Le Bitcoin a connu un début de semaine nettement négatif, reculant de 6.2% entre un sommet de 3 mois à 69.500 $ lundi, et un creux à 65.150 $ mercredi. Et bien que la journée de jeudi ait été l’occasion d’un rebond sur le BTC/USD, avec un pic à 68.800 $, le contexte graphique continue d’inviter à la prudence.
Évoluant juste sous les 68.000 $ au moment de la rédaction de cet article, la reine des cryptomonnaies affiche une hausse de 1% sur 24 heures, et reste stable sur une semaine.
Plusieurs facteurs aident le Bitcoin à rebondir, mais les traders font preuve de retenue
Notons que le rebond du Bitcoin jeudi a été favorisé par plusieurs facteurs, y compris le fait que de possibles investissements sur le BTC soient à l’ordre du jour des questions de la prochaine assemblée générale des actionnaires de Microsoft.
Plus précisément, on a pu apprendre dans un dépôt auprès de la SEC que le National Center for Public Policy Research propose que le géant de l’informatique s’intéresse au bitcoin en tant que couverture contre l’inflation et d’autres influences macroéconomiques.
Voir Microsoft investir une partie de sa trésorerie dans le Bitcoin constituerait un puissant facteur haussier pour la crypto, et constituerait une consécration en termes de crédibilité pour les actifs numériques en général. Cependant, rien n’est sûr, d’autant plus que la société a déjà recommandé à ses actionnaires de voter contre la proposition, affirmant qu’elle étudie déjà ce sujet avec précaution.
L’actualité d’hier a également été marquée par la confirmation par Standard Chartered de sa prévision d’une hausse du Bitcoin à 125.000 $ d’ici à la fin de cette année en cas de victoire de Trump aux élections présidentielles US. Cela correspondrait à une hausse de plus de 80% par rapport au cours actuel. Il s’agit d’un élément positif, puisque les marchés de paris politiques pointent clairement vers une victoire de l’ancien président.
D’un autre côté, d’autres facteurs invitent à la prudence, comme les flux entrants dans les ETF Bitcoin américains qui semble ralentir. Après plus de 2.5 milliards de dollars d’investissements entre le 11 et le 21 octobre, les ETF Bitcoin ont accusé 79 millions de dollars de sorties de fonds mardi.
Et bien que la journée de mercredi ait donné lieu à 192 millions de dollars d’entrées de fonds, les chiffres ont été beaucoup plus modestes le lendemain, avec seulement 22.5 millions de dollars d’entrées.
Un retour de la baisse n’est pas exclu sur le BTC/USD pour les prochaines journée
À propos des facteurs techniques, on notera tout d’abord que la journée de jeudi a permis de confirmer l’importance de la zone de 65.000 $ en tant que support.
Cependant, le rebond suite à l’approche de ce seuil n’a pas donné lieu à un nouveau sommet, et la balance des risques à court terme penche vers la baisse.
Si cela se confirme, le seuil de 65.000 $ reste le premier support important, avant la moyenne mobile 100 jours, actuellement vers 62.000 $, puis le seuil psychologique majeur de 60.000 $.
À la hausse, le sommet de lundi à 69.500 $ s’associe au seuil rond de 70.000 $ pour former un obstacle majeur qui aura du mal à être franchi sans l’appui d’un catalyseur concret. Plus haut, la zone de 72.000 $ et le sommet historique proche de 74.000 $ seront les prochains obstacles potentiels à prendre en compte.
Rester sur la touche semble donc être la meilleure décision vis-à-vis du Bitcoin dans l’immédiat, ce qui laisse du temps pour s’intéresser à des opportunités moins connues que le BTC, mais qui ont sans doute plus de potentiel. L’une de ces opportunités est Crypto All-Stars, un token en prévente qui est pour l’instant très bien accueilli par les initiés.
Cette prévente qui s’adresse aux fans de mème-coins lève plus de 2.7 millions de dollars
En effet, la prévente de Crypto All-Stars ($STARS) vient de passer le cap des 2.7 millions de dollars récoltés, un succès qui démarque clairement le projet de la pléthore de préventes actuellement disponibles.
Or, ce succès s’explique par une proposition de valeur claire et concrète : Permettre aux fans de mème-coins de pouvoir staker leurs DOGE, SHIB, PEPE et autres dans un guichet unique, le “Memevault” sans avoir besoin de jongler avec plusieurs services.
What happens when all of the top meme coins combine?
MAGIC!🌟 pic.twitter.com/ezmQp0Qu22
— Crypto All-Stars (@all_stars_coin) October 21, 2024
Le jeton $STARS, qui intervient dans le fonctionnement de la plateforme et la rémunération du staking, peut par ailleurs lui-même être staké selon un rendement qui figure parmi les plus élevés du marché. Tout ceci suggère une potentielle explosion lorsqu’il sera disponible sur les plateformes crypto dans quelques semaines, et seuls ceux qui auront participé à la prévente en profiteront pleinement…
Les cryptoactifs représentent un investissement risqué.
Source : Crypto All-Stars
Sur le même sujet :
- Les types de cryptos qui pourraient être au sommet lors du prochain bullrun
- Les nouvelles techniques des hackers nord-coréens pour vider vos crypto wallets
- Les élections vont “reset” Bitcoin selon le CEO de Ripple, un risque de sell the news ?
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.
- Projet prometteur et plus évolutif que Solana
- Aucune congestion ni transaction échouée
- Un gros potentiel multi chaînes
- Ethereum
- USDT
- Debit
- Le pari ultime sur le prochain cycle haussier massif qui arrive pour Bitcoin
- Conservez des jetons $BTCBULL, gagnez des airdrops BTC
- Construit sur Ethereum, avec staking APY élevé dans un contrat intelligent sécurisé
- Ethereum
- USDT
- Debit
- Agent IA auto-évolutif interagissant avec des réseaux dont X
- En une seule transaction, achetez et stakez des tokens $MIND
- Recevez des récompenses de staking de 773%
- Debit
- Ethereum
- BNB
- +1 plus