Accueil Apecoin, c’est déjà fini ?
Actualités NFT, Toute l'actualité

Apecoin, c’est déjà fini ?

apecoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le lancement du token ApeCoin fut l’une des dernières sensations de l’écosystème crypto. Le jeton issu de l’écosystème Bored Ape Yacht Club a fait parler de lui avec un AirDrop massif adressé aux possesseurs de NFT de la collection.

Un token construit grâce au succès de Bored Ape Yacht Club

Bored Ape Yacht Club, c’est l’une des collections de NFT ayant rencontré le plus grand succès dans le monde des crypto-monnaies. Cette collection a été lancée en avril 2021 par Yuga Labs et compte 10 000 singes généré de façon algorithmique. Ces NFT ont notamment fini dans le wallet de nombre de célébrités comme Eminem, Justin Biber ou encore Stephen Curry.

Yuga Labs a par la suite lancé différents projets, dont le Mutant Ape Yacht Club, une autre collection NFT, qui a aussi rencontré un franc succès.

ApeCoin est un token construit pour développer l’écosystème autour de ces différentes collections et communautés. Il sera utile pour participer à la gouvernance de la DAO, en charge du projet, mais servira aussi pour les Play 2 earn qui prendront place dans l’écosystème de Yuga Labs. Ce jeton devrait aussi servir dans le metaverse annoncé au mois de mars, Otherside.

cryptonaute twitter

Un engouement qui est vite retombé

Après des premiers jours avec un volume de transactions très important, particulièrement sur les principaux exchanges qui avaient listé le token, l’intérêt pour le token s’est rapidement tassé. En conséquence, le prix qui s’était envolé les premiers jours a rapidement connu une chute significative. Depuis le prix baisse et stagne aujourd’hui aux alentours de 12 dollars.

Dans les premiers jours, nombre de possesseurs des collections Yuga Labs ont revendu leur token pour profiter d’un AirDrop plus que généreux pour certains. Mais alors que le projet et sa roadmap semblent intéressants, la chute continue malgré tout.

Pour l’heure, il semble que les plus gros portefeuilles prennent leurs profits de manière massive, sans considération pour l’avenir du projet. On voit surtout sur les données on-chain, le pourcentage de jetons détenus par les plus gros wallets a chuté de 21 % à 10 % et continue de descendre. Un signe que les plus gros wallets prennent leurs profits.

Certains s’interrogent donc sur les motivations des fondateurs notamment et voient dans cette chute un risque pour tout nouvel investisseur. Certes, le projet se vante de révolutionner le Web3. Il faut toutefois se méfier, dans un écosystème encore peu mature, des promesses trop belles…

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la fintech. Investisseur aguerri, il est capable de conseiller son entourage et ses lecteurs afin de les aider à prendre la bonne décision au bon moment. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram