apecoin cest deja fini
Actualités NFT, Toute l'actualité

Apecoin, c’est déjà fini ?

apecoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le lancement du token ApeCoin fut l’une des dernières sensations de l’écosystème crypto. Le jeton issu de l’écosystème Bored Ape Yacht Club a fait parler de lui avec un AirDrop massif adressé aux possesseurs de NFT de la collection.

cryptonaute twitter

Un token construit grâce au succès de Bored Ape Yacht Club

Bored Ape Yacht Club, c’est l’une des collections de NFT ayant rencontré le plus grand succès dans le monde des crypto-monnaies. Cette collection a été lancée en avril 2021 par Yuga Labs et compte 10 000 singes généré de façon algorithmique. Ces NFT ont notamment fini dans le wallet de nombre de célébrités comme Eminem, Justin Biber ou encore Stephen Curry.

Yuga Labs a par la suite lancé différents projets, dont le Mutant Ape Yacht Club, une autre collection NFT, qui a aussi rencontré un franc succès.

ApeCoin est un token construit pour développer l’écosystème autour de ces différentes collections et communautés. Il sera utile pour participer à la gouvernance de la DAO, en charge du projet, mais servira aussi pour les Play 2 earn qui prendront place dans l’écosystème de Yuga Labs. Ce jeton devrait aussi servir dans le metaverse annoncé au mois de mars, Otherside.

Un engouement qui est vite retombé

Après des premiers jours avec un volume de transactions très important, particulièrement sur les principaux exchanges qui avaient listé le token, l’intérêt pour le token s’est rapidement tassé. En conséquence, le prix qui s’était envolé les premiers jours a rapidement connu une chute significative. Depuis le prix baisse et stagne aujourd’hui aux alentours de 12 dollars.

Dans les premiers jours, nombre de possesseurs des collections Yuga Labs ont revendu leur token pour profiter d’un AirDrop plus que généreux pour certains. Mais alors que le projet et sa roadmap semblent intéressants, la chute continue malgré tout.

Pour l’heure, il semble que les plus gros portefeuilles prennent leurs profits de manière massive, sans considération pour l’avenir du projet. On voit surtout sur les données on-chain, le pourcentage de jetons détenus par les plus gros wallets a chuté de 21 % à 10 % et continue de descendre. Un signe que les plus gros wallets prennent leurs profits.

Certains s’interrogent donc sur les motivations des fondateurs notamment et voient dans cette chute un risque pour tout nouvel investisseur. Certes, le projet se vante de révolutionner le Web3. Il faut toutefois se méfier, dans un écosystème encore peu mature, des promesses trop belles…

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Salomé Martin

Salomé Martin

Rédactrice web depuis plusieurs années maintenant, j'ai l'habitude de rédiger sur toutes les thématiques. Toutefois, ayant une appétence particulière pour la Finance, et notamment pour le monde des crypto monnaies, j'ai décidé de me spécialiser uniquement sur cette thématique.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram