Accueil Andreessen Horowitz ouvre une école pour les crypto-startups
Toute l'actualité

Andreessen Horowitz ouvre une école pour les crypto-startups

Cryptonaute

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

a16z Crypto a annoncé le lancement d’une école visant à aider les startups spécialisées dans la crypto-monnaie.

 

Durant l’événement TechCrunch Disrupt 2019 à San Francisco, Chris Dixon, associé général chez a16z Crypto, le crypto-fonds d’Andreessen Horowitz, a expliqué que cette nouvelle société ne cherchait pas à investir dans des startups, mais à les aider à adopter « les meilleures pratiques » dans ce secteur. Elle ne facturera pas de frais et ne prendra pas non plus de participation dans les jeunes pousses.

“Nous faisons ça pour faire avancer l’industrie et aider les startups à démarrer”, a-t-il ajouté.

Dixon a toutefois précisé qu’à travers cette initiative, certains participants « finiront peut-être » par discuter avec Andreessen Horowitz afin d’obtenir un financement.

En 2018, la célèbre société de capital risque a lancé un fonds de 300 millions de dollars dédié à l’investissement dans la blockchain et les cryptomonnaies.

Elle investit néanmoins depuis plusieurs années dans cette nouvelle industrie et avait notamment soutenu des startups comme Ripple et Coinbase à leur début.

Cette année, la firme américaine a de nouveau investi dans de jeunes entreprises spécialisées telles que Dapper Labs, Anchorage, Orchid ou encore dans le crypto-fonds 1Confirmation.

Le mois dernier, elle organisait une réunion avec des législateurs et régulateurs américains dans le but de les rassurer sur le développement des cryptomonnaies.

Crédit miniature : a16z.com

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram