L’émetteur de l’USDT, Tether, rapporte des bénéfices de 2.85 milliards de dollars au cours du trimestre dernier. Résultat, la capitalisation de l’entreprise avoisine les 100 milliards de dollars.
Tether a réalisé des bénéfices colossaux en 2023
Tether, l’émetteur de l’USDT, a rapporté un bénéfice total de 2.85 milliards de dollars lors du dernier trimestre 2023 seulement. L’entreprise renforce ainsi sa position sur le marché, mais également son influence en tant qu’émetteur du stablecoin le plus populaire et le plus utilisé.
Tether Q4/2023 attestation is out.
My summary:
– profit for the quarter: $2.85B, of which ~$1B in net operational profit (mainly US t-bill interests), ~$1.85B from gold and #bitcoin holdings.
– total profit for 2023: $6.2B.
– cash & cash equivalents cover now 90% of all… https://t.co/AXjDw33QTc
— Paolo Ardoino 🍐 (@paoloardoino) January 31, 2024
Ce bénéfice est dû, en partie, aux intérêts générés par les investissements dans les trésoreries américaines. Par ailleurs, il s’agit d’un « nouveau record pour Tether en termes de réserves excédentaires de liquidités et de tokens adossés en circulation », comme le stipule le rapport de l’entreprise.
En parallèle de ces revenus, Tether a également réussi à se positionner de manière efficace par rapport au bitcoin (BTC) et à l’or. Les avoirs de trésorerie de l’entreprise, sur les 4 dernières années, ont permis de générer 6.2 milliards de dollars de bénéfice d’exploitation net.
Une politique de diversification
La force de Tether ne résidera bientôt plus uniquement dans son stablecoin. En effet, l’entreprise s’est récemment diversifiée dans de nouveaux domaines : minage de BTC, télécommunications et intelligence artificielle sont maintenant des domaines dans lesquels Tether souhaite générer des bénéfices aussi.
La solidité financière de l’entreprise lui permet effectivement de voir d’autres horizons et de se projeter vers des projets encore plus ambitieux, toujours en lien avec les stablecoins et la crypto. Tether a divulgué, dans ce même rapport, un total de 97 milliards de dollars d’actifs en réserve.
L’USDT, de son côté, continue de dominer le marché des stablecoins. Grâce à une capitalisation avoisinant les 100 milliards de dollars, le token se place loin devant l’USDC qui, lui, propose un cap market de 26 milliards de dollars environ.
Sources : Rapport de Tether
Sur le même sujet :
- Tether bloque le portefeuille du hacker du Ledger Connect Kit
- Tether gèle plus d’une centaine de wallets sanctionnés par l’OFAC
- Tether gèle 225 millions $ de trafiquants d’êtres humains