ActualitésActualités sur Bitcoin

Bitcoin bat un nouveau record à plus de 62.000 dollars

levier trading bitcoin

Depuis le début de l’année 2021, Bitcoin a vu sa valeur progresser de plus de 100%. Et après une phase de consolidation, le prix du BTC remonte jusqu’à établir un nouvel ATH de plus de 62K$.

Les records n’existent que pour être battus. Et en la matière, Bitcoin se montre coutumier du fait. La reine des cryptomonnaies repasse largement au-dessus du seuil des 60.000 dollars. La première fois remonte au week-end des 13 et 14 mars. Elle n’avait pu depuis se stabiliser à ce niveau.

Le 13 avril, soit un mois plus tard, Bitcoin retrouve le chemin de la croissance, après donc plusieurs semaines de consolidation. Non seulement le BTC est en hausse, mais en outre il établit donc un nouvel ATH (All Time High).

Hausse de 6% sur 7 jours pour Bitcoin

Pour le moment, ce nouveau plus haut historique est de 62.685 dollars selon CoinGecko – du moins au moment de la rédaction de cet article. Rappelons que ce cours n’est pas unique à l’ensemble des exchanges. Depuis cet ATH, Bitcoin se stabilise entre les 62 et 63K$.

Cette tendance haussière n’est pas spécifique au 13 avril. Sur les 7 derniers jours, la hausse de prix est d’environ 6% pour le Bitcoin. Et celle-ci pourrait bien s’expliquer par la très prochaine cotation de Coinbase au Nasdaq.

L’introduction boursière de l’exchange américain constitue en effet un évènement pour le secteur crypto. Elle contribuerait d’ailleurs plus largement à booster la valorisation d’un grand nombre de cryptomonnaies.

Un nouvel ATH du BTC « presque inévitable »

Toutefois, selon Jason Deane, analyste pour Quantum Economics, l’effet Coinbase ne suffirait pas à lui seul à expliquer la croissance de ces derniers jours du Bitcoin. Il rappelle à Decrypt que l’actif teste la résistance des 60K$ depuis plusieurs semaines déjà.

En clair, le nouvel ATH était prévisible. Pour Deane, « le sommet historique d’aujourd’hui était donc presque inévitable car la dynamique pure du marché, le sentiment des investisseurs et l’accélération du taux de développement agissent comme les moteurs principaux. »

Nos confrères y voient également le résultat de l’intérêt des institutionnels pour le Bitcoin. Derniers exemples en date : Time Magazine et MicroStrategy. Ce dernier n’en est toutefois plus à ses débuts dans le BTC.

Néanmoins, l’éditeur annonçait cette semaine qu’il rémunérerait désormais les membres de son conseil d’administration en Bitcoin plutôt qu’en dollars. Cette mesure s’applique exclusivement aux directeurs non-salariés de l’entreprise.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Christophe Auffray
Christophe Auffray
Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé