Accueil Axie Infinity : Le projet NFT qui valait 4 milliards !
Actualités NFT, Toute l'actualité

Axie Infinity : Le projet NFT qui valait 4 milliards !

Charles Ledoux
AXIE
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Selon les données de la plateforme Cryptoslam, Axie Infinity vient récemment de dépasser le seuil symbolique des 4 milliards de dollars de NFT vendus. Un niveau qui laisse le projet largement en tête de sa catégorie. Bien devant d’autres collections comme Bored Ape Yacht Club ou encore CryptoPunks. Cependant, difficile d’imaginer aujourd’hui que la tendance puisse perdurer encore longtemps.

Axie Infinity : Le roi des projets NFT !

En dépassant le seuil symbolique des 4 milliards de dollars de vente, Axie Infinity a une nouvelle fois été mis à en avant sur le secteur NFT. Au 5 mai 2022, le tableau suivant reprend les 10 plus gros projets NFT en termes de volume de ventes totales :

 

Si le projet affiche près du double de volume de vente par rapport à des collections comme CryptoPunks et Bored Ape Yacht Club, il est intéressant de noter que le nombre de transactions est nettement plus important sur Axie Infinity qu’ailleurs.

Ainsi, contrairement aux deux autres collections précédemment citées, Axie Infinity se distingue par son très grand nombre d’acheteurs. Une stratégie finalement assez proche de la collection NBA Top Shot qui enregistre un grand nombre de transactions pour de faibles montants unitaires.

Bon à savoir : Ce volume de vente sur Axie Infinity permet à la blockchain Ronin sur laquelle est hébergé le projet, de s’afficher à la seconde place des principales blockchains NFT. Juste derrière l’intouchable Ethereum et alors qu’Axie Infinity est le seul projet NFT de la blockchain Ronin.

Axie Infinity : Un roi en passe de perdre sa couronne !

Si Axie Infinity reste confortablement installé en tête des projets NFT, cela ne doit pas cacher la réalité du moment : le projet s’essouffle. Ainsi, si l’on reprend le volume des ventes sur les 30 derniers jours, Axie Infinity ne s’affiche qu’à la trente-troisième position. Pour un faible volume échangé de 20 millions de dollars. Si l’on se focalise sur la dernière semaine, la tendance est similaire pour Axie Infinity : 35e position pour à peine plus de 3 millions de dollars de vente.

En d’autres termes, le projet Axie Infinity dégringole dans la hiérarchie des projets NFT. Le tout, sur un marché qui peine lui aussi depuis plusieurs semaines, malgré un regain de forme ces 30 derniers jours.

Focus sur le token AXS

Cette annonce n’a pas eu d’impact significatif sur le cours du token AXS. Et c’est finalement plutôt logique. En effet, le volume échangé est une donnée accessible en open-source. En d’autres termes, tout un chacun était en mesure de visualiser que le projet allait bientôt dépasser ce chiffre symbolique des 4 milliards de dollars.

Ces dernières semaines, le jeton AXS du projet Axie Infinity a lui aussi été touché par la tendance baissière sur le marché. Une tendance notamment impulsée par le cours du Bitcoin qui a perdu près de 17 % depuis le début de l’année. Mais pas uniquement, puisque Axie Infinity a largement sous-performer la mère des cryptomonnaies. Comme l’illustre le graphique suivant qui reprend le cours d’AXS depuis le début de l’année :

Focus sur le token AXS

Alors qu’il évoluait proche des 100 dollars en début d’année, le projet a perdu près des deux tiers de sa valeur. À l’heure où nous écrivons ces lignes, le token s’affiche à 34,11 dollars. En hausse de 15 % sur la séance du jour.

Si l’on se fie aux algorithmes de prédiction, la tendance pourrait s’inverser pour AXS. Ainsi, une plateforme comme WalletInvestor estime que le jeton pourrait revenir proche des 100 dollars d’ici 12 mois. Mais pour cela, il faudra que le projet réussisse à garder une solide base d’utilisateurs actifs. Pas gagné lorsque l’on connaît la concurrence féroce qui règne sur les projets NFT et les jeux de type “Play to Earn“.

En tout état de cause, si vous souhaitez investir dans le token AXS, nous vous recommandons la plateforme eToro. Il s’agit d’une interface fiable et idéale pour commencer à acheter des cryptos en CFD.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram