Accueil Bitfarms développe sa puissance de minage de Bitcoin avec 2 000 machines supplémentaires
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Bitfarms développe sa puissance de minage de Bitcoin avec 2 000 machines supplémentaires

bitfarms-bitcoin-minage
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’entreprise de minage de Bitcoin, Bitfarms, a annoncé l’expansion de ses capacités de minage. Selon les données publiées, plus de 2 000 nouvelles machines de minage ont été activés depuis le début de la semaine dernière.

Cependant, l’entreprise ne compte pas s’arrêter là et vise une extension encore plus importante de sa flotte de minage d’ici à la fin de l’année.

Bitfarms pulvérise un record de minage avec ses nouvelles machines

Dans un communiqué adressé à ses investisseurs la semaine dernière, les responsables de la compagnie Bitfarms ont confirmé le succès de leur expansion en Argentine. Selon ces derniers, l’entreprise de minage de Bitcoins a réussi à franchir une nouvelle étape de son évolution en développant ses activités en Argentine.

D’après les divers rapports, le groupe aurait atteint un taux de hachage de 5 exahash par seconde (EH/s) jeudi dernier. Cela signifie que l’ensemble des machines de minage mises en place ont été en mesure de réaliser un total de 5 quintillions de hachages par seconde.

Il s’agit là d’un record historique que l’entreprise a attribué à l’expansion de la production de Bitcoins dans sa ferme située en Argentine. Cette installation de minage avait été mise en service pour la première fois l’année dernière, dans la ville de Rio Cuarto.

Dès sa mise en service en septembre, la ferme de minage avait immédiatement porté le taux de hachage de Bitfarms à 4,1 EH/s, contre les 3,9 que la compagnie achevait auparavant. De plus, ce chiffre a continué à augmenter car l’entreprise était en mesure de profiter des faibles coûts de l’énergie dans la région.

Un développement remarquable

Pour ce qui est de l’augmentation la plus récente, qui a permis à Bitfarms d’atteindre un record historique, elle a eu lieu lorsque 2 100 nouvelles machines de minage furent directement sous tension en début de semaine. Dans le même temps, certaines des machines déjà existantes, qui avaient été “sous-cadencés” pour diverses raisons, ont également été ramenés à leur pleine capacité.

Pour le PDG de Bitfarms, Geoff Morphy, il s’agit d’une récompense pour le travail accompli par l’ensemble de l’équipe au cours des deux dernières années. Il a également ajouté que sa compagnie avait l’intention d’atteindre des niveaux encore plus haut en visant désormais un taux de hachage de 6 EH/s d’ici à la fin de l’année.

cryptonaute twitter

Des plans d’expansion supplémentaires en Argentine ?

Il y a seulement quelques mois, Bitfarms faisait la une des magazines spécialisés dans la crypto-monnaie, car elle avait acheté 6 200 machines de minage auprès de Bitmain et MicroBT.

Selon le directeur des opérations minières de l’entreprise, Ben Gagnon, ces machines seraient bientôt en transit et permettraient à l’entreprise de porter son débit total à 5,7 EH/s une fois qu’elles seront en service dans leur infrastructure.

En outre, d’autres commandes de nouveaux équipements sont actuellement en cours de processus.

La compagnie de minage Bitfarms est non seulement au Nasdaq, mais aussi auprès de la bourse de Toronto. Elle possède au total 10 installations minières au Canada, aux États-Unis, au Paraguay et en Argentine.


Source : Decrypt


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram