Accueil Andre Cronje déclare qu’il n’a jamais vraiment quitté la Fantom Fondation
Actualités sur Blockchain, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Andre Cronje déclare qu’il n’a jamais vraiment quitté la Fantom Fondation

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Andre-Cronje-fantom
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Après le pump très remarqué de 20 % du prix du jeton natif du projet crypto Fantom, le sujet du départ d’André Conje revient sur le tapis. A-t-il réellement quitté le projet Fantom Foundation ?

Un retour supposé pour André Cronje ?

Au début du mois de novembre 2022, des rumeurs avançaient que Andre Cronje revenait dans le projet Fantom. Pour beaucoup, cela explique en partie le pump de 20 % enregistré par le jeton natif du projet crypto. Notons qu’après son départ de Fantom en mars 2022, le prix des jetons FTM avait accusé une chute assez vertigineuse.

En quittant Fantom à l’époque, il aurait apparemment cessé de contribuer à l’espace DeFi et à l’industrie crypto en général. Pour rappel, il avait rejoint la Fondation Fantom en 2019 et y travaillait à plein temps. D’ailleurs, à l’époque, il s’en amusait, déclarant qu’il travaillait jour et nuit pour faire fonctionner la boîte. Concernant son possible retour à Fantom, il déclare qu’il n’a jamais vraiment quitté le projet.

cryptonaute twitter

Un éloignement forcé ou orchestré ?

Selon Andre Cronje, son éloignement de Fantom n’était que d’un point de vue public. Il affirme qu’il recevait énormément de mauvaise presse à l’époque et qu’il craignait que cela affecte au final le développement de Fantom. En effet, André Cronje avait été critiqué à plusieurs reprises en raison du fait qu’il avait la mauvaise habitude de mettre en ligne des codes toujours en construction et non vérifiée.

Des observateurs en crypto-monnaies ont participé à ses contrats de manière volontaires, mais ces derniers ont commencé à le pointer du doigt dès lors que leur code affichait un bug ou qu’un autre problème apparaisse et leur fasse perdre leurs fonds. C’est alors qu’il a décidé de se retirer, craignant que cela nuise à sa réputation et par extension, à celle de Fantom.

Cronje, de nouveau en selle

D’après André Cronje, sa décision de revenir dans le projet Fantom et de le confirmer publiquement a surtout été poussée par le PDG de la Fondation Fantom, Michael Kong. Lorsqu’il avait confirmé son « retour », le crypto-investisseur a tenu à dire qu’il ne faut pas parler de départ et de retour, car cela se rapporte plus à une prise de distance publique qu’autre chose.

Quoi qu’il en soit, ce qui est sûr, c’est que M. Cronje est de retour et qu’il est plus que jamais impliqué dans le projet Fantom.


Source : The Block


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram