Guides

Bitcoin Wallet : 10+ meilleurs portefeuilles crypto-monnaie physiques

Ledger Nano X – © Cryptonaute

Le hardware wallet est un portefeuille physique qui permet de mettre du Bitcoin et d’autres crypto-monnaies hors du réseau internet et en sécurité.

 

Comment fonctionne un crypto-portefeuille hardware ?

Ce type de portefeuille palpable permet de sécuriser et de mettre vos crypto-monnaies, y compris Bitcoin, hors ligne. Ainsi, vos clés privées ne sont jamais exposées et vous êtes protégé des différentes menaces (virus, logiciels malveillants…) qui chercheraient à dérober vos coins.

Si certains sont satisfaits de leur wallet en ligne, on ne peut plus ignorer les risques de piratage encourus en laissant son argent sur un service cloud. En effet, il se passe rarement un mois entier sans qu’un service soit victime d’un hack. Alors à partir d’un certain montant investi, il faudra impérativement posséder un produit de ce genre.

En comparaison, lorsque vous achetez de l’or, il est plus judicieux de le mettre dans un coffre-fort que de le laisser dans un simple placard. Ici, c’est pareil, si vous investissez une coquette somme, acheter ce type de wallet pour conserver ses bitcoins est une sage décision.

 

Les meilleurs portefeuilles hardware multi crypto-monnaies et Bitcoin

 

  • #1 Le Ledger Nano X est sans conteste le portefeuille physique le plus abouti pour sécuriser ses crypto-monnaies à l’heure où j’écris ses lignes (04/10/2019). Développé par la startup française Ledger, l’appareil prend en charge la majorité des crypto-monnaies, se prend facilement en main et offre de nombreuses fonctionnalités, telles que la possibilité de transférer des tokens depuis son smartphone grâce à la fonctionnalité Bluetooth. Il utilise un système de stockage très sécurisé avec son paradigme WYSIWYS et sa technologie BOLOS. Notre préféré (et de loin) cette année.

ledegr nano x

Notre avis et test complet pour le Nano X

Le commander sur le site officiel Ledger

 

  • #2 Le Trezor Model T est sans doute le plus grand rival du Nano X. Le produit phare de la société SatoshiLabs combine une interface intuitive et une sécurité renforcée. Le portefeuille offre un bel écran avec une fonctionnalité tactile et supporte un très grand nombre de crypto-monnaies (+ de 1000). Un excellent wallet.

Trezor Model T

Le commander sur le site officiel Trezor

 

  • #3 Le Nano S, également développé par Ledger, arrive en 3ème position grâce à son petit prix. C’est un wallet assez simple mais très fonctionnel. Comme son grand frère, le Nano X, accepte presque toutes les crypto-monnaies Il dispose néanmoins de moins de fonctionnalités et d’une mémoire assez limitée. En outre, il ne dispose pas d’option Bluetooth. Pour les personnes qui n’ont pas le budget pour se tourner vers un Nano X, le Nano S reste néanmoins un excellent choix.

Ledger Nano S

Notre avis complet sur le Nano S

Le commander sur le site officiel

 

  • #4 Le Trezor , second wallet de Satoshi Labs, a un look de télécommande de garage mais sous ses airs rustiques se cache un wallet efficace. Le portefeuille s’installe avec une extension et dispose d’un écran un peu moins lisible que la concurrence malgré tout il effectue le travail demandé et est assez réputé niveau sécurité, pour un prix très attractif. Comme le model T, l’appareil supporte plus de 1000 crypto-actifs, y compris Bitcoin. A savoir qu’une version luxe en aluminium est actuellement proposée en édition limité.

Trezor

Disponible sur le site officiel

 

  • #5 Le CoolWallet S est un wallet hardware développé par la firme taïwanaise CoolBitX soutenu par plusieurs géants dont Bitmain. Il permet de stocker Bitcoin, Ethereum, Bitcoin Cash, Litecoin, Ripple ainsi que les jetons de norme ERC-20. Sa particularité est de se présenter au format carte de crédit afin de pouvoir être transporté facilement dans un portefeuille et passer inaperçu. Il est également vendu comme résistant à l’eau et au feu. Un excellent produit.

Cool Wallet S

Notre avis complet sur le Cool Wallet S

Disponible sur le site officiel

 

  • #6 Fabriqué par l’entreprise Archos, le Safe T-mini est sorti en juillet 2018 et offre la possibilité de stocker une dizaine de crypto-monnaies ainsi que les jetons Ethereum de type ERC-20. Affiché au tarif de 49.90€, c’est le produit le moins onéreux de sa catégorie.

Archos Safe T mini

Notre avis complet sur le Safe T-mini

Disponible sur la boutique Archos

 

  • #7 Le KeepKey est un peu plus cher que la concurrence mais les avis semblent unanimes sur ce dernier. Simple d’utilisation (il suffit d’installer une application du Chrome store via le navigateur Chrome). Il utilise un système de clé sécurisée très puissant et stocke Bitcoin, Ethereum et une cinquantaine de jetons au format ERC-20.

KeepKey

Notre avis complet sur le KeepKey

Disponible sur Amazon

 

  • #8 L’architecture double-puce du Ledger Blue fournit un système isolé très sécurisé. L’écran rétro-éclairé par LED permet une navigation facile, afin de valider vos transactions. Il peut communiquer avec des appareils ayant un port USB ou le Bluetooth, comme un ordinateur ou un smartphone. Grâce à son micrologiciel, il est très modulable. Son utilisation est plus orientée business, notamment pour les personnes ayant l’utilité d’un grand écran.

Ledger Blue

Notre avis complet sur le Ledger Blue

Rupture de stock

 

Mise à jour le 02/11/2019, de nouveaux produits sont listés régulièrement.

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*