Après trois jours de correction, le Bitcoin a commencé à envoyer des signaux en faveur d’un rebond vendredi, ouvrant potentiellement la voie à un weekend haussier, bien que des confirmations restent nécessaires à ce stage.
Au moment de la rédaction de cet article, le cours BTC/USD évolue à 68.600 $, en hausse de 1% sur 24 heures et de 3% sur une semaine, une performance bien inférieure à celle de la seconde plus importante cryptomonnaie, Ethereum, qui affiche des pertes par rapport à hier, mais qui reste en hausse de 20% sur une semaine.
ETF Ethereum et Fed hawkish président au sort du Bitcoin dans l’attente de l’indice PCE
Rappelons d’ailleurs que c’est grâce aux espoirs d’approbation des ETF Ethereum que le marché crypto, Bitcoin y compris, a décollé lundi et mardi matin, avec un BTC qui a grimpé jusqu’à 72.000 $, au plus haut depuis 6 semaines.
Toutefois, les investisseurs ont ensuite commencé à prendre leurs bénéfices, faisant corriger le Bitcoin jusqu’à un creux à 66.300 $ jeudi, après que la SEC ait effectivement approuvé les ETF Ethereum (bien que dans les faits, ceux-ci ne seront pas disponibles pour le trading avant plusieurs semaines, comme nous l’expliquons ici), le marché ayant “vendu la nouvelle après avoir acheté la rumeur”.
Cependant, le Bitcoin a également souffert du contexte macroéconomique, avec plusieurs déclarations hawkish de membres de la Fed, y compris dans les Minutes de la dernière réunion du FOMC publiées mercredi soir.
La semaine prochaine, le sort du Bitcoin des cryptomonnaies en général dépendra en grande partie du contexte macroéconomique, alors que la publication de l’indice des prix PCE, la mesure d’inflation la plus importante pour la Fed, devrait sceller les anticipations pour les prochaines réunion de la Fed, sachant que pour l’instant le marché tien compte d’une probabilité d’un peu mois de 50% d’une baisse des taux de la Fed au mois de septembre.
La tendance du BTC reste haussière, mais des obstacles majeurs limitent le potentiel haussier
Du point de vue de l’analyse technique, la tendance haussière initiée au tout début du mois par le Bitcoin reste valide, bien que l’incapacité de la cryptomonnaie à se maintenir au-dessus de 70.000 $ assombrisse le tableau.
En ce qui concerne les seuils à surveiller à court terme, 70.000 $ et 72.000 $ sont les deux premières résistances à prendre en compte, avant 73.000 $, puis le record historique du 14 mars vers 73.800 $.
À la baisse, le creux de cette semaine un peu au-dessus de 66.000 $ est le premier support potentiel, avant la zone formée par le seuil de 65.000 $ et la moyenne mobile 100 jours, actuellement à 64.400 $, après quoi le BTC pourrait directement viser 60.000 $.
Pour résumer, bien que la tendance du Bitcoin reste techniquement haussière, l’importance de la zone de résistance de 70.000 $ et le risque que représente la publication de l’indice PCE vendredi prochain devraient inciter à la prudence.
Dans ce contexte, il peut être judicieux de prendre le temps d’étudier d’autres opportunités complémentaires, éventuellement en s’intéressant à des cryptomonnaies en prévente qui ne sont pas encore connues du grand public, mais qui semblent promises à un bel avenir.
Cette plateforme de formation au BTC passe au web3, et propose son propre token, le $99BTC
À ce propos, le projet 99Bitcoins a récemment retenu notre attention, non seulement parce que sa prévente rencontre un succès incontestable, mais également parce qu’il affiche une proposition de valeur bien réelle, contrairement à de nombreux tokens purement spéculatifs.
En effet, 99Bitcoins est une plateforme d’apprentissage du BTC qui existe depuis 2013, mais qui a récemment décidé de passereau web3 en créant son propre token, le $99BTC. Le jeton sert donc en premier lieu de token d’accès, ses détenteurs bénéficiant d’avantages exclusifs sur le site internet.
Par ailleurs, le token intervient aussi dans le système “learn-to-earn” mis en place par le projet pour récompenser la progression académique des utilisateurs. Enfin, 99Bitcoins propose aussi un programme de staking à fort rendement, en faisant aussi une option pour générer des gains passifs !
Les cryptoactifs représentent un investissement risqué.
Source : 99Bitcoins
Sur le même sujet :
- Les meme coins en deuil : Kabosu est décédée
- ETF Ethereum approuvé, mais le trading pourrait tarder à commencer
- La nouvelle IA d’Elon Musk Grok nous donne son top 5 cryptos pour 2024
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.