Actualités

Andreessen Horowitz ouvre une école pour les crypto-startups

a16z Crypto a annoncé le lancement d’une école visant à aider les startups spécialisées dans la crypto-monnaie.

 

Durant l’événement TechCrunch Disrupt 2019 à San Francisco, Chris Dixon, associé général chez a16z Crypto, le crypto-fonds d’Andreessen Horowitz, a expliqué que cette nouvelle société ne cherchait pas à investir dans des startups, mais à les aider à adopter « les meilleures pratiques » dans ce secteur. Elle ne facturera pas de frais et ne prendra pas non plus de participation dans les jeunes pousses.

“Nous faisons ça pour faire avancer l’industrie et aider les startups à démarrer”, a-t-il ajouté.

Dixon a toutefois précisé qu’à travers cette initiative, certains participants « finiront peut-être » par discuter avec Andreessen Horowitz afin d’obtenir un financement.

En 2018, la célèbre société de capital risque a lancé un fonds de 300 millions de dollars dédié à l’investissement dans la blockchain et les cryptomonnaies.

Elle investit néanmoins depuis plusieurs années dans cette nouvelle industrie et avait notamment soutenu des startups comme Ripple et Coinbase à leur début.

Cette année, la firme américaine a de nouveau investi dans de jeunes entreprises spécialisées telles que Dapper Labs, Anchorage, Orchid ou encore dans le crypto-fonds 1Confirmation.

Le mois dernier, elle organisait une réunion avec des législateurs et régulateurs américains dans le but de les rassurer sur le développement des cryptomonnaies.

Crédit miniature : a16z.com

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*