Le Bitcoin a connu un weekend de baisse, reculant jusqu’à un creux à 67.460 $ dimanche, soit 8.2 % de moins que le sommet de mardi dernière à 73.500 $.
Rappelons en effet qu’après un début de semaine positif, le BTC/USD s’est retourné à la baisse à partir de mercredi, un mouvement de correction qui reste d’actualité ce lundi matin.
Après avoir poussé le BTC à moins de 1% de son record, les traders cryptos semblent avoir été pris d’hésitation, une prudence qui s’explique en grande partie par l’anxiété avant deux événements critiques pour les marchés mondiaux attendus cette semaine.
En effet, la Réserve Fédérale devrait à nouveau abaisser ses taux mercredi soir, tandis que la fin de semaine sera axée sur les élections présidentielles US, qui s’annoncent très serrées.
La baisse des taux de la Fed et le duel Trump Vs Harris au cœur de l’attention des traders de Bitcoin cette semaine
À propos de la réunion de la Fed, les investisseurs sont convaincus que la banque centrale baissera ses taux de 25 points de base, un sentiment qui a été renforcé par le très décevant rapport NFP de vendredi dernier.
Dans ce contexte, ce sont surtout les indices que la Fed fournira pour ses prochaines décisions qui seront susceptibles d’impacter le bitcoin et les autres cryptos, sachant que tout signe en faveur de la baisse des taux serait positif.
Pour les élections présidentielles US, il est clair que l’issue espérée par l’industrie crypto est une victoire de Donald Trump. Ainsi, sa victoire ferait sans doute progresser le BTC, tout comme une victoire de Harris engendrerait sans doute une correction.
Toutefois, une présidence de Harris déboucherait tout de même sur une régulation crypto plus favorable que sous Biden, selon les experts, et il ne faudra pas non plus s’attendre à un plongeon trop violent.
De plus, la course étant particulièrement serrée, il est possible qu’il faille attendre plusieurs jours avant de connaitre les résultats définitifs des élections, ce qui pourrait donner lieu à plusieurs jours d’incertitude et de volatilité sur les actifs à risque.
Notons que le scénario idéal serait une baisse des taux de la Fed accompagnée de propos qui laissent la porte ouverte à de plus amples assouplissements, et une nette victoire de Trump. Dans ce cas, un nouveau record historique du Bitcoin sera fort probable.
Enfin, il sera également important de garder un œil sur les flux dans les ETF Bitcoin cette semaine, des sorties de fonds étant susceptibles de peser sur la crypto.
À ce propos, on rappellera que la journée de vendredi dernier a été l’occasion de 55 millions de dollars de sorties de fonds des ETF BTC, après une impressionnante série de 7 jours consécutifs d’entrées de fonds massives.
La tendance haussière du BTC/USD faiblit et une plus ample correction n’est pas exclue
En ce qui concerne le contexte graphique du Bitcoin, il faut souligner que la chute de dimanche a amené la crypto à casser sous la ligne de tendance haussière qui s’étirait depuis le creux du 10 octobre, ce qui constitue un signal baissier.
Si la correction se poursuit, le prochain support pour le BTC/USD sera la zone de 66.000/66.500 $, puis celle de 65.000 $, avant la moyenne mobile 200 jours à 63.470 $.
À la hausse, la première résistance importante est le seuil rond de 70.000 $, avant le sommet de la semaine dernière 73.500 $, puis le record historique de mars, juste sous 74.000 $.
Pour conclure, on retiendra que la correction du Bitcoin n’est peut-être pas terminée, et que ceux qui veulent acheter feraient bien d’attendre un retour au-dessus de 70.000 $. Par ailleurs, les deux événements majeurs de cette semaine pourraient brutalement tout changer au contexte actuel.
Face à de tells situation, rester sur la touche est la meilleure option, ce qui laisse le temps d’élargir son horizon à de nouvelles opportunités, comme Pepe Unchained ($PEPU), un token en prévente qui pourrait devenir le gros succès de cette fin d’année dans le monde des mème-coins.
Ce nouveau mème-coin attire près de 25 millions de dollars d’investissements !
Notons tout d’abord que la prévente de Pepe Unchained a déjà permis de lever plus de 24 millions de dollars, et que le cap symbolique des 25 millions se rapproche rapidement. Il s’agit d’un succès exceptionnel pour un token qui en est aux premiers stades de son existence, et c’est définitivement de bon augure pour son avenir à long terme.
We just hit 24M! the GigaBrain community really is showing out for Pepe and we love it!
Thank you so much for your continued support and we can't wait for what the future holds!! pic.twitter.com/HReinuWM76
— Pepe Unchained (@pepe_unchained) November 1, 2024
Cet appétit des investisseurs pour la prévente de Pepe Unchained s’explique par la proposition ambitieuse du projet : Venir corriger et améliorer le troisième plus important mème-coin du marché, le Pepe.
Pour cela, Pepe Unchained a construit sa propre blockchain de couche 2, ce qui lui offre une flexibilité permettant de corriger les défauts de l’original. Tout ceci suggère une explosion du prix lors du lancement sur les plateformes dans quelques semaines, et vous feriez donc bien de vous renseigner rapidement…
Les cryptoactifs représentent un investissement risqué.
Source : Pepe Unchained
Sur le même sujet :
- Crypto All-Stars dépasse les 2.9M$ en prévente – ce Meme Coin peut-il lancer le prochain Supercycle ?
- Le Solana corrige de 12% en 5 jours alors que les cryptos se préparent à la Fed et aux élections US
- Opportunité d’achat sur le Dogecoin après un plongeon de 16% ? Ce nouveau mème-coin mérite aussi votre attention
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.