Accueil Le Bitcoin va-t-il enfin être proposé sur Apple Pay ?
Toute l'actualité

Le Bitcoin va-t-il enfin être proposé sur Apple Pay ?

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

apple pay bitcoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alors que la conférence Bitcoin 2022 se déroule à Miami depuis le 6 avril, les rumeurs autour d’Apple et de l’utilisation du Bitcoin se font de plus en plus insistantes !

Les YouTubers les plus célèbres entretiennent ces spéculations. Nombreux semblent notamment penser qu’un partenariat entre Apple et Strike – une application de paiement mobile avec prise en charge de la blockchain – pourrait être annoncé au cours de la conférence.

Une réponse pendant la conférence Bitcoin ?

À plusieurs reprises dans le passé, des liens entre Apple et la crypto-monnaie ont été suspectés. Ainsi, en juillet dernier, divers médias ont affirmé que l’entreprise avait investi plus de 2 milliards de dollars en bitcoin.

En novembre, le PDG d’Apple, Tim Cook, a fait grimper le cours du Bitcoin en déclarant détenir de la cryptomonnaie à titre personnel, déclarant :

Je pense qu’il est raisonnable de posséder des cryptomonnaies dans le cadre d’un portefeuille d’investissement diversifié.

Mais quand vient la question de savoir si Apple pourrait convertir une partie de sa trésorerie en dollars vers des bitcoins, le CEO est beaucoup plus prudent. Il juge en effet préférable d’éviter d’exposer directement les détenteurs de l’action Apple aux cryptomonnaies.

Ainsi, malgré l’attention suscitée, toutes les précédentes rumeurs se sont évanouies. En sera-t-il autrement cette fois-ci ?

Avec un tweet sur la conférence Bitcoin 2022, le PDG de Strike, Jack Mallers, a laissé entendre que les choses pourraient bien être différentes :

Les 4 images qui accompagnent le Tweet sont plutôt lourdes de sens ! Tout porte à croire que les rumeurs se confirmeront incessamment sous peu…

À la fin du mois dernier, Mallers a également posté un tweet d’une vidéo de la campagne publicitaire d’Apple “Think different“, diffusée de 1997 à 2002.

Il convient de rappeler que lors de l’édition précédente, la plus grosse annonce était que le Salvador allait adopter le Bitcoin comme monnaie légale. Et si, la conférence Bitcoin de cette année était le théâtre d’une révélation encore plus réjouissante ?

cryptonaute twitter

Quelques informations sur la rumeur

Selon Bloomberg, Apple travaillerait sur sa propre technologie de traitement des paiements, ce qui lui permettrait d’être plus indépendant vis-à-vis de partenaires tiers.

Le plan à long terme verrait Apple intégrer en interne une série de fonctionnalités. On peut notamment citer le traitement des paiements, l’évaluation des risques pour les prêts, l’analyse des fraudes, les vérifications de crédit et des fonctions supplémentaires de service clientèle, avec comme objectif le développement d’Apple Pay.

Le Bitcoin aurait-il sa place dans l’évolution d’Apple Pay, comme le suggère Mallers avec ses tweets énigmatiques ? Une chose est sûre, le moment semble opportun pour investir dans le Bitcoin. Vous pouvez acheter du Bitcoin sur une plateforme fiable telle que Crypto.com.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram