Accueil Tether a enregistré des bénéfices colossaux de 2.85 milliards de dollars au dernier trimestre 2023
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Tether a enregistré des bénéfices colossaux de 2.85 milliards de dollars au dernier trimestre 2023

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’émetteur de l’USDT, Tether, rapporte des bénéfices de 2.85 milliards de dollars au cours du trimestre dernier. Résultat, la capitalisation de l’entreprise avoisine les 100 milliards de dollars.

Tether a réalisé des bénéfices colossaux en 2023

Tether, l’émetteur de l’USDT, a rapporté un bénéfice total de 2.85 milliards de dollars lors du dernier trimestre 2023 seulement. L’entreprise renforce ainsi sa position sur le marché, mais également son influence en tant qu’émetteur du stablecoin le plus populaire et le plus utilisé.

Ce bénéfice est dû, en partie, aux intérêts générés par les investissements dans les trésoreries américaines. Par ailleurs, il s’agit d’un « nouveau record pour Tether en termes de réserves excédentaires de liquidités et de tokens adossés en circulation », comme le stipule le rapport de l’entreprise.

En parallèle de ces revenus, Tether a également réussi à se positionner de manière efficace par rapport au bitcoin (BTC) et à l’or. Les avoirs de trésorerie de l’entreprise, sur les 4 dernières années, ont permis de générer 6.2 milliards de dollars de bénéfice d’exploitation net.

cryptonaute twitter

Une politique de diversification

bénéfices tether

La force de Tether ne résidera bientôt plus uniquement dans son stablecoin. En effet, l’entreprise s’est récemment diversifiée dans de nouveaux domaines : minage de BTC, télécommunications et intelligence artificielle sont maintenant des domaines dans lesquels Tether souhaite générer des bénéfices aussi.

La solidité financière de l’entreprise lui permet effectivement de voir d’autres horizons et de se projeter vers des projets encore plus ambitieux, toujours en lien avec les stablecoins et la crypto. Tether a divulgué, dans ce même rapport, un total de 97 milliards de dollars d’actifs en réserve.

L’USDT, de son côté, continue de dominer le marché des stablecoins. Grâce à une capitalisation avoisinant les 100 milliards de dollars, le token se place loin devant l’USDC qui, lui, propose un cap market de 26 milliards de dollars environ.


Sources : Rapport de Tether


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la fintech. Investisseur aguerri, il est capable de conseiller son entourage et ses lecteurs afin de les aider à prendre la bonne décision au bon moment. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram