs de la plateforme seront en mesure de gérer leur territoire plus efficacement et de gagner des bénéfices conformément au principe des Play to Earn.

Comment acheter des tokens TARO ?

RobotEra (TARO) : comment acheter le nouveau projet metaverse en prévente ?
Le projet est actuellement en cours de prévente et par conséquent vous devez vous rendre sur le site officiel de RobotEra pour acheter des tokens TARO. Une fois sur le site web, vous devez nécessairement connecter votre crypto wallet, puis échanger des tokens TARO avec des USDT ou des ETH. Nous avons écrit un guide détaillé sur l'achat des tokens TARO que vous pouvez retrouver dans notre article.
Salomé Martin
Salomé Martin
administrator
Salomé Martin
administrator

Rédactrice web depuis plusieurs années maintenant, j'ai l'habitude de rédiger sur toutes les thématiques. Toutefois, ayant une appétence particulière pour la Finance, et notamment pour le monde des crypto monnaies, j'ai décidé de me spécialiser uniquement sur cette thématique.