ActualitésBlockchain

L’armée chinoise pourrait se tourner vers la blockchain

Crédit : Pixabay

L’Armée populaire de libération (APL), qui regroupe toutes les branches de l’armée de Chine, pourrait adopter la blockchain pour optimiser ses activités et récompenser ses soldats grâce à des jetons numériques.

 

Selon une récente publication du journal officiel de l’Armée populaire de libération (APL), relayée par le GlobalTimes, l’APL s’intéresse à la technologie blockchain pour mieux gérer les données de son personnel, améliorer les performances de ses missions et proposer à ses soldats un meilleur système de récompense.

“Alors que la blockchain gagne en importance dans le domaine de la gestion, son utilisation dans l’armée pourrait renforcer le développement innovant de la gestion militaire,” a écrit l’APL Daily.

D’après le journal, cette nouvelle technologie pourrait être exploitée pour stocker de manière fiable des données relatives au personnel militaire, y compris les informations de base, l’évolution de la carrière, les missions effectuées et les récompenses reçues. En outre, un système de récompense en tokens pourrait aider à motiver et récompenser de façon plus objective les troupes.

Alors que la Chine communique de plus en plus sur sa future monnaie numérique baptisée Digital Currency Electronic Payment (DCEP), le mois dernier, le président chinois appelait à accélérer le développement de la blockchain dans le pays.

> Cybersécurité : Le Pentagone développe une plateforme blockchain

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *