Actualités

Audius Annonce un Partenariat avec Solana sur les NFT !

Audius et Solana partenaire pour les NFT
Audius va accepter les NFT de Solana ! Ce partenariat promet d'être explosif

Audius (AUDIO), la blockchain qui délivre des services de streaming musical de type Soundcould ou Spotify, a annoncé un nouveau partenariat. Depuis un certain temps, la communauté réclamait une fonctionnalité permettant de supporter les NFT. Mais la team derrière le projet AUDIO ne s’est pas contenté de rendre accessibles les NFT. En plus de cela, ils ont créé un partenariat avec un des projets les plus en vogue parmi les crypto monnaies.

Your capital is at risk.

Audius, le Soundcloud Blockchain qui Décolle

Audius se présente comme un réseau social. Lorsque vous vous connectez sur la plateforme via votre compte, vous pouvez suivre des artistes, publier des musiques et interagir avec les autres utilisateurs. C’est réellement similaire à Soundcloud, beaucoup plus qu’à Spotify. Bien que dans cette branche, le streaming musical, il est difficile de ne pas tout rapporter au leader, Spotify.

Cependant, la présentation est très différente. Ce qui amène un second point : les développements potentiels sont très larges. Puisque Audius se présente comme un réseau social, les comptes sont beaucoup plus personnalisables. Ainsi, ils peuvent potentiellement accueillir un grand nombre de nouvelles fonctionnalité.

La preuve en a été donné hier, Jeudi 2 Septembre. Alors que depuis quelques jours le Twitter officiel Audius $AUDIO préparait le terrain pour une nouvelle brulante.

Projects like @SolanaMBS, @AuroryProject, and @staratlas already have their accounts set up on Audius… something might be happening 

Des projets comme Solana MBS, Aurory et Star Atlas ont déjà leurs compte préparés sur Audius… quelque chose pourrait bien se produire

Solana MBS, pour Solana Monkey Business, est un créateur de NFT hébergé sur la blockchain Solana. Aurory Project et Staratlas sont deux projet de gaming nouvelle génération sur Metaverse.

Le point commun de tous ces projets ? Ils sont construits via Solana (SOL), le projet blockchain qui connait une croissance folle depuis un peu moins d’un an.

Solana (SOL), le Projet qui Explose, Rejoint le Leader du Streaming Musical Blockchain

Et c’était ça la grande nouvelle qui couvait depuis quelques jours. Audius a développé une solution pour intégrer les NFT issus de l’écosystème Solana directement sur la plateforme.

Les NFT sont des tokens Non-Fongible – Non-Fungible Token, permettant notamment de lier des images à des tokens blockchain. En faisant cela, vous achetez un acte de propriété infalsifiable et traçable. Les NFT connaissent un essor incroyable depuis quelque temps. Des maisons de ventes aux enchères aussi célèbre que Sotheby’s et Christie’s se sont ruées sur ce marché. Avec une vente de Bored Ape Yacht Club qui aura prochainement lieu, dont les prix commencent à 10 millions de dollars.

Les NFT sont aussi le marché qui fait exploser les projets blockchains qui s’y rattachent. Et pour cause : dans le contexte actuel, les NFT ne sont pas seulement des images qu’on peut associer à des tokens Non-Fongibles. Ces derniers peuvent être intégrés à tout type d’écosystème 3.0, comme un Metaverse, une galerie d’art numérique, un jeu vidéo, une plateforme de streaming.

Les NFT rendent tout simplement possible une interopérabilité des fichiers multimédia à travers l’ensemble d’Internet, en conservant un droit de propriété. C’est une véritable révolution pour le monde numérique. Mais il faudra sans doute a l’humanité de nombreux exemples pour saisir pleinement l’importance de cette technologie. D’autant que les Metaverses, les galeries d’art numériques, les jeux vidéos et les technologies cross-chain ne sont pas encore totalement démocratisés. C’est tout juste si les gens comprennent ce que cela signifie.

Your capital is at risk.

Audius, un Projet en Pleine Expansion 

Dans le cas d’Audius, l’intégration des NFT à une plateforme de streaming musical signifie plusieurs choses.

Premièrement, ce sont traditionnellement des images qu’on associe aux tokens Non-Fongible. Mais l’art est par essence pluridisciplinaire. De nombreux artistes cherchent à développer l’usage des NFT pour inclure une musique, une image, un film… Bref, créer un ensemble artistique, un regroupement de différents types de fichiers multimédia, pour former une œuvre d’art complète. Comme un opéra est la réunion d’images, de dance, de théâtre, de musique, de costumes, etc.

Avec l’intégration des NFT dans un monde musical, Audius franchi un premier pas dans ce sens. Comme il le souligne d’ailleurs via son Twitter officiel :

This new and robust way to display your NFTs allows you to create a multi-sensory experience for showcasing your visual work along with your latest songs or curated playlists

Cette nouvelle façon de présenter vos NFT vous permet de créer une expérience multisensorielle pour mettre en valeur votre travail visuel ainsi que vos dernières chansons ou listes de lecture.

Deuxièmement, ce travail de la part de l’équipe dernière Audius vient récompenser une communauté fidèle. Le projet est solide, et il avance selon ses promesses en restant proche de ses utilisateurs. Récemment, le 2 septembre, c’est le cap des 6 millions de comptes actifs qui a été franchi. Et le chiffre est en constante augmentation !

Un impact qu’on peut retrouver sur le cours du Token AUDIO, qui permet de faire tourner cet écosystème. Nous avons déjà détaillé dans un article le fonctionnement de la blockchain et du projet Audius. Le token Audio permet notamment aux utilisateurs de réaliser du stacking afin d’apporter de la puissance au réseau, comme la plupart des projets lancé récemment.

En effet, cette fonctionnalité vient du développement des projets en PoS – Proof of Stack – qui s’oppose aux classique PoW – Proof of Work, utilisé entre autres par le Bitcoin BTC et l’Ethereum 1.0. Ce dernier, le PoW est particulièrement énergivore. Et il a tendance à ralentir le réseau au fur et à mesure que le nombre d’utilisateurs augmente. Un aspect intéressant pour la sécurité du Bitcoin, mais gênant pour l’efficacité des projets décentralisés, en particulier la DeFi.

Analyse Technique et Prédiction du Prix AUDIO

Le coin AUDIO permet de réaliser du stacking. Mais ce n’est pas tout : il donne aussi accès à de nombreux bonus pour les usagers de la plateforme. La fonctionnalité NFT, par exemple, est réservée à ceux qui stackent au moins 100 AUDIO sur leur compte Audius.

  • Le token AUDIO est d’ailleurs assez vigoureux ces derniers jours. Depuis son retracement de résistance, il a touché un point haut à 3,43 dollars.
  • Cela représente une poussée haussière de 590 % depuis sont précédent support, à 0,58 dollars.
  • Une progression impressionnante.

Depuis, une légère correction a suivi, le temps de revenir sur les 50 % de Fibonacci. Un mouvement sain, qui permet au prix de trouver un support pendant sa phase haussière.

  • Les 50 % semblent avoir tenu leurs promesses.
  • Le prix est déjà reparti dans les zones entre 61 et 78 % de Fibonacci.
  • Aujourd’hui, le Token a progressé de 14 %.

Si la tendance se confirme, la vague de retracement s’achève. Et les vagues haussières qui vont suivre devraient nous dévoiler de nouveaux points hauts.

  • Premier objectif, la dernière résistance et l’All Time High historique à 5,11 dollars.
  • Ensuite, les 161 % de Fibonacci à 6,18 dollars.
  • Puis 9,50 et 13,10 dollars, respectivement les niveaux à 261 et 361 % de la vague actuelle.

Audius maintient donc son cap. Les partenariats sont pertinents, puisqu’ils s’associent à la fois à la blockchain la plus rapide et la plus tendance de l’année, Solana. De plus, le choix des NFT est particulièrement intéressant quand le mois d’août a vu les volumes de ventes atteindre le milliard. Enfin, l’analyse technique du token laisse entrevoir des objectifs intéressant et un potentiel de hausse considérable.

Your capital is at risk.

 

Marc-Antoine Caen Poletti
🎯 Fondateur ALT WRITE SEO 👨‍🏫 Expert en Cryptomonnaies Entrepreneur 🥐 Français Crypto - Blockchain - NFT

Les dernières news :

Question & Answers (0)

Commentaire fermé