
L’entreprise de minage de Bitcoin, Bitfarms, a annoncé l’expansion de ses capacités de minage. Selon les données publiées, plus de 2 000 nouvelles machines de minage ont été activés depuis le début de la semaine dernière.
Cependant, l’entreprise ne compte pas s’arrêter là et vise une extension encore plus importante de sa flotte de minage d’ici à la fin de l’année.
Bitfarms pulvérise un record de minage avec ses nouvelles machines
Dans un communiqué adressé à ses investisseurs la semaine dernière, les responsables de la compagnie Bitfarms ont confirmé le succès de leur expansion en Argentine. Selon ces derniers, l’entreprise de minage de Bitcoins a réussi à franchir une nouvelle étape de son évolution en développant ses activités en Argentine.
D’après les divers rapports, le groupe aurait atteint un taux de hachage de 5 exahash par seconde (EH/s) jeudi dernier. Cela signifie que l’ensemble des machines de minage mises en place ont été en mesure de réaliser un total de 5 quintillions de hachages par seconde.
🚜 Bitfarms Achieves Hashrate All Time High of 5.0 EH/s
⚡ In 🇦🇷, 2,100 new miners were energized and the underclocking of existing miners was discontinued as scheduled, directly contributing an additional 250 PH/s of total production.
🔗 Press Release: https://t.co/tGmy50CByp pic.twitter.com/ddv37st9BL
— Bitfarms (@Bitfarms_io) April 28, 2023
Il s’agit là d’un record historique que l’entreprise a attribué à l’expansion de la production de Bitcoins dans sa ferme située en Argentine. Cette installation de minage avait été mise en service pour la première fois l’année dernière, dans la ville de Rio Cuarto.
Dès sa mise en service en septembre, la ferme de minage avait immédiatement porté le taux de hachage de Bitfarms à 4,1 EH/s, contre les 3,9 que la compagnie achevait auparavant. De plus, ce chiffre a continué à augmenter car l’entreprise était en mesure de profiter des faibles coûts de l’énergie dans la région.
Un développement remarquable
Pour ce qui est de l’augmentation la plus récente, qui a permis à Bitfarms d’atteindre un record historique, elle a eu lieu lorsque 2 100 nouvelles machines de minage furent directement sous tension en début de semaine. Dans le même temps, certaines des machines déjà existantes, qui avaient été “sous-cadencés” pour diverses raisons, ont également été ramenés à leur pleine capacité.
🗣️ Jeff Lucas, #Bitfarms CFO: "We used a combination of cash and vendor credits to purchase new miners at $14.10/Th. This is a highly accretive transaction projected to have a rapid payback period and to improve overall gross margins, profitability, and operating cash flow.” pic.twitter.com/eh2agTRAgV
— Bitfarms (@Bitfarms_io) April 27, 2023
Pour le PDG de Bitfarms, Geoff Morphy, il s’agit d’une récompense pour le travail accompli par l’ensemble de l’équipe au cours des deux dernières années. Il a également ajouté que sa compagnie avait l’intention d’atteindre des niveaux encore plus haut en visant désormais un taux de hachage de 6 EH/s d’ici à la fin de l’année.
Des plans d’expansion supplémentaires en Argentine ?
Il y a seulement quelques mois, Bitfarms faisait la une des magazines spécialisés dans la crypto-monnaie, car elle avait acheté 6 200 machines de minage auprès de Bitmain et MicroBT.
Selon le directeur des opérations minières de l’entreprise, Ben Gagnon, ces machines seraient bientôt en transit et permettraient à l’entreprise de porter son débit total à 5,7 EH/s une fois qu’elles seront en service dans leur infrastructure.
En outre, d’autres commandes de nouveaux équipements sont actuellement en cours de processus.
La compagnie de minage Bitfarms est non seulement au Nasdaq, mais aussi auprès de la bourse de Toronto. Elle possède au total 10 installations minières au Canada, aux États-Unis, au Paraguay et en Argentine.
Source : Decrypt
Sur le même sujet :
- Bitcoin et Ethereum : le sort des cryptomonnaies entre les mains de la Fed cette semaine
- Un Bitcoin à 100 000 dollars dès l’année prochaine ?
- Nous avons demandé à ChatGPT de prédire le prix du Bitcoin, ces 5 autres cryptos pourraient également exploser