Accueil Bitcoin à 160 000$ dans quelques mois ? Cette nouvelle cryptomonnaie pourrait aussi nous surprendre
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Bitcoin à 160 000$ dans quelques mois ? Cette nouvelle cryptomonnaie pourrait aussi nous surprendre

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

bitcoin-crypto-baston
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Selon TechDev, le prix du Bitcoin peut atteindre de nouveaux sommets historiques d’ici l’année prochaine.

Un nouveau record à venir pour le Bitcoin ?

Les prédictions émanant de la dernière analyse de TechDev énoncent que le prix du Bitcoin pourrait gagner plus de 500 % en un an. Selon lui, d’ici avril 2024, le BTC/USD aura atteint un nouveau sommet historique. On sait que la prochaine réduction de moitié du Bitcoin est prévue pour avril 2024. Et parmi les acteurs du marché, le processus est déjà au cœur des débats.

Pour certains, la réduction de moitié du BTC va amorcer un nouveau record historique comme cela l’a été lors des précédents cycles. Pour d’autres cependant, le nouveau record de prix du BTC pourrait arriver plus tôt. C’est notamment l’avis de TechDev qui estime qu’il se pourrait que le prix du Bitcoin affiche un nouveau record au cours du deuxième trimestre 2024.

cryptonaute twitter

Une hausse à prévoir d’ici la fin de l’année ?

La même analyse a été vue sur le blog Market Update au début du mois de mai. Sur un graphique téléchargé sur Twitter, on aperçoit le tracé que devrait suivre le prix du BTC vers le sommet du deuxième trimestre 2024 en pointillés. Au milieu, on retrouve des lignes de résistance et des niveaux de retracement de Fibonacci qui partent depuis le sommet historique de 2021.

Tech Dev prédit ainsi un cours d’environ 160 000 dollars pour le BTC/USD. Il a également partagé une prédiction du prix du BTC à l’échelle logarithmique. Cependant, s’y raccrocher n’est pas conseillé puisqu’il est peu probable que cela se réalise et d’ailleurs, il le confirme lui-même.

Prédiction du cours BTC/USD. Source: Tech Dev via Twitter

Il avait déjà émis une théorie similaire au mois d’aout de l’année dernière et pour s’éviter la polémique, l’analyste a tenu à dire que les chiffres qu’il a partagés ne sont ni une prévision ni une prédiction. Il a même ajouté que ce n’était même pas son idée première. Quoi qu’il en soit, l’idée semble bien tenir puisque la courbe logarithmique place le BTC/USD à un niveau de prix similaire, mais au troisième trimestre 2023.

Pas de tendance haussière sur le court terme

En ce qui concerne le cours du BTC pour le reste de l’année, rien n’est encore sûr. Certains acteurs du marché et des analystes s’attendent à une correction des prix. Pour d’autres, dont Philip Swift, la possibilité d’un retour à 20 000 dollars dans les prochains mois n’est pas à écarter.

Après des semaines assez calmes, peu espèrent voir des signes haussiers dans la courbe des prix sur le court terme. Pour le célèbre trader et analyste Rekt Capital, une hausse n’est pas possible. En effet, le bitcoin n’a pas réussi à maintenir les niveaux de soutien nécessaires à une remontée.

Le 24 mai dernier, il avait déclaré sur Twitter que le BTC continuait de rejeter les 27 600 $. Rapellons que le niveau de support a déjà été perdu depuis des semaines. Et depuis, le prix entre dans le niveau de résistance ferme. Il rajoute que la position du BTC est à la baisse et s’il n’arrive pas à récupérer les 27 600 $ d’ici les prochains mois, alors, il faudra compter avec une nouvelle baisse.

yPredict, l’alternative à retenir

Tandis que le prix du Bitcoin crée la polémique, yPredict continue son petit bonhomme de chemin. Le projet crypto vient de franchir une nouvelle étape dans sa prévente et a réussi à récolter près de 1,65 million de dollars. On est désormais à la sixième phase de prévente et le prix du $YPRED est passé de 0,07 $ à 0,099 $. Une fois qu’il sera listé sur les exchanges, il sera proposé au prix de 0,12 $. Cela fera en somme un gain potentiel de près de 33 % aux investisseurs précoces.

ypredict splash eng

yPredict prévoit d’écouler pour plus de 6,5 millions de dollars de jetons. Cet objectif, même s’il est quelque peu ambitieux, peut être facilement atteint, si l’on se base sur le rythme auquel la prévente s’épuise.

Rappelons que le projet crypto axe son concept sur la création d’une plateforme révolutionnaire basée sur l’utilisation de l’IA. Les traders pourront notamment y retrouver des douzaines de signaux IA, le sentiment du marché grâce aux réseaux sociaux ou encore diverses informations clés permettant d’optimiser les investissements cryptos.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.


Sources : yPredict, Tech Dev via Twitter


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Journaliste

Romaric Saint Aubert Journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram