Le Bitcoin a connu un weekend haussier, et a accentué ses gains jusqu’à un sommet à 68.485 $ dans les premières heures de la journée de lundi, au plus haut depuis plus d’un mois, le climat positif de la semaine dernière perdurant face plusieurs informations positives.
Notons cependant que la cryptomonnaie a depuis reculé, le BTC/USD s’affichant à 67.780 $ au moment de la rédaction de cet article, en de 1% sur 24 heures et de près de 8% sur une semaine.
Le Bitcoin grimpe alors que Biden se retire de la course à la présidentielle et que les ETF battent des records
Rappelons que le weekend a été marqué par l’annonce du retrait de Joe Biden de course à la présidentielle américaine. Les graphiques de court terme du Bitcoin montrent que le BTC a d’abord réagi négativement, perdant plus de 2000 $ en moins de 2 heures hier soir, et passant brièvement sous 66.000 $, avant de se reprendre.
Soulignons que Donald Trump est le candidat favori de l’industrie crypto, et que sa forte avance par rapport à Biden dans les sondages a soutenu l’optimisme du marché. Ainsi, voir Biden abandonner soulève le risque que le candidat Démocrate qui le remplacera (sans doute Kamala Harris) fasse davantage le poids contre Trump, ce qui justifie la peur initiale.
Cependant, les premiers sondages disponibles suggèrent que le remplacement du candidat Démocrate ne changera pas la donne, et que Trump restera largement favori.
Par ailleurs, la crypto devenant un sujet de campagne de plus en plus important, il est aussi possible que Kamala Harris (ou un autre candidat démocrate) joue de cette carte pour rattraper son retard, ce qui signifierait que l’industrie crypto serait gagnante dans tous les cas.
Notons que les solides entrées de fonds dans les ETF Bitcoin soutiennent également le cours du BTC et des cryptos en général, alors que les flux entrants depuis le début du mois ont dépassé le cap des 17 milliards de dollars vendredi dernier, ce qui constitue un record.
À propos des prochains événements susceptibles d’influencer le cours du Bitcoin, on notera que le contexte macroéconomique pourrait prendre le devant de la scène en fin de semaine, avec les données préliminaires du PIB T2 des États-Unis attendues jeudi, et avec l’indice des prix PCE, la mesure d’inflation la plus importante pour la Fed, vendredi.
On surveillera également le lancement des ETF Ethereum prévu pour demain, avec une influence qui pourrait aller au-delà de l’ETH, bien que les premières données sur les entrées de fonds ne seront disponibles que le lendemain.
Le BTC/USD peut-il rejoindre l’objectif clé de 70.000 $ cette semaine ?
Du point de vue de l’analyse technique, le franchissement de la zone de 67.000 $ validé le weekend dernier constitue un signal haussier, ce seuil ayant souvent joué un rôle de support ou de résistance depuis le début de l’année.
Ce seuil devient ainsi un support immédiat pour le Bitcoin, et une cassure mettrait en ligne de mire la zone formé du seuil de 65.000 $ et de la moyenne mobile 100 jours à 64.350 $, avant le seuil psychologique majeur de 60.000 $.
À la hausse, la zone de 68.000 $ est une résistance immédiate, avant le seuil rond de 70.000 $, puis le double sommet des 21 mai et 7 juin à 71.900/72.000 $, et finalement le record historique de 73.800 $.
La tendance haussière du Bitcoin continue donc de se renforcer, et de nouveaux records historiques semblent désormais à portée de main. S’il s’agit d’une raison pour conserver ses BTC, voire se renforcer, l’optimisme ambiant est aussi l’occasion de s’intéresser à des cryptos moins connues et plus spéculatives, y compris en explorant les tokens en prévente.
99Bitcoins, un projet idéal pour profiter de l’accélération du marché haussier des cryptos
Or, nous avons récemment repéré un projet qui mérite selon nous l’attention des investisseurs avisés. Il s’agit de 99Bitcoins. En réalité, 99Bitcoins n’est pas un nouveau venu dans le monde des cryptos, puisqu’il s’agit d’un centre de ressource de formations aux cryptos qui existe depuis 2013.
Soucieuse d’impliquer plus étroitement ses utilisateurs, selon les principes du Web3, 99Bitcoins lance son propre token, le $99BTC, qui permet d’obtenir des services exclusifs sur la plateforme, ainsi que de recevoir des récompenses au fur et à mesure de votre apprentissage, un concept appelé learn-to-earn.
Mais le $99BTC est également un investissement en soi, puisque son prix évoluera librement sur les plateformes cryptos suite à la prévente, et que ses détenteurs ont accès à un programme de staking au rendement particulièrement alléchant.
Les cryptoactifs représentent un investissement risqué.
Source : 99Bitcoins
Sur le même sujet :
- L’Ethereum dans les starting blocks à J-2 du lancement des ETF ETH spot : Nouveau record en vue ?
- Le BlackRock du web3 accumule ces 3 cryptos, le portefeuille le plus sûr pour le bull run ?
- 160 000$ pour la prévente de Meme Games en moins de trois jours alors que le marché cherche la médaille d’or des mème coins
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.