binance la plateforme approuvee en suede
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Régulation, Toute l'actualité

Binance : La plateforme approuvée en Suède !

Romain Boyer Rédacteur
binance-europe-régulateur-suède
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Hier, la plateforme Binance annonçait avoir obtenu un nouvel agrément. Désormais, l’exchange le plus utilisé au monde pourra opérer en Suède et proposer légalement l’intégralité de ses services aux utilisateurs du pays. La plateforme continue donc son expansion en Europe après avoir obtenu des agréments dans 6 autres pays.

Binance passe la septième !

En Suède, les utilisateurs vont donc pouvoir acheter et vendre des actifs numériques et accéder à différents autres services de la plateforme. Ce qui inclut notamment les services de staking, le trading sur marge ou au comptant, l’accès aux collections de fans tokens et de NFT ou encore l’accès à la carte bancaire fournie par la bourse, comme le déclarait la plateforme dans un communiqué publié hier.

Cette approbation s’inscrit dans la stratégie de Binance d’être approuvé le plus largement possible sur le vieux continent. Pour la plateforme dirigée par CZ, il s’agit d’ailleurs du septième pays où elle obtient un agrément. Après la France, l’Italie, la Lituanie, la Pologne, Chypre et l’Espagne.

La plateforme continue ainsi sa moisson de reconnaissance et confirme son revirement de stratégie. Une stratégie désormais guidée par la volonté de se conformer le plus largement possible aux volontés des organes régulateurs.  Comme l’expliquait Richard Teng, responsable du développement de la plateforme en Europe :

Binance continue de démontrer son engagement à travailler en étroite collaboration avec les organismes de réglementation pour faire respecter les normes mondiales. Notre enregistrement en Suède est le résultat de plusieurs mois de travail assidu de la part de notre équipe, ce qui souligne notre engagement envers le marché suédois et nos utilisateurs. Nous sommes profondément reconnaissants du soutien de l’autorité suédoise de surveillance financière tout au long du processus de demande et de l’approbation. La Suède fait désormais partie de la liste croissante des juridictions mondiales qui ont accordé un agrément réglementaire à Binance.

cryptonaute twitter

CZ est ambitieux quant au développement de Binance !

Ce mercredi, Changpeng Zhao était l’un des intervenants de la conférence Crypto Finance à Saint Moritz. Devant un parterre d’auditeurs, il a confirmé les ambitions de son exchange de continuer son expansion. De manière concrète, CZ a d’ailleurs évoqué une augmentation des effectifs de 15 à 30 %. 

En 2022, malgré le bear market, la plateforme a massivement embauché. En passant de 3 000 à 8 000 salariés. En 2023, Binance devrait donc embrayer sur la même stratégie. Une stratégie aux antipodes d’autres exchanges comme la plateforme Crypto.com qui vient récemment d’annoncer une nouvelle vague de 950 licenciements.

Une expansion qui se retrouve dans les chiffres. Malgré le bear market qui a frappé le marché en 2022, Binance est l’une des rares plateformes a avoir augmenté ses parts de marché. Si l’exchange recueillait environ 50 % du volume total d’échanges en début d’année 2022, ce chiffre est aujourd’hui plus proche des 70 %. Binance ne semble donc pas être rassasié et entend bien maintenir ou intensifier sa position dominante.


Source : Binance


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romain Boyer Rédacteur

Romain Boyer Rédacteur

Après une licence en économie, un master en management stratégique et un voyage de près de 18 mois à travers le monde, je me suis lancé dans la rédaction web. Toujours en veille des aspects techniques et de nouvelles pratiques sur mon métier, j’écris principalement sur les thématiques naturellement liées à ma formation : finance, économie, immobilier.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram