Accueil De grandes enseignes (Sephora, Décathlon…) pourront bientôt accepter Bitcoin
Actualités sur Bitcoin, France, Toute l'actualité

De grandes enseignes (Sephora, Décathlon…) pourront bientôt accepter Bitcoin

Cryptonaute
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Global P.O.S, un éditeur français de solutions de paiement, a annoncé qu’une trentaine de grandes enseignes seront en mesure d’accepter les paiements en Bitcoin grâce à son application EasyWallet d’ici 2020.

 

Selon un communiqué partagé avec Cryptonaute, la plateforme de paiement développée par Global P.O.S et utilisée par de grandes marques comme Boulanger, Sephora, Décathlon, Conforama, Norauto ou encore Foot Locker, permettra de supporter les crypto-paiements, initialement Bitcoin, d’ici le premier trimestre 2020.

Alors que plus de 30 grandes enseignes, soit près de 25 000 points de vente en France, utilisent la plateforme de Global P.O.S, on apprend que grâce aux « connecteurs compatibles avec les solutions Nepting et Famoco », des milliers de commerçants et autres restaurants seront également en mesure de prendre en charge ce nouveau mode de paiement.

“C’est une étape symbolique importante dans l’évolution des moyens de paiement en France. Cependant, plus qu’un symbole, ce que nous apportons à 25 000 points de vente, c’est la possibilité de rentrer sans risque dans l’univers de l’économie 3.0″, a commenté Stéphane Djiane, fondateur de Global P.O.S.

Sur Facebook, le député LREM Jean-Michel Mis, s’est félicité de l’arrivée d’EasyWallet, qu’il décrit comme « moyen de paiement dans le cadre légal défini par la loi PACTE ».

“Une première aujourd’hui en France”, a-t-il dit.

Pour développer la solution de crypto-paiement EasyWallet, Global P.O.S a travaillé avec plusieurs entreprises, notamment Havas Blockchain. Afin de convertir les actifs numériques en euros, la firme a retenu 2 partenaires, les crypto-startups françaises Savitar et Deskoin.

Attention toutefois, rien ne garanti que les clients de Global P.O.S adopteront ce nouveau mode de paiement dans leurs boutiques et selon Elsa Trujillo, journaliste tech pour BFM TV, certaines enseignes, dont Norauto, ont d’ores et déjà confirmé qu’elles n’activeraient pas la solution.

Crédit miniature : Bitcoin – Pixabay

Questions & Réponses (3)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question
  1. C’est bien jolie sur le papier mais qui va réellement payer en Bitcoin ?
    Soyons sérieux…La plupart d’entre nous vont mettre plusieurs années à cumuler juste 1 voir 2 Bitcoin…eux vont jamais payer avec mais le vendre aux plus haut, prendre une partie de bénéfice et le plus malins réinvestirons le reste au plus bas…
    Point final, bitcoin restera spéculatif…

  2. Si j achète des cartes cadeaux (fnac,carrefours ,autres) avec mes bitcoins ,dois je déclaré aux impôts Français mes achats (converssion ).merci

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram