Le Safemoon a été lancé en 2021, mais il est déjà au cœur de la plupart des conversations autour du crypto-trading. N’étant pas une crypto-monnaie pure, contrairement aux Bitcoin ou Ethereum, il s’agit plus d’un token ou jeton numérique dérivé des crypto-monnaies. Dans ce guide, nous allons vous expliquer en détail la procédure à suivre pour acheter Safemoon.

Derrière le vif engouement dont il fait l’objet depuis son lancement sur le marché se cache, sans doute un énorme potentiel dont l’investissement pourrait être parmi les plus rentables. Découvrez tout sur ce jeune jeton numérique et comment acheter la cryptomonnaie Safemoon efficacement.

Comment Acheter Safemoon ?

Logo Safemoon

Du fait de la jeunesse du jeton numérique Safemoon, il n’est pas encore disponible auprès des courtiers en ligne. De ce fait, vous ne pouvez pas encore l’acheter directement chez un broker, mais l’échanger avec une autre crypto monnaie.

Pour commencer à acheter des crypto monnaies facilement et en quelques clics, vous pouvez utiliser la plateforme crypto Libertex en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Comment Acheter des Crypto Monnaies sur Libertex ?

Pour acheter des crypto monnaies comme Safemoon, vous devez vous inscrire sur la plateforme de trading crypto monnaie. Libertex a facilité son processus de création de compte afin que vous puissiez rapidement avoir accès à la plateforme pour effectuer vos transactions.

Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre sur le site officiel de Libertex et vous inscrire.

acheter crypto monnaie avec libertexUne nouvelle fenêtre s’ouvrira et vous devrez mentionner certaines informations comme votre email et votre mot de passe. Une fois que c’est fait, vous pouvez cliquer sur « Inscrivez-vous ».

Créditer son Compte

Pour acheter des crypto monnaies, vous devez ensuite effectuer un dépôt dans votre compte Libertex. Lorsque vous êtes connecté à votre compte, cliquez sur « Dépôt » pour lancer la procédure.

Dépôt Libertex pour acheter crypto monnaieLorsque c’est fait, une petite fenêtre s’ouvrira et il faudra remplir certaines informations, notamment le moyen de paiement et le montant à créditer. Pour finaliser la transaction, cliquez sur « Dépôt » et l’argent arrivera presqu’instantanément dans votre compte.

Valider dépôt Libertex

Sélectionner la Crypto Monnaie à Acheter

Maintenant que vous pouvez trader sans problème, il vous faut retrouver la crypto monnaie parmi les milliers d’actifs disponibles sur Libertex.

Ici, nous prenons l’exemple du Dogecoin. Pour se faire, il vous suffit de taper « Dogecoin » dans la barre de recherche et cliquer sur le résultat.

crypto libertex

Acheter Crypto Monnaie

Pour acheter la crypto monnaie, vous devez choisir entre placer un ordre de vente ou alors opter pour un ordre d’achat. Si vous voulez acheter cette crypto monnaie, cliquez sur « Acheter », puis renseignez le montant que vous souhaitez investir.

évolution cours dogecoin

C’est Quoi Safemoon ?

Safemoon est un projet qui a vu le jour en mars 2021 grâce à John Karony. Il s’agit d’un protocole de finance décentralisée et ne représente pas une crypto-monnaie à proprement dire qui est basée sur sa propre blockchain, mais d’un token. En d’autres, termes, il s’agit d’un jeton numérique qui est plus apparenté à un produit dérivé des crypto-monnaies.

Token SafemoonSafemoon est un grand projet qui a pour principal objectif de résoudre les différents problèmes liés aux crypto-monnaies telles que Bitcoin ou Ethereum, notamment en termes de volatilité et de liquidité. Le projet se veut également être intégralement communautaire et équitable.

Bien que le jeton soit encore très jeune, il a fait couler beaucoup d’encre au cours des dernières semaines. En effet, le Safemoon a pris une envolée phénoménale dès le courant du mois de mars. Le nombre de possesseurs de jetons Safemoon a augmenté de manière exponentielle, atteignant, aujourd’hui le million d’utilisateurs.

En termes de capitalisation boursière, le token Safemoon frôle les 3,5 milliards de dollars. La société a également effectué une levée de fonds d’environ 850 000 $ afin de développer son propre exchange.

Bon à savoir : A part ces quelques informations, la jeunesse du token nous limite fortement. Néanmoins, nous pouvons espérer qu’avec sa popularité grandissante, de plus amples informations seront dévoilées prochainement.

Pourquoi Acheter Safemoon ?

Safemoon fait, sans doute partie des nouvelles générations de crypto-monnaies à faible capitalisation, mais à forte performance. Parmi le vaste choix de monnaies virtuelles qui s’offre aux traders, pourquoi, donc, opter pour le jeton Safemoon ? Voici quelques arguments qui devraient vous convaincre.

De Grandes Ambitions Pour Le Futur

Premièrement, la conception du projet Safemoon vise à ce que la monnaie soit décentralisée, c’est-à-dire de tous ceux qui détiennent le jeton Safemoon sont propriétaires. Malgré sa jeunesse, le projet ambitionne également une implantation au sein des exchanges les plus importants tout en créant le sien.

Deuxièmement, Safemoon vise une utilisation dans le milieu du gaming qui est en plein essor. Plus précisément, le projet cherche à s’immiscer dans les applications mobiles et les jeux vidéo « free to play » en y intégrant des modes de paiement en Safemoon pour accéder à des contenus bonus et des niveaux ainsi que des options de personnalisation.

Troisièmement, Safemoon prévoit une utilisation caritative. En d’autres termes, il est possible aux investisseurs de réaliser des dons caritatifs et de recevoir des tokens Safemoon, en retour. Cet aspect rend le projet unique et particulièrement intéressant.

Enfin, Safemoon prévoit une implantation en Afrique. Cette initiative est excellente pour le futur, étant donné que l’Afrique est considérée comme un acteur majeur dans le développement des marchés des finances décentralisées dans un futur proche. Cette vision est d’autant plus réaliste, puisque les monnaies fiduciaires africaines font face à un déséquilibre important ainsi qu’une dépréciation quasiment constante.

Une Hausse Considérable De Sa Valeur

Safemoon logo

Quelques jours après son lancement sur le marché, la crypto-monnaie Safemoon a pris une envolée remarquable concernant sa valeur. Et d’après les observateurs, sa conception est telle que le token ne peut que se bonifier avec le temps.

En effet, Safemoon est une des premières crypto-monnaies qui dispose d’un processus d’auto-gravure et d’un taux de jalonnement automatique avoisinant les 5 %.

Pour être plus clair, à chaque transaction impliquant Safemoon, 10 % de cette opération vont entièrement disparaître de sorte que 5 % vont être redistribué aux autres détenteurs des jetons Safemoon, et 5 % vont tout simplement être détruits.

Le principal objectif de cette initiative consiste à ce que les possesseurs de tokens Safemoon les détiennent sur le long terme au lieu de les vendre et acheter la crypto-monnaie constamment. Cela assure également une montée progressive et continue du prix des tokens, étant donné que l’offre diminue.

Une Popularité Grandissante De Safemoon

Depuis son lancement sur le marché, le token Safemoon a largement surpassé les attentes en termes de performances et de popularité. Il s’agit, aujourd’hui d’une monnaie que les traders les plus aguerris en cryptographie apprécient de plus en plus.

Avec, environ un million d’utilisateurs actuels, plus de 450 000 investisseurs porteraient également une attention particulière à son évolution. Il est, donc probable que, d’ici quelques mois, les traders s’arrachent ce jeton, ce qui serait une aubaine pour l’évolution de son cours.

Pour sa progression sur le long terme, il est difficile de se proclamer. En effet, à cause du caractère purement spéculatif du jeton, il est fort probable que sa valeur progresse tant que des traders continueront à l’acheter. Toutefois, cette tendance n’est jamais sûre, étant donné qu’un quelconque bouleversement peut très vite le faire fluctuer de manière considérable.

Où Acheter Safemoon ?

Comme nous l’avons signalé plus haut, le jeton Safemoon est encore très récent. En effet, sa date de lancement sur le marché remonte à début mars 2021. De ce fait, il existe encore peu de courtiers en ligne qui proposent son achat direct.

Pour en acquérir facilement, il faut, passer par des solutions alternatives telles que nous avons montré dans le tutoriel précédent. Toutefois, l’engouement des traders vis-à-vis de cette monnaie est grandissant. Il est probable que son achat soit rapidement accessible dans toutes les plateformes de crypto-trading populaires.

Voici deux plateformes populaires qui permettent d’échanger vos jetons contre des jetons Safemoon.

PancakeSwap

PancakeSwapIl s’agit d’une plateforme lancée en septembre 2020 de manière anonyme. Pancake Swap est une application DeFi proposant un outil d’échange décentralisé afin de réaliser le swap de tokens BEP20 sur la smart chain de la plateforme Binance.

PancakeSwap se sert d’un modèle de market makers automatisé et permet aux utilisateurs d’obtenir des revenus en participant aux pools de liquidité. Plus de 30 % du volume de Safemoon est tradé sur la plateforme et peut être acheté avec des WBNB ou des BUSD.

BitMart

BitMartBitMart est une plateforme créée en 2017 et prend en charge le trading au comptant, de gré à gré ainsi que le trading avec les devises USD. Son interface est réputée pour son ergonomie et ses fonctionnalités complètes offrant les meilleurs outils de trading.

Il est possible de trader des futures avec effet de levier pouvant atteindre 100x. Environ 60 % du volume total de Safemoon est disponible sur la plateforme et peut être acquis grâce aux USDT.

Conclusion : Faut-Il Acheter Safemoon En 2021 ?

En définitive, c’est plus que jamais le moment propice pour investir dans la crypto-monnaie Safemoon si vous envisagez de le faire. Avec un parfait envol de sa valeur qui est prévu se poursuivre, au moins tout au long de l’année de l’année 2021, Safemoon connait également une popularité grandissante de manière exponentielle en l’espace de quelques semaines.

Cette année 2021 est annoncée comme une plaque tournante dans le projet Safemoon. En effet, il est prévu un lancement du Safemoon Exchange permettant de déployer des jetons non fongibles ainsi que le lancement d’une application au contenu éducatif. Vers le troisième trimestre de l’année, une collecte de fonds est également prévue en vue d’annonces sur les bourses importantes.

Au final, balayez vos hésitations et investissez dans une monnaie jeune et pleine d’ambition pour faire le plein de confiance.

Questions Fréquentes

Sur Quelles Plateformes peut-on Acheter le Safemoon ?

Du fait de la jeunesse du jeton numérique, il existe encore peu de solutions accessibles pour acquérir le Safemoon. Toutefois, la crypto monnaie est disponible en échange du jeton BNB comme décrit dans cet article.

Combien de Tokens Safemoon sont Mis en Circulation ?

Le nombre total de tokens Safemoon mis en circulation s’élève à 1 quadrillion (1x1018) avec un volume d’échange journalier avoisinant les 150 millions de dollars.

Quelle Relation Existe-t-il entre le Safemoon et le BNB ?

Il n’existe pas de relation à proprement parler entre le Safemoon et le BNB. Le jeton natif de la plateforme Binance est une monnaie qui permet d’échanger des jetons Safemoon en se servant du courtier en ligne Binance et de la plateforme PancakeSwap, par exemple.

Est-il Possible d’Acheter Safemoon avec de l’Argent ?

Malheureusement, il n’est pas possible d’acheter Safemoon avec de l’argent directement, contrairement aux autres actifs financiers. Il faut, dans un premier temps, faire l’acquisition de jetons tels que le BNB avant de les échanger contre les jetons Safemoon sur des plateformes bien définies (PancakeSwap ou BitMart).

Quels Avantages Peut-on Tirer des Jetons Safemoon ?

Si l’on survole les principaux points forts de Safemoon en quelques mots, le projet promet des récompenses aux détenteurs des jetons, une baisse de volatilité grâce à la vente découragée des jetons, la crypto a attiré l’attention des investisseurs en l’espace de quelques semaines de lancement, et enfin, le cours des jetons suit une tendance haussière proportionnelle au nombre d’acheteurs.

Hando Tiana
Ayant suivi des études en finances et marketing, j'ai travaillé dans le domaine des Relations Publiques avant de me consacrer entièrement à la rédaction Web. Je mets à profit mes connaissances et expériences pour écrire des textes portant sur des thèmes variés autour de la finance et des cryptomonnaies.

    Avertissement: Chaque opération de trading a un risque. Nous ne pouvons offrir aucune garantie de bénéfices. Tout le contenu de notre site Web est à titre informatif uniquement et ne constitue pas une recommandation d'achat ou de vente. Cela s'applique aux actifs ainsi qu'aux produits, services et autres investissements. Les opinions communiquées sur cette page ne constituent pas un conseil en investissement et un conseil financier indépendant doit être sollicité si possible.

    3 Commentaires

    1. Bonjour,

      Dernière étape, on me demande de confirmer le swap. Je vais donc dans mon Trust Wallet qui m’écrit « Deep Link n’est pas pris en charge »

      Que faire ?

      Merci

      1. il faut mettre le slippage a 12%

    2. Même problème avez vous trouvé la solution?

    Laissez une réponse

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *