Accueil Binance lance une carte crypto pour venir en aide aux réfugiés ukrainiens
Toute l'actualité

Binance lance une carte crypto pour venir en aide aux réfugiés ukrainiens

Lyna Ali-Chaouch
crypto card ukraine
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La plateforme d’échange a annoncé ce mardi, dans un communiqué, le lancement d’une nouvelle carte à destination des réfugiés ukrainiens. La « Binance Refugee Crypto Card » se verra accordée à tout réfugié ukrainien vérifié, qu’il soit d’ores et déjà utilisateur de la plateforme ou qu’il le devienne. Par ailleurs, 75 BUSD y seront crédités chaque mois, et ce, pendant trois mois, a indiqué Binance.

L’origine du projet ?

En association avec la plateforme de services bancaires en ligne Contis, Binance a exprimé sa volonté de faciliter les transactions des réfugiés ukrainiens au sein de l’Espace économique européen. À cette fin, la fondation Binance Charity, qui ambitionne de mettre la blockchain au service de projets humanitaires, s’est associée avec d’autres organisations à but non lucratif telles que Palianytsia ou encore le Rotary.

Helen Hai, directrice de Binance Charity, déclare vouloir

[…] voir la blockchain travailler pour les gens, résoudre les problèmes du monde réel et l’utiliser comme un outil pour connecter ceux qui veulent aider, directement avec ceux qui en ont besoin.

En proposant cette carte, Binance entend offrir un soutien financier, d’une part, mais souhaite également, d’autre part, faciliter les transferts à destination des réfugiés ukrainiens. À ce propos, Helen Hai a aussi déclaré : « Dans une période aussi difficile pour l’Ukraine, il apparaît clair que les cryptomonnaies sont utiles car elles offrent un moyen rapide, bon marché et sécurisé de transférer des fonds pour aider les populations à faire face à des besoins financiers urgents ».

cryptonaute twitter

La carte crypto Binance Refugee en pratique

Concrètement, la Binance Refugee Crypto Card peut être demandée par tout réfugié ukrainien, détenteur d’un compte Binance vérifié, dont la résidence officielle est établie en Ukraine et pour autant qu’il se trouve au sein de l’Espace économique européen.

Cette carte crypto sera alors obtenue gratuitement et aucun frais de transaction ne sera prélevé. Tous les détenteurs de cette carte percevront la somme de 75 BUSD par mois, lors des trois mois à venir. Ces derniers se verront convertis dans la monnaie locale lors de chaque paiement.

À en croire, Helen Hai, d’autres initiatives pourraient suivre. La directrice de Binance Charity a, en effet, déclaré « Nous continuerons à développer des initiatives et des partenariats pour aider le peuple ukrainien et continuer à développer des outils grâce à la blockchain pour aider ceux qui souffrent de conflits ailleurs dans le monde ».

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Lyna Ali-Chaouch

Lyna Ali-Chaouch

Diplômée en communication et rédactrice web depuis plusieurs années, je nourris une passion dévorante pour l’univers de la blockchain et des cryptomonnaies. Expérimentée en trading et en minage, je suis toujours à l’affut de projets ambitieux et suis convaincue que nous sommes à l’aube de grands jours pour la blockchain.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram