Crédit : Pixabay
L’Armée populaire de libération (APL), qui regroupe toutes les branches de l’armée de Chine, pourrait adopter la blockchain pour optimiser ses activités et récompenser ses soldats grâce à des jetons numériques.
Selon une récente publication du journal officiel de l’Armée populaire de libération (APL), relayée par le GlobalTimes, l’APL s’intéresse à la technologie blockchain pour mieux gérer les données de son personnel, améliorer les performances de ses missions et proposer à ses soldats un meilleur système de récompense.
“Alors que la blockchain gagne en importance dans le domaine de la gestion, son utilisation dans l’armée pourrait renforcer le développement innovant de la gestion militaire,” a écrit l’APL Daily.
D’après le journal, cette nouvelle technologie pourrait être exploitée pour stocker de manière fiable des données relatives au personnel militaire, y compris les informations de base, l’évolution de la carrière, les missions effectuées et les récompenses reçues. En outre, un système de récompense en tokens pourrait aider à motiver et récompenser de façon plus objective les troupes.
Alors que la Chine communique de plus en plus sur sa future monnaie numérique baptisée Digital Currency Electronic Payment (DCEP), le mois dernier, le président chinois appelait à accélérer le développement de la blockchain dans le pays.
> Cybersécurité : Le Pentagone développe une plateforme blockchain
Questions & Réponses (0)