Accueil Bitcoin domine avec 64% de part de marché : cet altcoin compte en profiter
Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Bitcoin domine avec 64% de part de marché : cet altcoin compte en profiter

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise
Faits Vérifiés
Faits Vérifiés
Tous nos contenus sont écrits par des experts et sont soumis à un processus strict de vérification des faits avant publication, pour fournir à nos lecteurs les informations les plus fiables et à jour possibles. Un ou plusieurs journaliste(s) de Cryptonaute reli(sen)t systématiquement le travail de leurs pairs afin d'en assurer la véracité, en se référant à des sources de confiance.

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

bitcoin part de marché
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Bitcoin continue d’être la crypto préférée des investisseurs avec une part de marché phénoménale. Celle-ci est de 64%, ce qui veut aussi dire que les deux tiers de la valeur du marché crypto reposent sur le BTC. Ainsi, Bitcoin continue de s’imposer comme le pilier central alors qu’Ethereum peine à atteindre les 7%.

La dominance de Bitcoin ne semble plus pouvoir s’arrêter

Il faut dire que le Bitcoin possède d’ores et déjà tous les atouts pour séduire des profils variés d’investisseurs. Même si ce dernier a connu des hausses époustouflantes au cours des dernières années, de grands noms prédisent encore un avenir radieux pour BTC. C’est le cas du milliardaire Michael Saylor qui estime que notre crypto pourrait encore multiplier sa valeur par 10 et atteindre le million de dollars.

D’une autre part, les institutions financières traditionnelles semblent se réconcilier avec Bitcoin. L’arrivée de ses ETFs sur le marché leur a permis d’investir sans avoir à se frotter aux complexités techniques qu’il représente.

Grâce à cela, l’ETF IBIT de Blackrock enregistre une augmentation record. De plus, Bitcoin reste malgré l’actif numérique le moins volatil d’entre tous. Les investisseurs savent que la crypto devient de plus en plus incontournable, et l’actif le plus logique vers lequel se tourner reste encore et toujours, Bitcoin.

Toutefois, un rapport de TradingView indique que Bitcoin aura du mal à dépasser ce seuil. Celui-ci semble agir comme une résistance. Ainsi, il est possible que la dominance du BTC baisse au cours des prochains mois. Ce serait une excellente nouvelle pour les altcoins, qui pourraient alors essayer de grignoter une part de l’immense gâteau BTC.

BTC Bull ($BTCBULL) : cet altcoin prometteur séduit les investisseurs

BTC Bull est un projet qui pourrait non seulement bénéficier d’une hausse de prix de BTC, mais également d’une altseason. Celui-ci compte récompenser les détenteurs de son token $BTCBULL en leur donnant accès à des airdrops massifs et en leur faisant profiter de burn massifs. Le principe est simple, à chaque fois que Bitcoin franchit un nouveau palier de 25 000$, un de ces deux événements a lieu.

Et ce n’est pas tout, BTC Bull vous permet également de mettre vos jetons en staking. Si vous le faites, vous obtiendrez des récompenses régulières qui vous permettront de vous composer un revenu passif ! Les rendements proposés par le staking de $BTCBULL sont très intéressants.

staking btc bull

La prévente séduit déjà les investisseurs. Ces derniers ont déjà investi plus de 7 millions de dollars dans le projet, et le compteur ne cesse de monter. Il faut dire que $BTCBULL y est proposé à un prix très avantageux de 0,00257$ l’unité.

Une fois listé sur les plateformes d’échange, son prix pourrait être bien plus élevé. N’hésitez pas à vous rendre sur le site officiel de BTC Bull pour en savoir plus.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel. À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain.  Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles.  En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît ! Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies.  Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise.  Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion.  Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram