apple pay bitcoin
Toute l'actualité

Le Bitcoin va-t-il enfin être proposé sur Apple Pay ?

apple pay bitcoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alors que la conférence Bitcoin 2022 se déroule à Miami depuis le 6 avril, les rumeurs autour d’Apple et de l’utilisation du Bitcoin se font de plus en plus insistantes !

Les YouTubers les plus célèbres entretiennent ces spéculations. Nombreux semblent notamment penser qu’un partenariat entre Apple et Strike – une application de paiement mobile avec prise en charge de la blockchain – pourrait être annoncé au cours de la conférence.

cryptonaute twitter

Une réponse pendant la conférence Bitcoin ?

À plusieurs reprises dans le passé, des liens entre Apple et la crypto-monnaie ont été suspectés. Ainsi, en juillet dernier, divers médias ont affirmé que l’entreprise avait investi plus de 2 milliards de dollars en bitcoin.

En novembre, le PDG d’Apple, Tim Cook, a fait grimper le cours du Bitcoin en déclarant détenir de la cryptomonnaie à titre personnel, déclarant :

Je pense qu’il est raisonnable de posséder des cryptomonnaies dans le cadre d’un portefeuille d’investissement diversifié.

Mais quand vient la question de savoir si Apple pourrait convertir une partie de sa trésorerie en dollars vers des bitcoins, le CEO est beaucoup plus prudent. Il juge en effet préférable d’éviter d’exposer directement les détenteurs de l’action Apple aux cryptomonnaies.

Ainsi, malgré l’attention suscitée, toutes les précédentes rumeurs se sont évanouies. En sera-t-il autrement cette fois-ci ?

Avec un tweet sur la conférence Bitcoin 2022, le PDG de Strike, Jack Mallers, a laissé entendre que les choses pourraient bien être différentes :

Les 4 images qui accompagnent le Tweet sont plutôt lourdes de sens ! Tout porte à croire que les rumeurs se confirmeront incessamment sous peu…

À la fin du mois dernier, Mallers a également posté un tweet d’une vidéo de la campagne publicitaire d’Apple “Think different“, diffusée de 1997 à 2002.

Il convient de rappeler que lors de l’édition précédente, la plus grosse annonce était que le Salvador allait adopter le Bitcoin comme monnaie légale. Et si, la conférence Bitcoin de cette année était le théâtre d’une révélation encore plus réjouissante ?

Quelques informations sur la rumeur

Selon Bloomberg, Apple travaillerait sur sa propre technologie de traitement des paiements, ce qui lui permettrait d’être plus indépendant vis-à-vis de partenaires tiers.

Le plan à long terme verrait Apple intégrer en interne une série de fonctionnalités. On peut notamment citer le traitement des paiements, l’évaluation des risques pour les prêts, l’analyse des fraudes, les vérifications de crédit et des fonctions supplémentaires de service clientèle, avec comme objectif le développement d’Apple Pay.

Le Bitcoin aurait-il sa place dans l’évolution d’Apple Pay, comme le suggère Mallers avec ses tweets énigmatiques ? Une chose est sûre, le moment semble opportun pour investir dans le Bitcoin. Vous pouvez acheter du Bitcoin sur une plateforme fiable telle que Crypto.com.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Salomé Martin

Salomé Martin

Rédactrice web depuis plusieurs années maintenant, j'ai l'habitude de rédiger sur toutes les thématiques. Toutefois, ayant une appétence particulière pour la Finance, et notamment pour le monde des crypto monnaies, j'ai décidé de me spécialiser uniquement sur cette thématique.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram