Accueil Circle lance son stablecoin sur la plateforme chilienne Mercado Pago
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Circle lance son stablecoin sur la plateforme chilienne Mercado Pago

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

circle-mercado-pago-stablecoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Circle vient de déployer son stablecoin, l’USDC, sur Mercado Pago. Cette idée vient s’inscrire directement dans le plan de redressement de l’économie du stablecoin voulu par Circle et Coinbase.

L’USDC arrive sur Mercado Pago

Alors que Coinbase et Circle avaient annoncé leur plan concernant l’avenir de l’USDC, voici que le stablecoin sera bientôt listé sur une plateforme chilienne. Circle a annoncé, hier, un partenariat avec la plateforme Mercado Pago via Mercado Libre.

Circle décrit l’entreprise comme étant la fintech la plus importante de l’Amérique latine. Sur Twitter, le PDG de Circle se réjouit également de ce partenariat qui ne restera probablement pas sans conséquence.

La collaboration entre les deux entreprises devrait effectivement permettre à plus de 2 millions d’utilisateurs Chiliens d’avoir enfin accès à l’USDC. En parallèle, la capitalisation boursière de l’USDC pourrait également repartir vers une tendance haussière.

cryptonaute twitter

Le stalbecoin : Une alternative au dollar US

L’arrivée de l’USDC vient réparer un problème latent et plutôt pesant : le dollar US n’est pas accepté partout sur les sites chiliens. Matias Spagui, directeur de Mercado Pago, déclare :

« Le dollar US est l’une des monnaies les plus stables au monde et un moyen simple d’assurer la préservation de la richesse dans un contexte d’incertitude générale. Avec le lancement de ce stablecoin, nous cherchons à diversifier l’accès aux crypto-monnaies et à offrir aux plus de deux millions d’utilisateurs de Meracdo Pago une alternative qui correspond à la valeur du dollars. »

Pour rappel, l’USDC est effectivement adossé à la valeur du dollars US. Mercado Libre, de son côté, a annoncé accepter les cryptos comme moyen de paiement en 2021. Dans la même veine, l’entreprise a également conclue un partenariat avec Paxos afin d’intégrer le Pax Dollar (USDP) pour les utilisateurs du Mexique.

L’arrivée du stablecoin dans la lignée des décisions entre Coinbase et Circle

En prenant un peu de recul, il est évident que le lancement de l’USDC sur une plateforme chilienne fait sens. En effet, il s’agit d’une politique économique voulue par Circle afin de redynamiser l’USDC. Le stablecoin souffre en effet d’une capitalisation boursière affaiblie depuis le bear market de 2022. Malheureusement, le token n’est jamais parvenu à retrouver ses valeurs d’antan.

La volonté de Circle et de Coinbase est donc de déployer l’USDC dans de nouvelles juridictions, permettant non seulement une adoption plus importante de la part des utilisateurs, mais également un boost important pour la crypto. Le mouvement de l’USDC vers Mercado Pago n’est donc qu’une étape parmi tant d’autres vers la hausse du market cap de l’USDC.


Sources : Annonce de Circle


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram