ActualitésBitcoinFrance

De grandes enseignes (Sephora, Décathlon…) pourront bientôt accepter Bitcoin

Global P.O.S, un éditeur français de solutions de paiement, a annoncé qu’une trentaine de grandes enseignes seront en mesure d’accepter les paiements en Bitcoin grâce à son application EasyWallet d’ici 2020.

 

Selon un communiqué partagé avec Cryptonaute, la plateforme de paiement développée par Global P.O.S et utilisée par de grandes marques comme Boulanger, Sephora, Décathlon, Conforama, Norauto ou encore Foot Locker, permettra de supporter les crypto-paiements, initialement Bitcoin, d’ici le premier trimestre 2020.

Alors que plus de 30 grandes enseignes, soit près de 25 000 points de vente en France, utilisent la plateforme de Global P.O.S, on apprend que grâce aux « connecteurs compatibles avec les solutions Nepting et Famoco », des milliers de commerçants et autres restaurants seront également en mesure de prendre en charge ce nouveau mode de paiement.

“C’est une étape symbolique importante dans l’évolution des moyens de paiement en France. Cependant, plus qu’un symbole, ce que nous apportons à 25 000 points de vente, c’est la possibilité de rentrer sans risque dans l’univers de l’économie 3.0″, a commenté Stéphane Djiane, fondateur de Global P.O.S.

Sur Facebook, le député LREM Jean-Michel Mis, s’est félicité de l’arrivée d’EasyWallet, qu’il décrit comme « moyen de paiement dans le cadre légal défini par la loi PACTE ».

“Une première aujourd’hui en France”, a-t-il dit.

Pour développer la solution de crypto-paiement EasyWallet, Global P.O.S a travaillé avec plusieurs entreprises, notamment Havas Blockchain. Afin de convertir les actifs numériques en euros, la firme a retenu 2 partenaires, les crypto-startups françaises Savitar et Deskoin.

Attention toutefois, rien ne garanti que les clients de Global P.O.S adopteront ce nouveau mode de paiement dans leurs boutiques et selon Elsa Trujillo, journaliste tech pour BFM TV, certaines enseignes, dont Norauto, ont d’ores et déjà confirmé qu’elles n’activeraient pas la solution.

Crédit miniature : Bitcoin – Pixabay

Les dernières news :

2 Commentaires

  1. C’est bien jolie sur le papier mais qui va réellement payer en Bitcoin ?
    Soyons sérieux…La plupart d’entre nous vont mettre plusieurs années à cumuler juste 1 voir 2 Bitcoin…eux vont jamais payer avec mais le vendre aux plus haut, prendre une partie de bénéfice et le plus malins réinvestirons le reste au plus bas…
    Point final, bitcoin restera spéculatif…

  2. 2020 ✅😇

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*