ActualitésBlockchain

B3i dévoile un premier produit conçu sur la plateforme blockchain Corda

Le consortium blockchain B3i, soutenu par plusieurs grands assureurs, a annoncé le lancement de Property Catastrophe Excess of Loss Reinsurance (Cat XoL), un produit de réassurance développé sur l’infrastructure open source Corda.

 

Fondée en 2016 à Zurich en Suisse, la Blockchain Insurance Industry Initiative (B3i) explore le potentiel de l’utilisation des technologies DLT au sein du secteur de l’assurance.

Dans un communiqué le presse publié ce mercredi, B3i a déclaré que son nouveau produit, destiné aux courtiers et autres compagnies d’assurances, avait été conçu afin « d’améliorer l’exécution du mécanisme de transfert des risques en réduisant les frictions sur toute la chaîne de valeur ».

Basée sur la technologie DLT de Corda, l’application Cat XoL garantit que seules les parties concernées ont un accès instantané aux données appropriées avec un contrôle sur les informations divulguées à des tiers.

B3i livre sa première application et c’est notre première occasion de partager avec le marché, non seulement l’application Cat XoL, mais également l’infrastructure plus large que nous avons construite jusqu’à présent. Nous sommes fiers de pouvoir utiliser cette nouvelle technologie afin de rendre l’assurance plus rapide, moins chère et plus performante pour tous nos clients à travers le monde. ” a commenté Sylvain De Crom, Directeur Produit chez B3i.

La société, qui a récemment levé 16 millions de dollars, compte plusieurs grands assureurs et réassureurs en tant qu’actionnaires, notamment le néerlandais Aegon, l’allemand Allianz, le japonais Tokio Marine ou encore l’irlandais XL Catlin.

> Coinbase envisagerait de créer sa propre compagnie d’assurance

> AXA et Assurely dévoilent une assurance pour les STO et le crowdfunding

Crédit miniature : B3i.tech

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*