ActualitésBlockchainFranceRegulation

ADAN : l’Association pour le Développement des Actifs Numériques

Une dizaine de crypto-acteurs français, dont Ledger et ConsenSys, se rassemblent pour créer l’ADAN, une association qui a pour but de développer le secteur des actifs numériques en France.

 

Baptisé l’ADAN (Association pour le Développement des Actifs Numériques), le lobby représentera l’industrie auprès des pouvoirs publics et de la société civile.

D’importants acteurs de l’écosystème français, à savoir ARK Ecosystem, Blockchain Partner, Coinhouse, ConsenSys France, iExec, Kaiko, Ledger, LGO, Nomadic Labs et Woorton, mettent ainsi leurs forces en commun pour professionnaliser le secteur naissant des actifs numériques.

L’ADAN organisera régulièrement des réunions afin de tenter d’apporter des réponses concrètes aux problèmes rencontrés actuellement par les crypto-startups et les autres participants du marché.

Dans un communiqué de presse partagé avec Cryptonaute, le PDG d’ARK Ecosystem, François-Xavier Thoorens, explique que le but est notamment de « pousser la bancarisation des sociétés françaises blockchain, qui n’ont pas encore un accès égal aux services bancaires, faute d’une législation adaptée ».

“Elles sont donc tentées de s’installer à l’étranger. Je suis heureux, et fier, d’intégrer l’ADAN aujourd’hui pour défendre et pousser cette réforme absolument nécessaire pour l’économie française de demain. La France ne peut pas se permettre de passer à côté de la révolution technologique que représentent les cryptomonnaies et la blockchain,” ajoute-t-il.

Pour son lancement, l’ADAN organisera prochainement son premier événement autour du thème: « Les actifs numériques : opportunités pour la France et l’Europe ».

Les dernières news :

2 Commentaires

  1. Comment faire pour contacter l’ADAN ??

  2. Bonjour, vous pouvez les contacter à travers l’adresse contact@adan.eu

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*