Le Bitcoin ($BTC) a dépassé 88 000 dollars ce lundi, reflétant la dynamique d’il y a une semaine. Cette envolée est notamment portée par un sentiment positif du marché. Cet optimisme étant alimenté par les annonces tarifaires du président Donald Trump, prévues pour le 2 avril. En effet, celles-ci pourraient être moins sévères qu’anticipé.
À l’approche des 90 000 dollars, Arthur Hayes, cofondateur de BitMEX, estime que le BTC pourrait atteindre un nouveau record. Cela pourrait survenir sans tester à nouveau son support clé à 76 500 dollars.
Cet élan positif a également stimulé une nouvelle prévente de jetons. Celle-ci a attiré d’importants capitaux, portant la levée de fonds totale à 4 millions de dollars. Il s’agit de BTC Bull Token ($BTCBULL), projet novateur offrant à ses détenteurs des airdrops de Bitcoin en guise de récompense.
Si la trajectoire du Bitcoin reste la même et franchit des seuils spécifiques, les investisseurs en $BTCBULL pourront recevoir des BTC. Le revenu serait alors comparable à celle de minages de cryptos.
Les intéressés peuvent encore acquérir des $BTCBULL au prix actuel de 0,002425 $, une opportunité valable pour les prochaines heures. La prévente entrera ensuite dans sa prochaine phase, entraînant une hausse du cours du jeton.
Des réformes économiques et des flux de liquidités pourraient encourager une explosion du Bitcoin
Durant les dernières 24 heures, l’activité autour du Bitcoin s’est intensifiée, avec un volume de transactions en hausse de 120,27 %, atteignant plus de 20 milliards de dollars. Parallèlement, sa capitalisation boursière a progressé de 3,58 %, s’établissant à 1,73 billion de dollars.
Cette dynamique haussière ne concerne pas uniquement le Bitcoin. D’autres crypto-monnaies majeures ont suivi la même tendance. Toutes ont été stimulées par des spéculations autour d’une politique tarifaire plus souple par Donald Trump. Ethereum ($ETH), Ripple ($XRP) et Solana ($SOL) ont ainsi enregistré des gains respectifs de 9,85 %, 4,93 % et 8,93 %.
Si la perspective d’un assouplissement tarifaire rassure les investisseurs, certains redoutent une poussée inflationniste. Cependant, Arthur Hayes estime que cet effet pourrait être temporaire.
Selon lui, la Réserve fédérale pourrait bientôt abandonner son resserrement monétaire (QT) au profit d’un assouplissement quantitatif (QE). Notons que cette stratégie est historiquement favorable au Bitcoin.
I bet $BTC hits $110k before it retests $76.5k.
Y? The Fed is going from QT to QE for treasuries. And tariffs don’t matter cause “transitory inflation”. JAYPOW told me so.
I’ll expound on that in my next essay, that’s the TLDR for your TikTok peanut brain.
— Arthur Hayes (@CryptoHayes) March 24, 2025
Vers 200 000 $ en 2025
Dans ce contexte, Hayes ne se contente pas d’anticiper un simple dépassement du précédent record du Bitcoin. Il envisage une ascension bien plus marquée, au-delà de son pic historique précédent. Son cours pourrait franchir les 110 000 dollars et même un objectif ambitieux de 200 000 dollars d’ici fin 2025.
Arthur Hayes met en avant un facteur clé susceptible d’accélérer encore la montée du Bitcoin. Il s’agit du possible retour de l’exemption du Supplementary Leverage Ratio (SLR). Mise en place temporairement en 2020, cette mesure autorisait les banques à ne pas inclure les bons du Trésor américain et les dépôts à la Réserve fédérale dans leurs calculs d’endettement.
Cela a alors permis de libérer ainsi des fonds pour le crédit et l’investissement. Réintroduire cette exemption aurait pour effet d’inonder les marchés de nouvelles liquidités. L’environnement serait alors favorable à la poursuite de l’ascension du Bitcoin.
Cette dynamique rejoint l’analyse de Michael Saylor, fondateur de Strategy. Celui-ci voit une corrélation directe entre l’expansion de la masse monétaire mondiale M2 et la croissance du Bitcoin.
À noter qu’il est possible que la M2 mondiale dépasse les 109 000 milliards de dollars. Par ailleurs, la M2 américaine devrait aller de 21,5 à 22 000 milliards de dollars avant la fin 2025. Toutes les conditions semblent réunies pour propulser encore davantage le BTC.
Global liquidity is at a new ATH.
The next Bitcoin bull market is about to begin. pic.twitter.com/soh4sh632Y
— Michael Saylor⚡️Founder of Strategy (Fan Account) (@SaylorBuysBTC) March 19, 2025
Fidèle à ses convictions, Saylor ne se contente pas de commenter ces tendances. Il les accompagne d’actions concrètes. La levée de 711 millions de dollars par Strategy par le biais des actions privilégiées Perpetual Strife en témoigne. Ces fonds étant dédiés à l’acquisition de nouveaux Bitcoins.
Un contexte économie apparemment favorable
L’optimisme actuel autour du Bitcoin repose ainsi sur des facteurs économiques et financiers tangibles. Cela va bien au-delà de simples spéculations.
Alors que le BTC enchaîne les records, ses détenteurs ne sont pas les seuls à bénéficier de cette envolée. En effet, les investisseurs précoces dans BTC Bull Token pourraient également voir leur actif gagner en valeur et en utilité. Ce sera le cas si la tendance haussière se poursuit.
Des récompenses uniques en leur genre avec BTC Bull Token
BTC Bull Token redéfinit l’expérience des investisseurs à travers une utilité exceptionnelle. Des récompenses en Bitcoin sont prévues à chaque franchissement de seuils de prix stratégiques. Dès que le cours du BTC aura atteint 150 000 $, un premier airdrop est déclenché. D’autres distributions vont ensuite suivre à 200 000 $, 250 000 $ et ainsi de suite.
Si les prévisions optimistes d’Arthur Hayes se confirment, cela pourrait se traduire par l’activation de deux airdrops en l’espace d’un an. En pratique, les détenteurs de BTC Bull Token vont alors recevoir des Bitcoins dans leurs wallet crypto. La quantité obtenue étant proportionnelle au nombre de $BTCBULL détenus.
Mais l’innovation ne s’arrête pas là. Dès que Bitcoin franchit le seuil des 125 000 $, un autre mécanisme est déclenché. Il s’agit du programme de réduction automatique de l’offre en circulation.
Ce processus de brûlage progressif entraîne une raréfaction du BTC Bull Token. Cela favorise une augmentation de sa valeur. De nouvelles suppressions de jetons sont lancées à chaque palier de 50 000 $. Les prochaines étapes sont programmées à 175 000 $, 225 000 $, et au-delà.
Des promesses de revenus passifs
Le modèle unique de BTC Bull Token s’apparente à une source de revenus passifs automatisée. En pratique, la seule possession de tokens $BTCBULL permet d’obtenir des BTC dans son portefeuille, sans aucune intervention.
Le projet intègre, en outre Best Wallet, une solution Web3 de référence. Ce portefeuille crypto compatible avec le réseau Bitcoin assure la distribution des récompenses. Il prend également en charge le mécanisme de brûlage des jetons ERC-20. Toutes les opérations s’effectuent dans la même application fluide et sécurisée.
Pour les investisseurs ayant participé à la prévente, une seule exigence s’applique. C’est la conservation de leurs tokens $BTCBULL dans Best Wallet. Cela suffit pour être automatiquement éligible aux airdrops en Bitcoin.
Une opportunité unique : s’exposer au Bitcoin sans subir sa volatilité
BTC Bull Token suscite un engouement croissant. Ce meme coin Bitcoin a réussi à lever plus de 4 millions de dollars en un mois. Le cryptomarché est pourtant actuellement marqué par de multiples turbulences.
Les investisseurs y voient une occasion stratégique. Celle de s’exposer au potentiel de croissance du Bitcoin sans en subir directement la volatilité. En participant à la prévente, ils peuvent tirer parti de la dynamique haussière anticipée par de nombreux experts cryptos. Une fois les $BTCBULL en circulation, les détenteurs seront prêts à profiter de l’essor des BTC.
Pour rejoindre cette révolution, rendez-vous sur le site Web BTC Bull Token. Vous pouvez obtenir des $BTCBULL avec une carte bancaire ou des cryptos (ETH, USDT).
De plus, grâce à l’intégration avec Best Wallet, les utilisateurs peuvent exploiter le potentiel multichaîne du BTC Bull Token. Ce portefeuille est disponible en téléchargement sur Google Play ou l’App Store.
Suivez BTC Bull Token sur X et Telegram pour être au courant des dernières actualités.
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.
Source : BTC Bull
Sur le même sujet :
- Les éléments importants de la semaine dans l’industrie crypto
- OKX lance des outils de trading basés sur l’IA pour les investisseurs crypto en Europe
- Promotion exclusive de MEXC uniquement sur Cryptonaute en Avril 2025